grecale2b Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 à 09h00, il faisait déjà 27°C tout rond à Ersa (cap corse) ! 24.2°C à Calvi 23.8°C à Figari ça va chauffer aujourd'hui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les tx d'hier: - calvi : 29.6°C (tn: 21.0°C) - porto-vecchio: 28.0°C - ersa : 27.7°C (tn: 21.3°C) - figari: 27.7°C - ajaccio : 25.6°C - bastia-poretta: 25.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 13 juin 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 13 juin 2007 Ouais et tu peux ajouter 29.3°C à Corte-MF et 28.8°C à Corte-Mariani hier, l'été est presque là... Apparemment ce matin, soleil sur la Corse sauf quelques nuages bas côtiers comme à Penta où il fait 19°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 d'apres le satellite cumulification en cours sur les reliefs corse peut être de l'orage cet apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 13 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 13 juin 2007 Encore une fois tn bcp plus fraîche que la côte 17.2°c /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais après ce sera le contraire en canicule je tourne en gnl autour de 25°c actu 26.0°c bonne brise qui va assez loin dans les terres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 à 13H: -calvi: 29.8°C (humidex 32.6) -ajaccio: 27.8°C (humidex 34.7) -ersa: 27.6°C (humidex 33.5) à bastia-poretta, 25.3°C seulement, mais 32.2 d'humidex.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 13 juin 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 13 juin 2007 Salut tout le monde, 26.0°C et 58 % Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 à 13H: -calvi: 29.8°C (humidex 32.6) -ajaccio: 27.8°C (humidex 34.7) -ersa: 27.6°C (humidex 33.5) à bastia-poretta, 25.3°C seulement, mais 32.2 d'humidex.. 23.3 pour bastia ville 80% d'humiditécomme hier les premieres averses apparaissent sur les reliefs a 40 kms au sud de Bastia Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 13 juin 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 13 juin 2007 La température est un peu plus supportable aujourd'hui grace à la brise : 27.3 actuellement. Le ciel se voile de plus en plus ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 juin 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 juin 2007 Des orages se forment sur les Pyrénées-Orientales ainsi que dans le sud-ouest de l'Aveyron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 13 juin 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 13 juin 2007 cumulifications impressionnantes visible au nord ouest de montpellier avec en prime un jolie cumulonimbus! arrivées d'entrées maritimes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 30.1°C de tx provisoire à calvi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 13 juin 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 13 juin 2007 Une petite observation depuis le sud de l'Aveyron vers l'Hérault (Mont D'Orb) Ici on est sous des enclumes, ca tonne mais raisonnablement. Par contre j'avais du ciel bleu vers l'Herault mais maintenant une Brume nette apparait et quelques bourgeonnement apparaissent en limite de département mais c'est léger. Il est possible que le CB que j'ai à l'ESt glisse doucement vers vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 juin 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 juin 2007 Bonjour , la Température est montée à 31.7°C avant de redescendre depuis une demi-heure avec l'arrivée d'un vent d'OSO à SO ( actu , il fait 31°C).Sinon , alors que le ciel bleu règne plus au sud , c'est au tholonet et à Aix que se fait la transition nuages /soleil. En effet , plus on va vers le NE plus le ciel est menaçant avec même une averse qui est née vers la Sainte Victoire et qui continue sa route ... vers le NE ( flux de So) ... donc pas pour ici à prioris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 juin 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 juin 2007 Sa commence à gronder , je suis trop à coté du système pour le prendre en entier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Très belle cellule à 50 km à l'est d'albi, ici en Hérault la brise de mer sést brusquement levé et ammène des stratus et une baisse des températures, malheureusement pour mes débuts de vacances j'ai droit aux eternels nuages bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 13 juin 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 13 juin 2007 Très belle cellule à 50 km à l'est d'albi, ici en Hérault la brise de mer sést brusquement levé et ammène des stratus et une baisse des températures, malheureusement pour mes débuts de vacances j'ai droit aux eternels nuages bas Je suis sous l'enclume de cette cellule, c'est très joli. Côté Mont D'orb, à part quelques nuages éleves, rien de particulier à noter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 tonnerre ici a l'instant ????? ça se degrade rapidement ! a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Salut! En effet une énorme ligne de Cb vient de germer trés rapidement sur le Vaucluse, la cumulification est trés prononcée avec cette chaleur. Pas trop prévu tout ça, j'ai hatte de voir la suite! Je vais prendre quelques photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 13 juin 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 13 juin 2007 En ce moment de fortes pluies ont lieu dans le centre du Var et à la frontiere NE entre les BDR et le VAr ! A suivre :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Salut! En effet une énorme ligne de Cb vient de germer trés rapidement sur le Vaucluse, la cumulification est trés prononcée avec cette chaleur. Pas trop prévu tout ça, j'ai hatte de voir la suite! Je vais prendre quelques photos. oui c vraiment bizarre d'autant plus que ça c'est formé tres rapidement ??? ça passera trop au nord de chez moi domage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 juin 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 juin 2007 En ce moment de fortes pluies ont lieu dans le centre du Var et à la frontiere NE entre les BDR et le VAr ! A suivre Oui c'est de ce système dont je parlais ( j'ai mis une photo sur photolive mais celle-ci n'apparait pas pour l'instant ... :!: ) , d'ailleur il se décalle vers le NE tout en s'intensifiant ! ( Attention dans la zone à l'est de Rians et de la Bastide des Jourdans , ainsi que vers Saint-Paul des Durances , Vinon , Gréoux les Bains .... ( la zone de limite entre les 4 départements ou les systèmes orageux peuvent être assez puissant). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 juin 2007 Qu'on vienne pas me dire qu'il 'y a pas assez d'orage dans le Vaucluse hein Les Cb ressemblent un peu à ceux d'hier, avec sommets pénétrants, ils couvrent l'horizon du Nord à l'Est, soit du Gard aux BDR! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 13 juin 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 13 juin 2007 Salut! En effet une énorme ligne de Cb vient de germer trés rapidement sur le Vaucluse, la cumulification est trés prononcée avec cette chaleur. Pas trop prévu tout ça, j'ai hatte de voir la suite! Je vais prendre quelques photos. Effectivement magnifiques enclumes visibles d'ici direction plein Sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Qu'on vienne pas me dire qu'il 'y a pas assez d'orage dans le Vaucluse hein Les Cb ressemblent un peu à ceux d'hier, avec sommets pénétrants, ils couvrent l'horizon du Nord à l'Est, soit du Gard aux BDR! lol lmk! c vrai cette année les orages sont nombreux dans le vaucluse tant mieux ! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 13 juin 2007 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 13 juin 2007 ici on a pas eu grand chose de ces orages, 0.4mm et quelques coups de tonerre, pas contre il fait très lourd dehors avec 27° et 60% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés