Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Son et lumière sur Grenoble

Messages recommandés

Grenoble, Capitale des Alpes mais peut-être bien aussi capitale des orages, non !?

Après la Corse, je crois que Grenoble (et sa région) a tous les atouts pour les passionnés de météo. Rare sont les jours où au niveau météo il ne se passe rien !

Encore un bel exemple hier soir avec une activité électrique digne de ce nom ! Mon bridge ne savait pas où donner de la tête !

Sans plus attendre voici quelques clichés sur cette soirée :

Belle formation en fin de journée :

V_240507_001.jpg

Grenoble ville :

V_240507_003.jpg

J'ai loopé la photo de l'année avec un éclair puis un impact virulent sur le stade Bachelard (ou alentours). Ici on voit juste la fin de la boule de feu de l'impact !

V_240507_002.jpg

Allez une dernière, on devine la puissance de l'éclair avec cette lumière ! Limite s'il ne faut pas mettre des lunettes de soleil :

V_240507_004.jpg

Bon en espérant que ce soir on remette le couvert !

default_flowers.gif

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Hé hé !

je me doutais bien qu'il allait y avoir un petit post sur cette soirée Made In Grenoble default_devil.gif

J'ai égallemenent vue cette boule de feu orangée Seb qui est tombée sur la ville ! c'était vraiment Impresionnant ! default_blushing.gif

Bon voilà pour ma chasse d'hier soir, debout sur la chaise de la ma cuisine et accroché au vélux, sans trépied ... vivement que je change de matos quand même ...

Photo prise depuis St Martin d'Hères en direction du centre Ville de Grenoble :

TIMG_38281324321180039813706.JPG

Ps : et Alain il était où ??? j'espère qu'il a pas manqué ça quand même ...

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'adore vos phots de foudre urbaine à chaque fois default_flowers.gif

Spectaculaire la deuxième !

Pour la troisième : y a t'il des lignes électriques dans le coin ? Ca a duré longtemps cette "boule" ? C'était simultané avec la foudre ou quelques instants après ?

Je pense à un court circuit, mais le diamètre est bien large !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est tout simplement superbe Seb default_devil.gif , merci , la deuxieme , j'en suis default_devil.gif ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

J'adore aussi ces coups de foudre proches au milieu des immeubles! la deuxième photo est magnifique, quelle netteté, les réglages sont excellents.

Merci Doumé, ced30330, Traker 19, grenobleisere38, orage67000, anecdote, Vincent63, ricos, bru, nico080, Altimonti, Météo-Nature pour vos commentaires ! default_clover.gif

Je précise juste que j'utilise un Bridge CANON S2is (son remplaçant étant le S3 depuis). Je rêve du Reflex mais ce n'est pas dans les priorités, disons familiale !

Vous pouvez tous faire des photos d'orages à conditions d'avoir un APN qui laisse la possibilité de régler le temps de pause et bien évidemment un trépied. Pour info, j'utilise un temps de pause de 5 à 8" environ et je fais un certain nombre de photos pendant un orage, disons à deux chiffres et des fois à 3 chiffres lorsque c'est de jour ! default_flowers.gif

Actuellement, c'est grand beau sur les Alpes avec de petits tous petits nuages au-dessus de Belledonne (rien sur Vercors et Chartreuse). Ce soir ? Bon s'il y en a pas, cela m'arange car je ne serai pas sur mon balcon !

Pour Jérôme, Alain est dans le Sud des Alpes pour quelques jours... il va certainement nous ramener de beaux clichés !

default_flowers.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La netteté des photos est effectivement extraordinaire ! Quand j'ai vu les splendides éclairs vers Gre hier soir, je me disais bien que nos grenoblois allaient faire un carton default_clover.gif ...

Vivement les prochains orages (moins de chances ce soir, et bien plus demain) !

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Belles photos Seb default_whistling.gif

La deuxième est magnifique default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La troisième...... apocalyptique ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)

Manque plus que le son default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La deuxième est magnifique, très nette default_w00t.gif

Merci!

Superbes photos en effet, elles sont vraiment magnifiques default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Doumé, ced30330, Traker 19, grenobleisere38, orage67000, anecdote, Vincent63, ricos, bru, nico080, Altimonti, Météo-Nature pour vos commentaires ! default_w00t.gif

Je précise juste que j'utilise un Bridge CANON S2is (son remplaçant étant le S3 depuis). Je rêve du Reflex mais ce n'est pas dans les priorités, disons familiale !

Vous pouvez tous faire des photos d'orages à conditions d'avoir un APN qui laisse la possibilité de régler le temps de pause et bien évidemment un trépied. Pour info, j'utilise un temps de pause de 5 à 8" environ et je fais un certain nombre de photos pendant un orage, disons à deux chiffres et des fois à 3 chiffres lorsque c'est de jour ! default_blink.png

Actuellement, c'est grand beau sur les Alpes avec de petits tous petits nuages au-dessus de Belledonne (rien sur Vercors et Chartreuse). Ce soir ? Bon s'il y en a pas, cela m'arange car je ne serai pas sur mon balcon !

Pour Jérôme, Alain est dans le Sud des Alpes pour quelques jours... il va certainement nous ramener de beaux clichés !

default_flowers.gif

C'est clair , ton bridge fait un peu juste pour ce genre d'image mais bon elles sont tres bonne quand même tes images .

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Superbes ces photos d'éclair! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que la ville illuminée rajoute un charme certain...

Et merci pour tes petits conseils techniques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Je me permets de rajouter celle d'Alexandre Lombard, http://www.skipalex.com , qui ont été prise par ses soins depuis le centre ville de Grenoble ce même soir !

vous pouvez également toutes les retrouver sur skipass :

http://www.skipass.com/forums/divers/photo...-51206-550.html

les photos d'Alexandre Lombard donc :

_MG_2761.jpg

_MG_2769.jpg

voilou,

A+

impossible de s'absenter deux jours sans qu'il ne se passe du lourd sur Grenoble. j'ai encore raté le feu d'artifice de l'année. Heureusement que tu veillais. tes clichés, en particulier le second, sont superbes.

Dans le sud je n'ai eu droit qu'à deux ou trois pétards mouillés !

C"est quand le prochain. je ne bouge plus !

amicalement default_sleeping.gif