Virgile Posté(e) 25 juin 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 juin 2007 tous les ans c'est la même chose (en période estivale), a chaque fois que gfs prévoit se type de temps a une semaine pour nous les sudestistes,plus l'échéance approche et plus le ****tt se fait voir et confirmer. Donc ça ne sert à rien de créer des espoirs! prochain espoir vers le 15 juillet puis le 15 aout...en général un orage pour chaque mois d'été! Sauf que là c'est un peu différent. On n'a pas tous les ans les mêmes conditions synoptiques qui ressemblent plus à une situation automnale (octobre) qu'une situation estivale de juillet. Des dépressions ou gouttes froides venant du labrador continueraient à plonger sur l'europe occidentale. C'est déjà le cas aujourd'hui avec cette dépression qui passe trop au nord et qui ne concerne absolument pas le littoral méditerranéen sauf pour le vent. Là on verra si cette goutte froide plonge assez sud (option qui reste bien minoritaire je vous l'accorde) pour apporter des pluies sur le sud est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 25 juin 2007 Partager Posté(e) 25 juin 2007 Oui bof, je vois rien de confirmé sur les diagrammes. le run que privilégie gfs est un run parmi tant d'autres. à une semaine, prévoir un tel évènement pluvieux sur le bassin méditerranéen, qui plus est en période estivale, c'est de la prestidigitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 25 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 25 juin 2007 Oui bof, je vois rien de confirmé sur les diagrammes. le run que privilégie gfs est un run parmi tant d'autres. à une semaine, prévoir un tel évènement pluvieux sur le bassin méditerranéen, qui plus est en période estivale, c'est de la prestidigitation. Et bien, les runs se suivent et confirment systématiquement la dégradation. Ce soir elle même largement amplifiée par GEFS qui propose un graphique d'exeption pour dimanche soir/lundi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Exemple pour Beziers: http://91.121.0.76/modeles/gens/graphe_ens...amp;lon=3.23595 Et encore celui ci, c'est en bord de mer, je vous dis pas dans l'intérieur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faudrait quasiment un miracle pour ne pas avoir de précipitation n'en déplaise à la tradition /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 25 juin 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 25 juin 2007 C'est vrai mais gfs 12 z confirme cette possibilité. http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1624.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1684.png Situation assez rare en juillet. Oula ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , qu'elle est la fiabilitée de ce run ? Car ce serait vraiment pas mal pour PACA ! Mais bon en période estival comme dit olive30 cela se termine par un jolie " ****ttt..." enfin la chose qui est certaine c'est le 3 Juillet on sera fixé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 25 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 25 juin 2007 tous les ans c'est la même chose (en période estivale), a chaque fois que gfs prévoit se type de temps a une semaine pour nous les sudestistes,plus l'échéance approche et plus le ****tt se fait voir et confirmer. Donc ça ne sert à rien de créer des espoirs! prochain espoir vers le 15 juillet puis le 15 aout...en général un orage pour chaque mois d'été! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand GEFS a ses 20 scénarios/20 qui à chaque run met des précipitations au même moment on peut commencer a y croire je pense. Le graphe chez toi est sympa, en général, il est rare que la moyenne en rouge dépasse 5.http://91.121.0.76/modeles/gens/graphe_ens...amp;lon=4.03374 C'est vrai qu'on est jamais sur de rien en météo, mais nos chances sont réelles /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ------------- La localisation n'est pas définie mais voici une possibilité, histoire d'animer le Forum: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 juin 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 juin 2007 Il faudrait quasiment un miracle pour ne pas avoir de précipitation /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> n'en déplaise à la tradition /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne crie pas trop victoire. JMA et nogaps voient la goutte froide passer très au nord http://www.wetterzentrale.de/pics/Rngp1441.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma1441.gif Ukmo par contre prend le même chemin que gfs http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 25 juin 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 25 juin 2007 Quand GEFS a ses 20 scénarios/20 qui à chaque run met des précipitations au même moment on peut commencer a y croire je pense. Le graphe chez toi est sympa, en général, il est rare que la moyenne en rouge dépasse 5. http://91.121.0.76/modeles/gens/graphe_ens...amp;lon=4.03374 C'est vrai qu'on est jamais sur de rien en météo, mais nos chances sont réelles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ------------- La zone active est mal définie mais voici une possibilité, histoire d'animer le Forum: Je prends ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( je pense vraiment pas que cela va se produire , 85 mm à manosque avec 60 mm en 3 h sa serait quand même marquant , mais bon , cela fait toujours plaisir de voir ces cartes mais si celle-ci ne donnent qu'un ensemble très aléatoire et peu fiable pour l'instant). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 juin 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 juin 2007 Quand GEFS a ses 20 scénarios/20 qui à chaque run met des précipitations au même moment on peut commencer a y croire je pense. Les 20 scénarios gfs proviennent d'un même mode de calcul, le modéle numérique gfs. C'est pour cela qu'on ne retrouve pas le scénario de jma par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 25 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 25 juin 2007 Ne crie pas trop victoire. JMA et nogaps voient la goutte froide passer très au nord http://www.wetterzentrale.de/pics/Rngp1441.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma1441.gif Ukmo par contre prend le même chemin que gfs http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif Les 20 scénarios gfs proviennent d'un même mode de calcul, le modéle numérique gfs. C'est pour cela qu'on ne retrouve pas le scénario de jma par exemple. Tu as raison, j'ai toujours tendance à m'enflammer un peu vite A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 25 juin 2007 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 25 juin 2007 A une semaine de l'échéance, faut pas non plus s'emballer Tout ce que je vois, c'est que cette semaine on n'aura aucune précipitaion... Pour la semaine prochaine, la situation est loin d'être figée. La position de cette goutte froide pourra nous réserver de bonnes surprises, mais avant J-2rien n'est joué /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 26 juin 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 26 juin 2007 Voilà d'ailleurs le tout prend 24h dans la tête. En été les prévi de RR en Méditerranée sont souvent pire que la loterie nationale. C'est un peu comme en hiver, GFS voit la vague de forid ou la tempête de neige en fin d'échéance, puis la repousse. Alors on connaît la rengaine, un jour ça finira par arriver! RDV début septembre! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 26 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 26 juin 2007 Un point ce matin : ça change un poil, mais on reste dans le même état d'esprit côté GFS /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourvu que ça dure /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pour la première fois depuis des mois, le diagramme de Marseille n'est plus plat comme une crêpe : http://85.214.49.20/wz/pics/MT8_Marseille_ens.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 26 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 26 juin 2007 Voilà d'ailleurs le tout prend 24h dans la tête. En été les prévi de RR en Méditerranée sont souvent pire que la loterie nationale. C'est un peu comme en hiver, GFS voit la vague de forid ou la tempête de neige en fin d'échéance, puis la repousse. Alors on connaît la rengaine, un jour ça finira par arriver! RDV début septembre! A+! Alex. Je ne comprends pas ton message , l'épisode pluvio-orageux a été avancé de 12h ce matin par GFS 0.5° (00Z) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 26 juin 2007 Partager Posté(e) 26 juin 2007 ça reste quand même de la loterie à cette échéance. je vous dis, si vous tirez des plans sur la comète, vous allez être déçus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 26 juin 2007 Partager Posté(e) 26 juin 2007 ça reste quand même de la loterie à cette échéance. je vous dis, si vous tirez des plans sur la comète, vous allez être déçus... Mais arrétez d'être pessimiste comme ça....! Je vais finir par croire que c'est vous qui portez la poisse comme ça pour notre région! Le sud est de la France n'est pas le Sahara! Il finiera bien par pleuvoir quand même, ça fait 4 ans qu'il pleut pas.... Un jour ou l'autre on va bien avoir des orages... Moi j'y crois pour la première semaine de Juillet, le mois de Juin de cette année n'a jamais été aussi bien arrosé que les autres années, alors pourquoi Juillet dérogerez t'il pas à cette même "logique"??? Vous m'agacez en disant rendez vous en Septembre.... ça arrive parfois qu'il y'ai des orages en Juillet, des orages, il peut même y'en avoir en hiver aussi, alors arrétez un peu avec votre automne, c'est sur y'en a plus en automne, mais il peut y'en avoir en toute saison alors arrétez d'être défaitiste comme ça c'est saoulant à force.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y'a pas que la sécheresse dans la vie.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 26 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 26 juin 2007 ça reste quand même de la loterie à cette échéance. je vous dis, si vous tirez des plans sur la comète, vous allez être déçus... Nouveau run ce midi (06Z), et une stabilité déconcertante dans les cartes proposées : Je suis surpris d'être le seul convaincu ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 26 juin 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 26 juin 2007 Nouveau run ce midi (06Z), et une stabilité déconcertante dans les cartes proposées : Je suis surpris d'être le seul convaincu ici /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui comme tu dis ! A noter que MF Toulon maintient dans son bulletin qu'un passage pluvio-orageux se met en place dimanche soir ! mais surtout lundi avant le retour du vent d'O. Je pense que si eux aussi le voit , alors pourquoi pas Mais je reste quand même septique. A suivre... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 26 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 26 juin 2007 en tout cas l'épisode a été complétement décaler vers l'est au début c'était le roussillon le mieux placé maintenant c'est O paca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 26 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 26 juin 2007 en tout cas l'épisode a été complétement décaler vers l'est au début c'était le roussillon le mieux placé maintenant c'est O paca Pas vraiment, ça dépend à quelle heure on regarde, voici un peu avant pour dimanche soir: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 26 juin 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 26 juin 2007 Paca serait toucher pendant la journée du 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 juin 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 juin 2007 C'est à surveiller puis à confirmer .... pour savoir si les précipitations vont bien se mettre en place sur les régions méditérannéenne , et si oui dans quelle localitée ? Avec des modèles un peu avancés.( Pour l'instant cela serait donc le sud Rhone-alpe et ouest PACA mais bon je n'aime pas trop ce modèle , d'autant plus à cette échéance ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 26 juin 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 26 juin 2007 Le passage pluvio-orageux semble toujours d'actualité pour la journée de dimanche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 26 juin 2007 Monteils (30) Partager Posté(e) 26 juin 2007 salut c'est vrai que certains modéles (Gfs au hasard!) maintient ENCORE cette situation pluvieuse par chez nous! et même Guy Plaut commence aussi a stipuler que c'est POSSIBLE ................... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 26 juin 2007 Monteils (30) Partager Posté(e) 26 juin 2007 tous les ans c'est la même chose (en période estivale), a chaque fois que gfs prévoit se type de temps a une semaine pour nous les sudestistes,plus l'échéance approche et plus le ****tt se fait voir et confirmer. Donc ça ne sert à rien de créer des espoirs! prochain espoir vers le 15 juillet puis le 15 aout...en général un orage pour chaque mois d'été! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et voila le run de 18h commence a faire *****ttt! bon la goutte froide est plus vers l'est maintenant donc plus grand chose en LR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 juin 2007 Je pense qu'il ne faut rien essayer de déduire (en positif ou négatif) des prévisions actuelles, et attendre celles de jeudi voire vendredi. Sinon, il est clair qu'en cette saison, les orages frappent seulement l'arrière-pays voire le relief, mais il y a des exceptions, alors pour le littoral on véra bien, même si c'est pas gagné d'avance... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés