Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Je le re-redit encore, MF n'a fait aucune erreur de prévision, faut arreter de croire que les prévisions concernent un patelin perdu, elles concernent une région ou un département, et il y a bien eu des orages dans le Gard aujourd'hui comme prévu, seul l'horaire a mal été cerné, et encore...

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout à fait

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Après une brève apparition du ciel bleu ici le ciel est tout triste et gris , les pluies à l'est devraient nous toucher ! A suivre , c'est rare de débuter l'été avec un temps gris et humide lol !

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Après une brève apparition du ciel bleu ici le ciel est tout triste et gris , les pluies à l'est devraient nous toucher ! A suivre , c'est rare de débuter l'été avec un temps gris et humide lol !

c'est clair on se croirait pas en été, depuis mercredi dernier, sur 8 jours, 6 ont été accompagnés de pluie!

et malgré les 30.5° de tx hier, l'impression est fraiche: pas plus de 22.6° aujourd'hui aprrès une tn de 17.8°..

et 12.6 mm au pluvio

vous avez vu la station de Montpellier centre : marche plus à cause de la foudre default_sick.giflien

je viens de jeter 1 coup d'oeil dehors,et j'ai apercu de gros bourgeonnements au nord de montpellier peut etre 1 petite cellule en formation! qui c'est?

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

je viens de jeter 1 coup d'oeil dehors,et j'ai apercu de gros bourgeonnements au nord de montpellier peut etre 1 petite cellule en formation! qui c'est?

J'apperçois aussi ces cumulus (ici vers le NW), ils sont là depuis un moment et n'ont pas l'air de vouloir s'étendre, c'est la seule activité qui reste ce soir dans le coin, les prévisions n'annoncent rien de plus.

Pertuis (Alt : 254 m.)

================

Observation de 06 TU.

Temps présent : Trés nuageux

Visibilité : > 15 km.

Vent : Calme

Nuages : 6/8 Sc, Ac

Pression : 1013.4 hPa.

TT 06 TU : 15.0 °C.

Tn : 14.2°C.

Tx (hier) : 24.3°C.

Précipitations en 24 h. : 7.0 mm

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

slt tout le monde,

Reprise de la convection aujourd'hui et beaucoup plus tôt qu'hier et déjà des averses vers la St Baume.

le flux a changé et peut-être que cette foi nous auront droit à de l'orage sur le littoral default_blushing.gif

@+

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

ici ciel assez chargé , un peu plus que hier à la même heure d'ailleur , j'éspère un véritable orage cette fois et pas les miettes du Var lol default_blushing.gif , d'ailleurs le flux à changer !

Marseille (Alt: 20 m)

================

Observation de 12h00:

Temps présent: variable

Visibilité: assez bonne

Vent: faible secteur SO

Nuages présent: cirrus + cumulus

Pression: 1015.00 hPa

Tn: 17,70°C

Tactu: 23,70°C

Précipitations en 24 h: 0mm

Point de rosée: 15,70°C

Humidité: 49%

Ciel mitigé ici sur Marseille, atmosphère pesante douce !

Cellule isolée au nord de Toulon actuellement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques développements pluvio-orageux sont attendus sur le département dans l'après-midi !

default_laugh.png

petites pluies cette nuit sur NICE (j'ignore la quantité exacte) mais le sol paraissait bien trempé ce matin.

Pour aujourd'hui le ciel se charge petit à petit depuis le début de matinée.

peut être un nouvel épisode pluvieux pour la soirée ou la nuit?

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Bonjour,

Sensation de lourdeur ambiante. Ce matin ciel très brumeux. Actu, ciel laiteux avec des nuages d'altitude, taux d'humidité fort (+80%) et temperatures raisonnables avec 23° a agde sous une legere brise marine. Ca bourgeonne de partout et ce, depuis les 11h ce matin... C'est un cocktail détonnant !

Posté(e)

Ciel bouché ici , et très sombre vers le SE , ou des averses commencent à apparaitre ( à Gardanne à prioris) ... à suivre

Ciel bouché ici , et très sombre vers le SE , ou des averses coomencent à apparaitre ... à suivre

Oui je confirme ! de nouvelles cellules se sont formées sur le 83 et l'est du 13 ! ça va évolue assez vite ! default_mad.gif

Sur marseille, le temps est couvert et orageux, Tactu: 24.50°C

default_dry.png

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bonjour,

Sensation de lourdeur ambiante. Ce matin ciel très brumeux. Actu, ciel laiteux avec des nuages d'altitude, taux d'humidité fort (+80%) et temperatures raisonnables avec 23° a agde sous une legere brise marine. Ca bourgeonne de partout et ce, depuis les 11h ce matin... C'est un cocktail détonnant !

ouais lourd 24.9°C 60% brise E ça bourgeonne mais ça se désagrège pour le moment

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

petites pluies cette nuit sur NICE (j'ignore la quantité exacte) mais le sol paraissait bien trempé ce matin.

Pour aujourd'hui le ciel se charge petit à petit depuis le début de matinée.

peut être un nouvel épisode pluvieux pour la soirée ou la nuit?

7 petit mm sur Nice ouest même si mon pluvio manuel n'est pas des plus exact.

30 à 50 mm sur le moyen et haut pays où les développements orageux étaient assez impressionnants hier après-midi vu de ma terrasse.

Peu de débordements vers la côte, ce qui explique la modeste lame d'eau recueillie ce matin.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Quelques gros congestus vers l'Ouest sur l'Hérault, ailleurs la cumulification est plus modeste, mais la visibilité n'est pas bonne, le temps est brumeux. 21.6°c

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Je suis actuellmet à Montpellier :

Temps nuageux, ciel plutot bas, température de 23.2.

Cumilification au NO.

Ca cumulifie pas mal mais moins hier tout de même à la même heure, le ciel est très voilé, doublé de cumulus et de congestus la luminosité n'est pas vraiement bonne, je pense que nous échapperons aux orages aujourd'hui sauf surprise inattendue qui sait !

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Nuages élevés, soleil et cumulus plus ou moins développés se partagent le ciel ici, petit vent de sud sud est, T°actu:21,0°C...........

"Le Gardois" met orage faible sur Alès sur la carte météoalerte quelqu'un peut t'il confirmer ?

Oui s'est étrange, aucun écho sur le radar dans tous le Gard...Chez moi, quelques bourgonnements sympas là où il n'y a pas de couche nuageuse perturbatrice style alto ou cirrocumulus ou cirrus:

img8108mediumul5.jpg

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Aucun impact de foudre non plus, obs effacée.

Sinon la cumulification gardoise est légère pour le moment vu d'ici, soleil sur le littoral, la brise est bien établie.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...