Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

à 09h00, il faisait déjà 27°C tout rond à Ersa (cap corse) !

24.2°C à Calvi

23.8°C à Figari

ça va chauffer aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

les tx d'hier:

- calvi : 29.6°C (tn: 21.0°C)

- porto-vecchio: 28.0°C

- ersa : 27.7°C (tn: 21.3°C)

- figari: 27.7°C

- ajaccio : 25.6°C

- bastia-poretta: 25.5°C

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ouais et tu peux ajouter 29.3°C à Corte-MF et 28.8°C à Corte-Mariani hier, l'été est presque là...

Apparemment ce matin, soleil sur la Corse sauf quelques nuages bas côtiers comme à Penta où il fait 19°C...

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Encore une fois tn bcp plus fraîche que la côte 17.2°c default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais après ce sera le contraire en canicule je tourne en gnl autour de 25°c default_flowers.gif actu 26.0°c bonne brise qui va assez loin dans les terres

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Salut tout le monde,

26.0°C et 58 % Hr.

à 13H:

-calvi: 29.8°C (humidex 32.6)

-ajaccio: 27.8°C (humidex 34.7)

-ersa: 27.6°C (humidex 33.5)

à bastia-poretta, 25.3°C seulement, mais 32.2 d'humidex..

23.3 pour bastia ville 80% d'humiditécomme hier les premieres averses apparaissent sur les reliefs a 40 kms au sud de Bastia

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

La température est un peu plus supportable aujourd'hui grace à la brise : 27.3 actuellement. Le ciel se voile de plus en plus ...

cumulifications impressionnantes visible au nord ouest de montpellier avec en prime un jolie cumulonimbus!

arrivées d'entrées maritimes!

Une petite observation depuis le sud de l'Aveyron vers l'Hérault (Mont D'Orb)

Ici on est sous des enclumes, ca tonne mais raisonnablement.

Par contre j'avais du ciel bleu vers l'Herault mais maintenant une Brume nette apparait et quelques bourgeonnement apparaissent en limite de département mais c'est léger.

Il est possible que le CB que j'ai à l'ESt glisse doucement vers vous.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour , la Température est montée à 31.7°C avant de redescendre depuis une demi-heure avec l'arrivée d'un vent d'OSO à SO ( actu , il fait 31°C).Sinon , alors que le ciel bleu règne plus au sud , c'est au tholonet et à Aix que se fait la transition nuages /soleil. En effet , plus on va vers le NE plus le ciel est menaçant avec même une averse qui est née vers la Sainte Victoire et qui continue sa route ... vers le NE ( flux de So) ... donc pas pour ici à prioris.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Sa commence à gronder , je suis trop à coté du système pour le prendre en entier ! default_flowers.gif

Très belle cellule à 50 km à l'est d'albi, ici en Hérault la brise de mer sést brusquement levé et ammène des stratus et une baisse des températures, malheureusement pour mes débuts de vacances j'ai droit aux eternels nuages bas default_flowers.gif

Très belle cellule à 50 km à l'est d'albi, ici en Hérault la brise de mer sést brusquement levé et ammène des stratus et une baisse des températures, malheureusement pour mes débuts de vacances j'ai droit aux eternels nuages bas default_flowers.gif

Je suis sous l'enclume de cette cellule, c'est très joli. Côté Mont D'orb, à part quelques nuages éleves, rien de particulier à noter.

Salut! En effet une énorme ligne de Cb vient de germer trés rapidement sur le Vaucluse, la cumulification est trés prononcée avec cette chaleur. Pas trop prévu tout ça, j'ai hatte de voir la suite! Je vais prendre quelques photos.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

En ce moment de fortes pluies ont lieu dans le centre du Var et à la frontiere NE entre les BDR et le VAr ! A suivre :!:

Salut! En effet une énorme ligne de Cb vient de germer trés rapidement sur le Vaucluse, la cumulification est trés prononcée avec cette chaleur. Pas trop prévu tout ça, j'ai hatte de voir la suite! Je vais prendre quelques photos.

oui c vraiment bizarre d'autant plus que ça c'est formé tres rapidement ???

ça passera trop au nord de chez moi domage

Posté(e)

En ce moment de fortes pluies ont lieu dans le centre du Var et à la frontiere NE entre les BDR et le VAr ! A suivre default_blink.png

Oui c'est de ce système dont je parlais ( j'ai mis une photo sur photolive mais celle-ci n'apparait pas pour l'instant ... :!: ) , d'ailleur il se décalle vers le NE tout en s'intensifiant ! ( default_flowers.gif Attention dans la zone à l'est de Rians et de la Bastide des Jourdans , ainsi que vers Saint-Paul des Durances , Vinon , Gréoux les Bains .... ( la zone de limite entre les 4 départements ou les systèmes orageux peuvent être assez puissant).

Qu'on vienne pas me dire qu'il 'y a pas assez d'orage dans le Vaucluse hein default_online2long.gif

Les Cb ressemblent un peu à ceux d'hier, avec sommets pénétrants, ils couvrent l'horizon du Nord à l'Est, soit du Gard aux BDR!

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Effectivement magnifiques enclumes visibles d'ici direction plein Sud !

Qu'on vienne pas me dire qu'il 'y a pas assez d'orage dans le Vaucluse hein default_online2long.gif

Les Cb ressemblent un peu à ceux d'hier, avec sommets pénétrants, ils couvrent l'horizon du Nord à l'Est, soit du Gard aux BDR!

lol lmk!

c vrai cette année les orages sont nombreux dans le vaucluse tant mieux ! :!:

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

ici on a pas eu grand chose de ces orages, 0.4mm et quelques coups de tonerre, pas contre il fait très lourd dehors avec 27° et 60% d'humidité

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...