Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Un orage m'a touché vers 17h15. 6mm en 15minutes . Total du jour 7mm.

37mm depuis le 1er juin

C'est peut-être pas terminé pour aujourd'hui.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Ici je fais mieux avec 40mm depuis le début du mois grâce à ce gros orage de ce soir. Dire qu'a quelques kilomètres il n'est rien tombé. J'ai pas eu de malédiction mais une bénédiction default_ermm.gifdefault_sleeping.gif

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Retour du soleil ici je ne comprends plus rien ! vers quelle heure les orages vont t'ils revenir ?

looolN'oubliez pas que la météo n'est pas une science exacte, ce ne sont pas des orages mais bien un risque d'orage qui est prévu, ce qui veut dire qu'il n'est asbsolument pas sur que les orages reviennent.

Sur le littoral retour de quelques éclaircies, l'aspect du ciel est de moins en moins orageux, à mon avis on en restera là.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Ca va cogner dans qqs instants vers Montélimar default_ermm.gif !

cela faisait deux jours que les orage nous evités , finalement aujourd'hui nous avons eté gaté default_ermm.gif

une petite video de l'orage qui nous a touché dans le vaucluse

(j'etait entouré de batiment d'ou la difficulté de filmer les eclairs )

_radA7270.jpg

bonjour ici cumul de 20mm ce jour, énorme orage vers 14h00 le ciel se recharge de nouveau peut-être encore qque chose d'ici ce soir?....

Orage de malade qui vient de passer, des trombes d'eau et des éclairs toutes les 5/10secondes.... default_sleeping.gif

J'espere que la soirée n'est pas fini comme dit ardeche07 ! default_ermm.gif Sa tonne encore, l'orage se dirige vers montélimar...

Sur Carpentras (84), il a commencé a tomber un déluge aux alentours de 16h10. Magnifiques éclairs, et trombes d'eau...à tel point que les bouches d'égout faisaient geysers et ont innondées certaines rues...ça n'arrive pas souvent, mais quand il pleut, c'est pas à moitié ! default_ermm.gif

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Une succession d'averses faibles se produisent sur Nice-Est dans un ciel complètement bouché et sombre.

De quoi nous rafraichir un peu, en perdant 4° en 5 minutes.

Actu à Nice-Est, température de 19.6°

(Rappelons que ces précipitations sont localisées sous les cellules ou enclumes de Cb bien entendu.

La semaine dernière, environ 10 mm à Nice-Est, 0.0 mm à Nice-aéro default_ermm.gif lool)

Apparemment, c'était plus soutenu vers l'Ouest du département (sans parler de l'arrière-pays).

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

bonjour ici cumul de 20mm ce jour, énorme orage vers 14h00 le ciel se recharge de nouveau peut-être encore qque chose d'ici ce soir?....

Seulement 9mm ici, je voyais bien l'intense rideau de précipitation vers Anduze default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca cumul bien n'empéche, 47mm en 3 jours default_ermm.gifdefault_sleeping.gif

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

15 mm pour aujourd'hui, le cumul risque d'etre définitif. Temps couvert mais frais.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

les précipitations semblent tourner dans le sens inverse d'une montre en plein sur mon dpt http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php la petites averse sur le carcassonnais revient vers l'est

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Fin des pluies au tholonet avec un cumcul de la journée de 4.3 mm ... peut être non terminé car un nouveau noyau pluvieux se forme au NE du Var et semble se déplacer vers l'OSO ( soit l'ouest varois puis l'est du 13) , mais j'ai peur que l'activitée ne soit pas suffisante pour que le système arrive jusqu'ici ... vous en pensez quoi vous ?

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Sur le littoral retour de quelques éclaircies, l'aspect du ciel est de moins en moins orageux, à mon avis on en restera là.

Si le littoral a en effet de tres grandes chances d'en rester là (et de plus en plus au vu du dégagement progressif du ciel), il y a cependant une cumulification modérée actuellement de l'intérieur du Gard (partie Sud) à la Camargue, rien d'actif pour le moment mais certains Cu se développent bien.

J'ai pas trop suivi la situation puisque je bossait mais ici je n'ai eu qu'une averse de 1.5mm....En revanche j'ai pu entrevoir l'enclume trés massive de la celluile qui a arrosé copieusement Carpentras. Actu une faible averse à lieu en raison du passage d'une ligne trés affaiblie venant de l'est comme ces derniers jours. Toujours rien à se mettre sous l'objectif default_flowers.gif .

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

les précipitations semblent tourner dans le sens inverse d'une montre en plein sur mon dpt http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php la petites averse sur le carcassonnais revient vers l'est

Helas je crois bien que c'est fini sur la région, sur le radar les derniers paquets pluvieux se désagregent inexorablement, plus rien ne va se développer sur place maintenant.Température de 20.3 degrés

default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Grosse zone pluvieuse dans un triangle Grasse / Sisteron / Le luc ( pratiquement) avec une intensitée maxi entre Draguignan et le-Muy , le tout se déplace vers le SO , je pense que c'est pas terminé pour PACA ! default_flowers.gif

Une averse s'est dévelloppée juste au nord de Toulon derière les montagnes il y a 30 min, mais elle n'a pas touché pas la ville, et elle s'est rapidement désintégrée. Aucun orage ces derniers jour n'est venu raffraichir l'atmosphère, et arrosé les terres désséchées de l'agglomération Toulonnaise.

0.2 mm pour juin pour l'instant.

Comme quoi, il a y a encore pire que chez Atmosphère default_flowers.gif (M'enfin, c'est vrai que dans ce genre de situation, le littoral est trés souvent oublié par les pluies...)

Tu sait Atmosphère, il y a plein d'autre endroit en PACA ou il n'est pas tombé une goute d'eau. Les orages sont si localisé et si ponctuels... default_flowers.gif

En ce qui concerne les orages pour ce soir, je suis plutot sceptique, du moins en ce qui concerne le Var... Tout au plus des averse faible a mon avis.

Posté(e)
Nîmes centre (30)

A Sernhac(30), pleins d'orages étaient prévus.

Résultat:0 orage et 0.2mm. default_dry.png Je le redit encore, vraiment décevant MF.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

A Sernhac(30), pleins d'orages étaient prévus.

Résultat:0 orage et 0.2mm. default_dry.png Je le redit encore, vraiment décevant MF.

Je le re-redit encore, MF n'a fait aucune erreur de prévision, faut arreter de croire que les prévisions concernent un patelin perdu, elles concernent une région ou un département, et il y a bien eu des orages dans le Gard aujourd'hui comme prévu, seul l'horaire a mal été cerné, et encore...

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Je le re-redit encore, MF n'a fait aucune erreur de prévision, faut arreter de croire que les prévisions concernent un patelin perdu, elles concernent une région ou un département, et il y a bien eu des orages dans le Gard aujourd'hui comme prévu, seul l'horaire a mal été cerné, et encore...

Oui je confirme default_dry.png 47mm en 3 jours ici, toute façon on ne choisit pas l'endroit ou va tomber l'orage.........ya des heureux(moi) et ya des déçus dans ce genre de situation.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Oui je confirme default_dry.png 47mm en 3 jours ici, toute façon on ne choisit pas l'endroit ou va tomber l'orage.........ya des heureux(moi) et ya des déçu dans ce genre de situation.

Et oui et pour une fois je fais pas partie des déçus default_dry.png bien que je n'ai pas eu la totale.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Alors que le ciel s'éclaircit nettement, les cumulus de tout à l'heure se sont presque tous étalés voire dissipés, sauf un! Assez bien développé mais loin vers le Nord, comme quoi ya encore un peu d'instabilité dans le Gard lol.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Helas je crois bien que c'est fini sur la région, sur le radar les derniers paquets pluvieux se désagregent inexorablement, plus rien ne va se développer sur place maintenant.

Température de 20.3 degrés

default_dry.png

oui le ciel s'éclaircit de partout resultat 0.2m default_dry.png m

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...