TreizeVents Posté(e) 18 mai 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 18 mai 2007 Il n'est pas courant que je sorte l'APN, mais j'ai profité de la rosée puis du retour de quelques éclaircies pour faire quelques macros et vous présenter plusieurs des habitants de mon jardin nivernais. Commençons par les macros : Maintenant, passons aux locataires, et pour commencer un scarabée qui a squatté un de mes arums : Les locataires du garage : Voila donc une petite hirondelle au moins aussi gourmande que le scarabée précédent : Des locataires bien plus rares dans un jardin : Voici donc "n°1" et "n°2" : Zoom : N°3 n'est jamais bien loin de ses frères et soeurs : Zoom : N°4 par contre refusera catégoriquement de se faire tirer le portrait, restant hors de portée de mon modeste Kodak : Ces locataires un peu particuliers reviennent tous les ans dans ce même arbre pour faire leurs petits au printemps, ma foi c'est que le rapport qualité / prix ne doit pas être mal. Les jeunes que vous voyez la ont à peine 2/3 semaines, et chantent l'essentiel de la nuit pour appeler leurs parents (maman, j'ai faim ! ). Les parents se montrent par contre bien moins, ou se mettent bien plus haut dans l'arbre ce qui ne me permet pas de bien les photographier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 18 mai 2007 Partager Posté(e) 18 mai 2007 Pas mal tes locataires , c'est si rare en plus ! tres belle photos . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 mai 2007 Partager Posté(e) 18 mai 2007 Alors là, elle est splendide cette série sur les oisillons d'hirondelles et les Grands Ducs ! PS : je précise que je ne reconnais pas spontanément les grands ducs. Je pensais au début que c'était des chouettes ou des hiboux. Merci TreizeVents de m'avoir éclairé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 mai 2007 Belle composition et beaux oisillons , merci Treize pour ces splendides clichés , et n'hesites pas a ressortir l'APN plus souvent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 18 mai 2007 Partager Posté(e) 18 mai 2007 Wouah les yeux rouges ! Belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 mai 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 18 mai 2007 Très belles photos ! Par contre, je pense qu'il s'agit de moyens-ducs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 18 mai 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 18 mai 2007 C'est vrai que tu ne sors pas souvent l'APN, mais quand tu le sors tu nous montre ton coté artiste. Je les adore tes macros, ça me redonne envie d'en refaire. Très belles séries de clichés, avec en plus des commentaires intéressants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 18 mai 2007 Partager Posté(e) 18 mai 2007 J'en ai profiter cette semaine aussi dont voici quelques photos : Pris avec un CANON 350D et objectif 75-300mm un Gobe-mouche gris male Un geai des chenes quand une personne fauché un champ plein de milan noir le survoler. Alors j'en ai profité a les prendre en photo. En voici une où on voit le milan noir avec une proie dans ces griffes en plein vol. Comme on peut le voir le 2ème week end de ce mois de mai etait favorable aux photos d'oiseaux vu le temps. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 mai 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 18 mai 2007 Un vrai festival animalier ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 18 mai 2007 Partager Posté(e) 18 mai 2007 2 internautes d'IC en mal d'hiver : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 18 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 18 mai 2007 C'est vrai qui sont mignon les oisillons Merci pour ces photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 18 mai 2007 Bègles Partager Posté(e) 18 mai 2007 Chez moi se sont les huppes qui sont de sorties mais j'avoue ne même pas avoir penser à sortie l'APN... je m'exécuterais à l'oeuvre si elles daignent faire un petit coucou à nouveau dans mon jardin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 18 mai 2007 Partager Posté(e) 18 mai 2007 Ols sont jolie les Koala! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 19 mai 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2007 Merci beaucoup pour vos commentaires et vos images, Williams ton cliché du rapace saisi en plein vol est vraiment superbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptite Chris Posté(e) 19 mai 2007 Partager Posté(e) 19 mai 2007 Jolie série bien remplumée! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et de bien belles captures, bravo à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 19 mai 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 19 mai 2007 Il n'est pas courant que je sorte l'APN C’est bien le seul reproche que je peux te faire tu pourrais le sortir un peu plus souvent /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 19 mai 2007 Partager Posté(e) 19 mai 2007 Merci beaucoup pour vos commentaires et vos images, Williams ton cliché du rapace saisi en plein vol est vraiment superbe Merci TreizeVents, tes photos sont aussi tres bien surtout ceux de ce qui doit etre des hibous Moyen Duc d'apres moi. Justement l'an dernier pour la 1ere fois j'en ai vu un pres de chez a la sortie de la ville, ce qui est rare, et j'ai pu le prendre en photo sans probleme car il semblait pas geainé comme voici : Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 19 mai 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 19 mai 2007 Merci à tous pour vos photos pleines de vies ! Pour ma part ce sont les tourterelles qui ont fait un nid dans un arbre de mon jardin je ne l'ai ai pas pris en photo du moins pas encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 19 mai 2007 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 19 mai 2007 Vos photos sont toutes très jolies Vous savez bien utiliser le mode macro aussi à ce que je vois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite question : vous faites comment pour mettre votre signature (TreizeVents par exemple) en bas à droite de la photo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 19 mai 2007 Toulouse Partager Posté(e) 19 mai 2007 Vos photos sont toutes très jolies Vous savez bien utiliser le mode macro aussi à ce que je vois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite question : vous faites comment pour mettre votre signature (TreizeVents par exemple) en bas à droite de la photo ? Il faut avoir photofiltre. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 19 mai 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2007 http://forums.infoclimat.fr/uploads/emoticons/default_clover.gif[/img] Beaucoup de logiciels permettent de le faire, dont par exemple le simplissime "Paint" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio 26 Posté(e) 19 mai 2007 Partager Posté(e) 19 mai 2007 superbe tes photos Treize vents et avec des locataires comme ça tu ne doit pas être embêté par les mulots et autres souris Sergio 26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 19 mai 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 19 mai 2007 supuerbes photos! d une beauté! elles sont vraiment magnifiques! merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 mai 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 mai 2007 Magnifiques photos tout ça, merci à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 mai 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 mai 2007 Belles photos Treize. Sinon je confirme ce sont des Hiboux moyen-duc et non des grands-ducs qui sont bien plus rares, bien plus gros (plus gros rapace nocturne d'Europe) et qui nichent uniquement dans des parois rocheuses (donc en montagne ou moyenne montagne essentiellement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés