Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

La T°c n'est plus loin des 30 °C avec une Tx provisoire de 29.7 °C sous un vent d'OSO . A noter de gros bourgeonnements vers le SO ( à prioris au sud de saint Maximin , la véritable " ville au orage" lol !)

En effet orage stationnaire vers St Maximin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sur 1 semaine il doit y avoir des cumuls locaux impressionnants là bas default_cool.png

Sinon si je m'abuse, St Maximin est à l'Est de Palette pas à l'Ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je pense que c'est surtout en Altitude (ventoux), le pas horaire de 6h ne permet pas une telle précision, disons que j'essaie de donner une idée des Tx, on voit bien l'altitude sur ces cartes... default_cool.png

Je confirme, la forme et la position ne laissent aucun doute même, c'est le Ventoux! la montagne sacrée de la Provence default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah voui j'avais pas pensé au ventoux. effectivement.sinon, on a atteint 26-27°C en haute-corse. tx provisoire de 27.9°C à corte.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Beaucoup de développements cumuliformes cet apres-midi dans l'arrière-pays qui auront donné rapidement un cumulonimbus assez imposant sur l'ensemble du 06 dont l'enclume a débordé sur le littoral il y a une heure maintenant.

Des cellules intenses se sont déclenchées en montagne comme dans l'arrière-pays niçois et cannois au cours de la journée.

Désormais, le ciel est totalement couvert sur le littoral par l'enclume et nous apporte à l'heure actuelle quelques gouttes sur Nice par exemple. A suivre l'évolution..

Température qui pourrait paraitre lourde mais agréable je trouve avec 23.9° actu et 80% d'humidité ! (maxi vers 25° à Nice-aéro et 25.9° chez moi).

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Bonne chaleur aujourd'hui avec 27.6°c de Tx, à noter une nuit tres douce entre 20 et 21°c sous un petit vent de Sud, qui a tourné à la brise de terre (NE) au lever du jour avec une Tn de 18.3°c.

Quelques passages nuageux cet après-midi, vent du sud faible mais chaud. 15.4/30.8°C. Humidex maxi voisin de 38.

Localement 32/33°C dans le Gard rhodanien.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Très belle journée sur Nice, les nuages cumuliformes s'étant développés en montagne et dans l'arrière-pays en cours de journée en Cumulonimbus ont donné localement de fortes averses orageuses dans l'arrière-pays dont l'enclume est venu recouvrir le littoral en fin d'après-midi mais sans donner la moindre précipitation sur la frange littorale donc.

Côté températures, à Nice-aéro,

Tn de 20.6° ( 3eme Tn de l'année > 20° après les deux du mois dernier )

Tx de 25.2°

Actu, ciel nuageux, température douce de 20.9° à Nice-Est (20° à Nice-aéro) , humidité de 90% et vent de terre ( de secteur Ouest assez rare , Nord habituel la nuit)

>> Edit : le vent qui a d'ailleurs tourné Nord lol <<

Bonne nuit à tous

Pertuis (Alt : 254 m.)

================

Observation de 06 TU.

Temps présent : Nuageux

Visibilité : >10 km.

Vent : Calme

Nuages : 5/8 Ci.

Pression : 1017.0 hPa.

TT 06 TU : 18.5°C.

Tn : 14.8°C.

Tx (hier) : 29.4°C.

Précipitations en 24 h. : 0.0 mm.

Ciel voilé, la chaleur est déjà présente et c'est la première fois que j'entends des cigales avant midi cette année.

Tn:15.2°C, 26.8°C actu.

Ciel voilé, la chaleur est déjà présente et c'est la première fois que j'entends des cigales avant midi cette année.

Tn:15.2°C, 26.8°C actu.

salut

ça y est tu as des cigales!,ici elle ne se sont pas encore manifestées ,ça ne va pas tarder sinon le temps devient de +en+ laiteux et voilé par ici....

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

ici non plus pas de cigales! elles devraient venir, il faudrait avoir deux tx consécutives supérieures à 30°,pour qu'elles se réveillent,mais hier il n'a fait "que" 29.4° de tx..

à surveiller aussi dans les prochains jours la premiere tn de l'année supérieure à 20°..

ce matin elle était de 19.5°

actu il fait 26.2°, mais le ciel est laiteux et le soleil voilé..

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

En effet orage stationnaire vers St Maximin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur 1 semaine il doit y avoir des cumuls locaux impressionnants là bas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon si je m'abuse, St Maximin est à l'Est de Palette pas à l'Ouest default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui en effet au SE , petite erreur , sorry default_dry.png ( sinon , pas de cigale ici non plus)

Bonne chaleur aujourd'hui avec 27.6°c de Tx, à noter une nuit tres douce entre 20 et 21°c sous un petit vent de Sud, qui a tourné à la brise de terre (NE) au lever du jour avec une Tn de 18.3°c.

Avec de la chance, orages demain matin selon MF, c'est possible que l'on soit touché ce soir? cet AP?

Bon dimanche, et bon vote!

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ici il fait 26°C 67% bon humidex donc de 32°c brise SE 10km/h ciel laituex vers les pyrennées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici il fait bon , voir chaud mais bon , T°C normale pour la saison ( elle a atteint 28.9 °C ) mais baisse avec le petit vent doux de secteur SSO à SO . Nous sommes avec le Vaucluse en vert , donc à prioris vraiment rien à attendre aujourd'hui contrairement à demain , actu ciel légérement voilée .

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

De violents orages sont entrain de se produire dans l'arriere pays des alpes maritimes selon des observateurs, sur le littoral le ciel est laiteur et lourd

t° 25.4°C

Balade orageuse en montagne cette après-midi sur les AM: des orages violents se sont produits, tant est si bien que les voitures ont dû s'arrêter sur les bords de route. Aucune visiblité à cause pluies d'une violence rare qui se sont abbatus (routes inondées), et foudre fréquente (environ un coup de foudre toutes les 5 secondes) Peu de grêle là ou j'étais (vers Puget Théniers au plus fort de l'orage)

Retour à Nice ce soir: beau tandis que ça continue de tonner fort dans l'arrière-pays, jusque vers st martin du Var.

Actu: 24.8°C, HR: 59%, 1013 hPa

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

L'énorme système pluvio-orageux située sur le Sud-ouest s'approche de notre région. L'ouest de l'Aude est touché. La masse nuageuse doit maintenant être visible depuis l'Hérault.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

L'énorme système pluvio-orageux située sur le Sud-ouest s'approche de notre région. L'ouest de l'Aude est touché. La masse nuageuse doit maintenant être visible depuis l'Hérault.

Bancs de nuages élevés visible à l'ouest,T°actu:19,4°C, a surveiller la remontée des cellules sur le sud du Tarn l'Ariége et l'Aude qui pourront toucher l'ouest du L-R, si elles ne sont pas affaiblies d'ici là default_blink.pngdefault_shifty.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...