Grelibre Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Grenoble, Capitale des Alpes mais peut-être bien aussi capitale des orages, non !? Après la Corse, je crois que Grenoble (et sa région) a tous les atouts pour les passionnés de météo. Rare sont les jours où au niveau météo il ne se passe rien ! Encore un bel exemple hier soir avec une activité électrique digne de ce nom ! Mon bridge ne savait pas où donner de la tête ! Sans plus attendre voici quelques clichés sur cette soirée : Belle formation en fin de journée : Grenoble ville : J'ai loopé la photo de l'année avec un éclair puis un impact virulent sur le stade Bachelard (ou alentours). Ici on voit juste la fin de la boule de feu de l'impact ! Allez une dernière, on devine la puissance de l'éclair avec cette lumière ! Limite s'il ne faut pas mettre des lunettes de soleil : Bon en espérant que ce soir on remette le couvert ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Tres spectaculaire ... la 2eme photo est vraiment puissante .Bravo . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Même remarque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 25 mai 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Superbe tes clichés Bravo et merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 25 mai 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 25 mai 2007 Hé hé ! je me doutais bien qu'il allait y avoir un petit post sur cette soirée Made In Grenoble J'ai égallemenent vue cette boule de feu orangée Seb qui est tombée sur la ville ! c'était vraiment Impresionnant ! Bon voilà pour ma chasse d'hier soir, debout sur la chaise de la ma cuisine et accroché au vélux, sans trépied ... vivement que je change de matos quand même ... Photo prise depuis St Martin d'Hères en direction du centre Ville de Grenoble : Ps : et Alain il était où ??? j'espère qu'il a pas manqué ça quand même ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 mai 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 mai 2007 très belles photo, impressionante la 2ème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Photos d'éclairs impressionnantes et belles, surtout vu le cadre (la ville) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 25 mai 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 25 mai 2007 J'adore vos phots de foudre urbaine à chaque fois Spectaculaire la deuxième ! Pour la troisième : y a t'il des lignes électriques dans le coin ? Ca a duré longtemps cette "boule" ? C'était simultané avec la foudre ou quelques instants après ? Je pense à un court circuit, mais le diamètre est bien large ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 mai 2007 C'est tout simplement superbe Seb , merci , la deuxieme , j'en suis ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 J'adore aussi ces coups de foudre proches au milieu des immeubles! la deuxième photo est magnifique, quelle netteté, les réglages sont excellents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 25 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Superbe photos ! La deuxiéme est magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Magnifique, on en redemande..........! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2007 Merci Doumé, ced30330, Traker 19, grenobleisere38, orage67000, anecdote, Vincent63, ricos, bru, nico080, Altimonti, Météo-Nature pour vos commentaires ! Je précise juste que j'utilise un Bridge CANON S2is (son remplaçant étant le S3 depuis). Je rêve du Reflex mais ce n'est pas dans les priorités, disons familiale ! Vous pouvez tous faire des photos d'orages à conditions d'avoir un APN qui laisse la possibilité de régler le temps de pause et bien évidemment un trépied. Pour info, j'utilise un temps de pause de 5 à 8" environ et je fais un certain nombre de photos pendant un orage, disons à deux chiffres et des fois à 3 chiffres lorsque c'est de jour ! Actuellement, c'est grand beau sur les Alpes avec de petits tous petits nuages au-dessus de Belledonne (rien sur Vercors et Chartreuse). Ce soir ? Bon s'il y en a pas, cela m'arange car je ne serai pas sur mon balcon ! Pour Jérôme, Alain est dans le Sud des Alpes pour quelques jours... il va certainement nous ramener de beaux clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 25 mai 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 25 mai 2007 La netteté des photos est effectivement extraordinaire ! Quand j'ai vu les splendides éclairs vers Gre hier soir, je me disais bien que nos grenoblois allaient faire un carton ... Vivement les prochains orages (moins de chances ce soir, et bien plus demain) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 mai 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 mai 2007 Belles photos Seb La deuxième est magnifique /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> La troisième...... apocalyptique ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyco Posté(e) 25 mai 2007 Capesterre Belle-Eau (971) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Manque plus que le son /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La deuxième est magnifique, très nette Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 mai 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Superbes photos en effet, elles sont vraiment magnifiques /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfan2304 Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 génial tout ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Et bien dit donc grelibre, quelle chasse. Mais surtout, quel qualité de photo. Mes respects, bravo à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Merci Doumé, ced30330, Traker 19, grenobleisere38, orage67000, anecdote, Vincent63, ricos, bru, nico080, Altimonti, Météo-Nature pour vos commentaires ! Je précise juste que j'utilise un Bridge CANON S2is (son remplaçant étant le S3 depuis). Je rêve du Reflex mais ce n'est pas dans les priorités, disons familiale ! Vous pouvez tous faire des photos d'orages à conditions d'avoir un APN qui laisse la possibilité de régler le temps de pause et bien évidemment un trépied. Pour info, j'utilise un temps de pause de 5 à 8" environ et je fais un certain nombre de photos pendant un orage, disons à deux chiffres et des fois à 3 chiffres lorsque c'est de jour ! Actuellement, c'est grand beau sur les Alpes avec de petits tous petits nuages au-dessus de Belledonne (rien sur Vercors et Chartreuse). Ce soir ? Bon s'il y en a pas, cela m'arange car je ne serai pas sur mon balcon ! Pour Jérôme, Alain est dans le Sud des Alpes pour quelques jours... il va certainement nous ramener de beaux clichés ! C'est clair , ton bridge fait un peu juste pour ce genre d'image mais bon elles sont tres bonne quand même tes images . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Ca pête... dans les deux sens du terme. Superbe comme souvent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 25 mai 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Superbes ces photos d'éclair! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que la ville illuminée rajoute un charme certain... Et merci pour tes petits conseils techniques /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 26 mai 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 26 mai 2007 Je me permets de rajouter celle d'Alexandre Lombard, http://www.skipalex.com , qui ont été prise par ses soins depuis le centre ville de Grenoble ce même soir ! vous pouvez également toutes les retrouver sur skipass : http://www.skipass.com/forums/divers/photo...-51206-550.html les photos d'Alexandre Lombard donc : voilou, A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 26 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2007 Je me permets de rajouter celle d'Alexandre Lombard, http://www.skipalex.com , qui ont été prise par ses soins depuis le centre ville de Grenoble ce même soir ! voilou, A+ Ouai, très sympa aves l'ambiance du centre ville devant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 impossible de s'absenter deux jours sans qu'il ne se passe du lourd sur Grenoble. j'ai encore raté le feu d'artifice de l'année. Heureusement que tu veillais. tes clichés, en particulier le second, sont superbes. Dans le sud je n'ai eu droit qu'à deux ou trois pétards mouillés ! C"est quand le prochain. je ne bouge plus ! amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés