Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Pffiou, l'orage n'est vraiment pas tombé loin. Il y a eu une bonne coupure d'électricité ici.

Tout est redevenu normal, et soudainement l'orage est parti. C'est étrange, il y avait des bruits de tonnerre depuis 8h, jusqu a 9h20, deux coup de tonnerre extremement violent , puis apres .... plus rien!

Ces phénomènes sont fascinants qd meme! default_flowers.gif

• Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

La journée commence bien dans le Pays Basque default_crying.gif A Pau la nuit a été calme après le déluge de pluie et de foudre de la soirée!

Bon ben je vais en profiter pour trier mes photos/vidéo de l'arcus...

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

65mm a Biarritz, rien d'exceptionnel la ba, mais quand meme

le pays basque prends vraiment gros cette année (pour le moment le littoral était plutot en marge)

c'était un coup de galerne hier ou pas ces gros orages très venteux du sud landes a hendaye? default_crying.gif

Après les orage du matin, le ciel est particulièrement chaotique sur le pays basque. Le vent est de SSE, la T° de 21°. Nuages? Soleil? Ca a vraiment du mal à se décider!

En tt cas il fait particulièrement lourd

Posté(e)

Je viens de poster mes photos d'hier soir à la suite du message de Clem: /index.php?showtopic=20842&st=40'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...20842&st=40

Pour le moment à Pau, RAS, ambiance "laiteuse" même si l'humidité diminue petit à petit (73% contre 94% ce matin)!

Voilà, le suivi a débuté en ce début d'aprés-midi sur Hexagone-météo :

Suivi

Nous essaierons d'être les plus précis possible et d'agrémenter par des informations sur les cumuls, prévisions...

Merci à vous!

Alexy

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Il est tombé 61mm de précipitations ce soir à Biarritz.

Sinon pour le classement de Biarritz il faut aussi dire que c'est une des stations de plaine les plus arrosées de France avec environ 1550mm de précipitations annuelles... default_dry.png. Donc rien de trés étonnant finalement.

Oui tout à fait, je me suis laissé emporté hier par le caractère "classifiant"... lol mais effectivement Biarritz est l'une des stations de basse altitude les plus arrosées comme tu dis par sa situation géographique très favorable aux flux océaniques ainsi qu'étant au pied des pyrénées.

Posté(e)

Orage costaud mais bref en ce milieu d'après midi. Je suis parti en chasse et j'ai pris le noyau de précipitation entre Denguin et Artix. Encore une fois des intensités de pluie remarquables, toutes les voitures se sont arrêtées sur le bas côté et ça a duré pendant 15 bonnes minutes. De bonnes rafales au plus fort des pluies, ce qui faisait des paquets pluvieux. Pas de grêle a signaler. La foudre étant présente mais noyée dans les précipitations.

Sur la route j'ai vu quelques caves inondées, des champs inondés et des ruisseaux coulant à plein régime sur le bas côté.

La cellule prend une direction NE.

Encore une bonne vidéo dans la boîte default_flowers.gif

Et voilà ! Ca commence à faire fort dans le SO !

Les radars indiquent une cellule donnant des préciptiations supérieures à 250 mm/h au niveau du Gers !

Une ligne se forme également très rapidement entre Lot-et-Garonne et Gironde (elle arrive près de moi d'ailleurs)

A suivre ! default_blink.png

PS : en plus, il y a un sacré potentiel qui arrive ! GFS à la traine (à la ramasse même) dans son dernier run !

Superbes CB en développement partout autour de chez moi !

Ils sont déjà très hauts et pourtant, encore aucune précipitation détectée...

Je pense qu'ils vont commencer à "précipiter" dans peu de temps tant ils sont beaux default_blink.png

Posté(e)
Tournefeuille (31)

Attention ici dans le Gers, ça monte très vite en cette fin d'après-midi.

Il fait encore très chaud et très lourd.

A surveiller de près !

Orage costaud mais bref en ce milieu d'après midi. Je suis parti en chasse et j'ai pris le noyau de précipitation entre Denguin et Artix. Encore une fois des intensités de pluie remarquables, toutes les voitures se sont arrêtées sur le bas côté et ça a duré pendant 15 bonnes minutes. De bonnes rafales au plus fort des pluies, ce qui faisait des paquets pluvieux. Pas de grêle a signaler. La foudre étant présente mais noyée dans les précipitations.

Sur la route j'ai vu quelques caves inondées, des champs inondés et des ruisseaux coulant à plein régime sur le bas côté.

La cellule prend une direction NE.

Encore une bonne vidéo dans la boîte default_blink.png

Il est passé il y a une heure sur Pau. Court mais intense, 30 mm en 20 minutes. J'entends les sirènes de pompiers!

Bonsoir!

En attendant la saucée...

Albi aura été la station la plus chaude à 18h00: Albi 29.5°C

Bergerac 29.0°C

Carpentras 29.0°C

Brive 28.5°C

Toulouse-Francazal 28.5°C

Montauban 28.3°C (27.8 °C chez ENzo82)

Toulouse-Blagnac 28.2°C

Cognac 27.8°C

Actu: Orages sur Tarbes et 19.3 °C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( 20 °C TX 27.1°C à Chelle-Debat de maxi!)

A+

Posté(e)

Le temps redeviens menaçant à Pau, une ligne d'orage semble remonter du SO d'après les radars. Je n'ai pas une bonne vue de chez moi donc pas facile de voir ce qui arrive !

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Sur Toulouse-Rangueil il pleut de façon modérée depuis environ 19h45, de temps à autre quelques éclairs et tonnerre. T°= 23°C

La nuit se rapproche sur Périgueux!

Le premier et à première vue pas dernier orage de la soirée approche!

La pluie est très modérée. Le tonnerre gronde et il y a quelques éclairs. Mais au vu des radars, je pense que le meilleur ou le pire est à venir!

EDIT: Le vent commence à bien souffler!

La ligne orageuse dans le Sud-Ouest s'organise en MCS, les échos radar se regroupent, on voit apparaître une partie stratiforme à l'ouest, des rafales commencent à être d'actualité dans la partie ouest (témoignages sur IC + 58 km/h d'ouest mesurés à Agen, Bergerac, Auch...) : une ligne de grains est en train de naître (comme cela avait été envisagé dans les prévisions ) ... à suivre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...