Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Ca évolue doucement mais surement avec une nouvelle cellule vers avignon.

Toujours à l'ouest d'Orange :

511062007yb5.jpg

411062007za9.jpg

Héhé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Non Joncquières est à 113m je suis à 6m et en + je suis dans la ville contrairement à jonc d'ailleur le 31.5 n'était vraiment q'un pic avant l'arrivée du marin là je suis à 27.7°c tiens une vantage a à peu près les même t° http://perso.orange.fr/meteonarbonne/meteo...ge_Pro_Plus.htm

30.8°C de Tx à Nabronne-Egass, station MF, autour de 15h également. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici , la T°C est montée jusqu'à 29°C ( 29.1°C à Aix Galice , 29°C à Aix les milles). Sinon à part quelques rares cumulus dans l'après-midi ici il a fait vraiment très beau , cela m'étonnerais que la dégradation nous affecte (trop au nord à prioris).

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Gros orage en cours, forte pluie, un peu de grêle et du tonnerre. Photos à suivre

D'aprés les radars tu dois bien te gaver Ced niveau précipitation default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Posté(e)

J'ai eu un cliché de fou, je le mettrait en ligne tout à l'heure, comme la naissance d'une trombe ou d'une tornade, mais vraiment pas très grand.

Hallucinant !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

En tout cas sa à l'air tout bon pour Atmosphère , comme quoi l'endroit véritablement maudit ce serait plutôt à Aix ou même à Marseille ( encore pire à Marseille même ) , en effet nous sommes vraiment à l'abris en général de tout bourgeonnements ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

En tout cas sa à l'air tout bon pour Atmosphère , comme quoi l'endroit véritablement maudit ce serait plutôt à Aix ou même à Marseille ( encore pire à Marseille même ) , en effet nous sommes vraiment à l'abris en général de tout bourgeonnements ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En Effet ça va être violent au nord d'Avignon. Atmosphère prépare toi !

Posté(e)

Très violent au sud, inondations locales à prévoir, c'est vraiment d'une étendue assez forte à des intensités très fortes...

Posté(e)

Très violent au sud, inondations locales à prévoir, c'est vraiment d'une étendue assez forte à des intensités très fortes...

Le radar au maxi niveau couleur, vers le Pontet ça doit être dément default_laugh.pngDes dégats sont à prévoir. J'ai appelé ma soeur sur place mais le relais a du sauter

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Violente la cellule qui sort du Gard et arrive dans le Vaucluse! default_laugh.png

Atmo, celle-la, tu peux pas la rater!

Posté(e)

Heureusement que la cellule se déplace très rapidement vers l'Est.

Ici une nouvelle cellule s'approche par l'ouest. Grosse activité électrique

De chez moi on peut voir une enorme enclume de l'orage passé, et dessous il y a de superbe mamatus ! Dommage que la lumiere de soit pas avec moi !

radFEDEB.jpg

rad39198.jpg

Une autre cellule se situe a l'ouest de ma position

Posté(e)

Voilà mon cliché ressemblant à un tourbillon naissant, comme pour une trombe ou une tornade. J'aimerais avoir votre avis.

photooh2.jpg

PS : Par téléphone mon frère, présence de grêle, d'inondations dans les passages sous terrains à Avignon.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ouhhh sympatique! default_dry.png Tu as d'autres photos, de l'ensemble, moins zommées?

Mes ailleux! default_flowers.gif cette cellule de malade qui s'est formée sur le Gard tout à l'heure, je l'ai observée pendant un moment de ma fenetre, un énorme Cb, bien qu'il soit lointain, on sent que ça cogne dur la dessous!

Pendant que je mettait les photos en ligne j'ai regardé le radar, je crois qu'on peut le dire, c'est pas souvent qu'on voir une tache aussi rouge aussi impressionnante, ça rapellerai presque le 6 septembre 2005, en non stationnaire lol.

Je sais pas si c'est passé chez Atmo, mais si oui alors ça l'a vengé de tous les orages qu'il a raté depuis sa naissance default_flowers.gif

Voici le monstre vu du littoral en 3 étapes (photos un peu petites certes lol):

110607.jpg

110607-2.jpg

sommet pénétrant default_dry.png

110607-3.jpg

J'ai pu filmer le phénomène effectivement, le nuage a tourné pendant un bon moment!

Comment fait-on pour mettre la vidéo en ligne car le fichier est trop gros pour que je puisse l'a mettre sous forme de lien internet???

Posté(e)

La cellule qui se ballade à la frontiere du 13 et du 84 est vraiment costaud avec des intensité superieur à 370 mm/h ! heuresement elle se ballade assez vite !

Elle suit la Durance.On m'a signalé des Grêlons sur le Pontet à son passage.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Popopopo cet orage de malade qui transite sur le Sud Vaucluse default_dry.png

Atmo essaie sur dailymotion.fr

salut a tous

j'habitant a avignon sud est je peut vous dire que c'etait tres impresseionnant je pense qu il ya eu des rafales superieur a 80km/h pendant l'orage.

il ya eu aussi des grelons et une tres violente pluie

c'etait tres impressionnant default_dry.pngdefault_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le système orageux est visible ici et voile le soleil , malheuresement je n'ais pas la meilleur vue pour les photos ) : ( vue OSO et NNO) :

2007-06-11-19-45-05-1181583906480000000000000.jpg

http://88.191.48.56/photos//2007201416195....00000000000.jpg

Voila !

( en plus , la photo fait " granuleuse" alors qu'à l'origine elle ne l'est pas du tout !)

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Attention au deuxième effet kiss cool : violentes intensités de pluie sous de nouveaux orages limite Gard / Ardèche...

Encore je n'ai eu que la bordure de l'orage principal mais quelle puissance! default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_dry.png

Un truc de malade, des gouttes énormes et pendant un petit moment, il pleuvait si fort qu'on voyait plus les platanes devant chez moi situés à environ 60 mètres de chez moi!

A un moment il y'a eu une petite averse de grêle mélangé à des torrent d'eau, les grelons faisaient à vue d'oeil 8 mm de diamètres...

Sympatique orage néanmoins, on va pas faire la fine bouche bien que je n'ai pas eu le coeur de cet orage, il a du être d'une extrême violence vers Avignon, Cavaillon, le Pontet...

Si quelqu'un a des relevés pluviométriques dans ce secteur, ça serait sympa!

Moi en ce qui me concerne, j'ai relevé 13.5 mm, ça fait du bien quand même! D'autant plus qu'il a fait bien chaud avec 32.1°C cet après midi!

Posté(e)

Attention au deuxième effet kiss cool : violentes intensités de pluie sous de nouveaux orages limite Gard / Ardèche...

Aujourd'hui ça part de chez moi et ça s'intensifie en descendant vers Avignon default_dry.pngLa nouvelle semble moins méchante quand même.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...