jf-nimes Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 Je le re-redit encore, MF n'a fait aucune erreur de prévision, faut arreter de croire que les prévisions concernent un patelin perdu, elles concernent une région ou un département, et il y a bien eu des orages dans le Gard aujourd'hui comme prévu, seul l'horaire a mal été cerné, et encore... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout à fait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 6 juin 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Après une brève apparition du ciel bleu ici le ciel est tout triste et gris , les pluies à l'est devraient nous toucher ! A suivre , c'est rare de débuter l'été avec un temps gris et humide lol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 6 juin 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 6 juin 2007 Après une brève apparition du ciel bleu ici le ciel est tout triste et gris , les pluies à l'est devraient nous toucher ! A suivre , c'est rare de débuter l'été avec un temps gris et humide lol ! c'est clair on se croirait pas en été, depuis mercredi dernier, sur 8 jours, 6 ont été accompagnés de pluie! et malgré les 30.5° de tx hier, l'impression est fraiche: pas plus de 22.6° aujourd'hui aprrès une tn de 17.8°.. et 12.6 mm au pluvio vous avez vu la station de Montpellier centre : marche plus à cause de la foudre lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 6 juin 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 6 juin 2007 je viens de jeter 1 coup d'oeil dehors,et j'ai apercu de gros bourgeonnements au nord de montpellier peut etre 1 petite cellule en formation! qui c'est? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 6 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 juin 2007 je viens de jeter 1 coup d'oeil dehors,et j'ai apercu de gros bourgeonnements au nord de montpellier peut etre 1 petite cellule en formation! qui c'est? J'apperçois aussi ces cumulus (ici vers le NW), ils sont là depuis un moment et n'ont pas l'air de vouloir s'étendre, c'est la seule activité qui reste ce soir dans le coin, les prévisions n'annoncent rien de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RD84 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Pertuis (Alt : 254 m.) ================ Observation de 06 TU. Temps présent : Trés nuageux Visibilité : > 15 km. Vent : Calme Nuages : 6/8 Sc, Ac Pression : 1013.4 hPa. TT 06 TU : 15.0 °C. Tn : 14.2°C. Tx (hier) : 24.3°C. Précipitations en 24 h. : 7.0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 7 juin 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 7 juin 2007 slt tout le monde, Reprise de la convection aujourd'hui et beaucoup plus tôt qu'hier et déjà des averses vers la St Baume. le flux a changé et peut-être que cette foi nous auront droit à de l'orage sur le littoral @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 bonjour ! ici temp tres agreable aujourdh'ui apres l'orage d'hier , quelque cumulus vers l'est se sont formé mais bcp moin pronnoncé qu'hier a cette heure si ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 7 juin 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 7 juin 2007 ici ciel assez chargé , un peu plus que hier à la même heure d'ailleur , j'éspère un véritable orage cette fois et pas les miettes du Var lol , d'ailleurs le flux à changer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 7 juin 2007 Martigues Partager Posté(e) 7 juin 2007 Marseille (Alt: 20 m) ================ Observation de 12h00: Temps présent: variable Visibilité: assez bonne Vent: faible secteur SO Nuages présent: cirrus + cumulus Pression: 1015.00 hPa Tn: 17,70°C Tactu: 23,70°C Précipitations en 24 h: 0mm Point de rosée: 15,70°C Humidité: 49% Ciel mitigé ici sur Marseille, atmosphère pesante douce ! Cellule isolée au nord de Toulon actuellement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques développements pluvio-orageux sont attendus sur le département dans l'après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 petites pluies cette nuit sur NICE (j'ignore la quantité exacte) mais le sol paraissait bien trempé ce matin. Pour aujourd'hui le ciel se charge petit à petit depuis le début de matinée. peut être un nouvel épisode pluvieux pour la soirée ou la nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 orage dans les montagne bastiaises....la lumière se barre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 7 juin 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 7 juin 2007 Bonjour, Sensation de lourdeur ambiante. Ce matin ciel très brumeux. Actu, ciel laiteux avec des nuages d'altitude, taux d'humidité fort (+80%) et temperatures raisonnables avec 23° a agde sous une legere brise marine. Ca bourgeonne de partout et ce, depuis les 11h ce matin... C'est un cocktail détonnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 7 juin 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Ciel bouché ici , et très sombre vers le SE , ou des averses commencent à apparaitre ( à Gardanne à prioris) ... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 7 juin 2007 Martigues Partager Posté(e) 7 juin 2007 Ciel bouché ici , et très sombre vers le SE , ou des averses coomencent à apparaitre ... à suivre Oui je confirme ! de nouvelles cellules se sont formées sur le 83 et l'est du 13 ! ça va évolue assez vite ! Sur marseille, le temps est couvert et orageux, Tactu: 24.50°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 7 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Bonjour, Sensation de lourdeur ambiante. Ce matin ciel très brumeux. Actu, ciel laiteux avec des nuages d'altitude, taux d'humidité fort (+80%) et temperatures raisonnables avec 23° a agde sous une legere brise marine. Ca bourgeonne de partout et ce, depuis les 11h ce matin... C'est un cocktail détonnant ! ouais lourd 24.9°C 60% brise E ça bourgeonne mais ça se désagrège pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 7 juin 2007 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 7 juin 2007 petites pluies cette nuit sur NICE (j'ignore la quantité exacte) mais le sol paraissait bien trempé ce matin. Pour aujourd'hui le ciel se charge petit à petit depuis le début de matinée. peut être un nouvel épisode pluvieux pour la soirée ou la nuit? 7 petit mm sur Nice ouest même si mon pluvio manuel n'est pas des plus exact. 30 à 50 mm sur le moyen et haut pays où les développements orageux étaient assez impressionnants hier après-midi vu de ma terrasse. Peu de débordements vers la côte, ce qui explique la modeste lame d'eau recueillie ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 juin 2007 Quelques gros congestus vers l'Ouest sur l'Hérault, ailleurs la cumulification est plus modeste, mais la visibilité n'est pas bonne, le temps est brumeux. 21.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 7 juin 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 7 juin 2007 Je suis actuellmet à Montpellier : Temps nuageux, ciel plutot bas, température de 23.2. Cumilification au NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 orage fort en montagnes debordant au sud de bastia Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Ca cumulifie pas mal mais moins hier tout de même à la même heure, le ciel est très voilé, doublé de cumulus et de congestus la luminosité n'est pas vraiement bonne, je pense que nous échapperons aux orages aujourd'hui sauf surprise inattendue qui sait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 7 juin 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Nuages élevés, soleil et cumulus plus ou moins développés se partagent le ciel ici, petit vent de sud sud est, T°actu:21,0°C........... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 "Le Gardois" met orage faible sur Alès sur la carte météoalerte quelqu'un peut t'il confirmer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 "Le Gardois" met orage faible sur Alès sur la carte météoalerte quelqu'un peut t'il confirmer ? Oui s'est étrange, aucun écho sur le radar dans tous le Gard...Chez moi, quelques bourgonnements sympas là où il n'y a pas de couche nuageuse perturbatrice style alto ou cirrocumulus ou cirrus: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 juin 2007 Aucun impact de foudre non plus, obs effacée. Sinon la cumulification gardoise est légère pour le moment vu d'ici, soleil sur le littoral, la brise est bien établie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés