boomer84 Posté(e) 11 juin 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 11 juin 2007 Ca évolue doucement mais surement avec une nouvelle cellule vers avignon. Toujours à l'ouest d'Orange : Héhé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 11 juin 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 11 juin 2007 Non Joncquières est à 113m je suis à 6m et en + je suis dans la ville contrairement à jonc d'ailleur le 31.5 n'était vraiment q'un pic avant l'arrivée du marin là je suis à 27.7°c tiens une vantage a à peu près les même t° http://perso.orange.fr/meteonarbonne/meteo...ge_Pro_Plus.htm 30.8°C de Tx à Nabronne-Egass, station MF, autour de 15h également. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 juin 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 juin 2007 Ici , la T°C est montée jusqu'à 29°C ( 29.1°C à Aix Galice , 29°C à Aix les milles). Sinon à part quelques rares cumulus dans l'après-midi ici il a fait vraiment très beau , cela m'étonnerais que la dégradation nous affecte (trop au nord à prioris). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 11 juin 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 11 juin 2007 Gros orage en cours, forte pluie, un peu de grêle et du tonnerre. Photos à suivre D'aprés les radars tu dois bien te gaver Ced niveau précipitation /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 11 juin 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 11 juin 2007 J'ai eu un cliché de fou, je le mettrait en ligne tout à l'heure, comme la naissance d'une trombe ou d'une tornade, mais vraiment pas très grand. Hallucinant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 juin 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 juin 2007 En tout cas sa à l'air tout bon pour Atmosphère , comme quoi l'endroit véritablement maudit ce serait plutôt à Aix ou même à Marseille ( encore pire à Marseille même ) , en effet nous sommes vraiment à l'abris en général de tout bourgeonnements ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 11 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 11 juin 2007 En tout cas sa à l'air tout bon pour Atmosphère , comme quoi l'endroit véritablement maudit ce serait plutôt à Aix ou même à Marseille ( encore pire à Marseille même ) , en effet nous sommes vraiment à l'abris en général de tout bourgeonnements ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En Effet ça va être violent au nord d'Avignon. Atmosphère prépare toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 11 juin 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 11 juin 2007 Très violent au sud, inondations locales à prévoir, c'est vraiment d'une étendue assez forte à des intensités très fortes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 11 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 11 juin 2007 Très violent au sud, inondations locales à prévoir, c'est vraiment d'une étendue assez forte à des intensités très fortes... Le radar au maxi niveau couleur, vers le Pontet ça doit être dément Des dégats sont à prévoir. J'ai appelé ma soeur sur place mais le relais a du sauter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 juin 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 juin 2007 Violente la cellule qui sort du Gard et arrive dans le Vaucluse! Atmo, celle-la, tu peux pas la rater! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 11 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 11 juin 2007 Heureusement que la cellule se déplace très rapidement vers l'Est. Ici une nouvelle cellule s'approche par l'ouest. Grosse activité électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 De chez moi on peut voir une enorme enclume de l'orage passé, et dessous il y a de superbe mamatus ! Dommage que la lumiere de soit pas avec moi ! Une autre cellule se situe a l'ouest de ma position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 11 juin 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 11 juin 2007 Voilà mon cliché ressemblant à un tourbillon naissant, comme pour une trombe ou une tornade. J'aimerais avoir votre avis. PS : Par téléphone mon frère, présence de grêle, d'inondations dans les passages sous terrains à Avignon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 juin 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 juin 2007 Ouhhh sympatique! Tu as d'autres photos, de l'ensemble, moins zommées? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 La cellule qui se ballade à la frontiere du 13 et du 84 est vraiment costaud avec des intensité superieur à 370 mm/h ! heuresement elle se ballade assez vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 juin 2007 Mes ailleux! cette cellule de malade qui s'est formée sur le Gard tout à l'heure, je l'ai observée pendant un moment de ma fenetre, un énorme Cb, bien qu'il soit lointain, on sent que ça cogne dur la dessous! Pendant que je mettait les photos en ligne j'ai regardé le radar, je crois qu'on peut le dire, c'est pas souvent qu'on voir une tache aussi rouge aussi impressionnante, ça rapellerai presque le 6 septembre 2005, en non stationnaire lol. Je sais pas si c'est passé chez Atmo, mais si oui alors ça l'a vengé de tous les orages qu'il a raté depuis sa naissance Voici le monstre vu du littoral en 3 étapes (photos un peu petites certes lol): sommet pénétrant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 J'ai pu filmer le phénomène effectivement, le nuage a tourné pendant un bon moment! Comment fait-on pour mettre la vidéo en ligne car le fichier est trop gros pour que je puisse l'a mettre sous forme de lien internet??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 11 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 11 juin 2007 La cellule qui se ballade à la frontiere du 13 et du 84 est vraiment costaud avec des intensité superieur à 370 mm/h ! heuresement elle se ballade assez vite ! Elle suit la Durance.On m'a signalé des Grêlons sur le Pontet à son passage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 juin 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 juin 2007 Popopopo cet orage de malade qui transite sur le Sud Vaucluse Atmo essaie sur dailymotion.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 salut a tous j'habitant a avignon sud est je peut vous dire que c'etait tres impresseionnant je pense qu il ya eu des rafales superieur a 80km/h pendant l'orage. il ya eu aussi des grelons et une tres violente pluie c'etait tres impressionnant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 juin 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 juin 2007 Le système orageux est visible ici et voile le soleil , malheuresement je n'ais pas la meilleur vue pour les photos ) : ( vue OSO et NNO) : http://88.191.48.56/photos//2007201416195....00000000000.jpg Voila ! ( en plus , la photo fait " granuleuse" alors qu'à l'origine elle ne l'est pas du tout !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 juin 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 juin 2007 Attention au deuxième effet kiss cool : violentes intensités de pluie sous de nouveaux orages limite Gard / Ardèche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Un autre orage arrive par l'ouest, des grondement commencent à se faire entendre...il est a la limite gard ardeche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Encore je n'ai eu que la bordure de l'orage principal mais quelle puissance! Un truc de malade, des gouttes énormes et pendant un petit moment, il pleuvait si fort qu'on voyait plus les platanes devant chez moi situés à environ 60 mètres de chez moi! A un moment il y'a eu une petite averse de grêle mélangé à des torrent d'eau, les grelons faisaient à vue d'oeil 8 mm de diamètres... Sympatique orage néanmoins, on va pas faire la fine bouche bien que je n'ai pas eu le coeur de cet orage, il a du être d'une extrême violence vers Avignon, Cavaillon, le Pontet... Si quelqu'un a des relevés pluviométriques dans ce secteur, ça serait sympa! Moi en ce qui me concerne, j'ai relevé 13.5 mm, ça fait du bien quand même! D'autant plus qu'il a fait bien chaud avec 32.1°C cet après midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 11 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 11 juin 2007 Attention au deuxième effet kiss cool : violentes intensités de pluie sous de nouveaux orages limite Gard / Ardèche... Aujourd'hui ça part de chez moi et ça s'intensifie en descendant vers Avignon La nouvelle semble moins méchante quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés