Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dans mon jardin...

Messages recommandés

Il n'est pas courant que je sorte l'APN, mais j'ai profité de la rosée puis du retour de quelques éclaircies pour faire quelques macros et vous présenter plusieurs des habitants de mon jardin nivernais. Commençons par les macros :

1001610filteredborderwn6.jpg

1001611filteredborderlf0.jpg

1001612filteredborderef6.jpg

1001613filteredborderbj7.jpg

1001614filteredborderog4.jpg

1001615filteredbordervh3.jpg

Maintenant, passons aux locataires, et pour commencer un scarabée qui a squatté un de mes arums :

1001616filteredborderns6.jpg

Les locataires du garage :

1001619filteredborderak6.jpg

Voila donc une petite hirondelle au moins aussi gourmande que le scarabée précédent :

1001620filteredborderei2.jpg

Des locataires bien plus rares dans un jardin :

1001621borderxs7.jpg

Voici donc "n°1" et "n°2" :

1001622borderkb0.jpg

Zoom :

1001626borderiy4.jpg

N°3 n'est jamais bien loin de ses frères et soeurs :

1001623borderhh0.jpg

Zoom :

1001625borderfa2.jpg

1001627borderrb1.jpg

N°4 par contre refusera catégoriquement de se faire tirer le portrait, restant hors de portée de mon modeste Kodak :

1001628borderqr3.jpg

Ces locataires un peu particuliers reviennent tous les ans dans ce même arbre pour faire leurs petits au printemps, ma foi c'est que le rapport qualité / prix ne doit pas être mal. Les jeunes que vous voyez la ont à peine 2/3 semaines, et chantent l'essentiel de la nuit pour appeler leurs parents (maman, j'ai faim ! default_wub.png ). Les parents se montrent par contre bien moins, ou se mettent bien plus haut dans l'arbre ce qui ne me permet pas de bien les photographier.

default_flowers.gif

Invité Guest

Alors là, elle est splendide cette série sur les oisillons d'hirondelles et les Grands Ducs ! default_wub.png

PS : je précise que je ne reconnais pas spontanément les grands ducs. Je pensais au début que c'était des chouettes ou des hiboux. Merci TreizeVents de m'avoir éclairé ! default_flowers.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle composition et beaux oisillons default_flowers.gif , merci Treize pour ces splendides clichés default_flowers.gif , et n'hesites pas a ressortir l'APN plus souvent ! default_wub.png

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

C'est vrai que tu ne sors pas souvent l'APN, mais quand tu le sors tu nous montre ton coté artiste.

Je les adore tes macros, ça me redonne envie d'en refaire. default_flowers.gif

Très belles séries de clichés, avec en plus des commentaires intéressants default_wub.png

J'en ai profiter cette semaine aussi dont voici quelques photos :

gobemouchegrisjy1.jpg

Pris avec un CANON 350D et objectif 75-300mm un Gobe-mouche gris male

geaideschenestu2.jpg

Un geai des chenes

milannoircq5.jpg

quand une personne fauché un champ plein de milan noir le survoler. Alors j'en ai profité a les prendre en photo. En voici une où on voit le milan noir avec une proie dans ces griffes en plein vol.

Comme on peut le voir le 2ème week end de ce mois de mai etait favorable aux photos d'oiseaux vu le temps. default_wub.png

Williams

Chez moi se sont les huppes qui sont de sorties mais j'avoue ne même pas avoir penser à sortie l'APN... je m'exécuterais à l'oeuvre si elles daignent faire un petit coucou à nouveau dans mon jardin!

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Il n'est pas courant que je sorte l'APN

default_clover.gif C’est bien le seul reproche que je peux te faire tu pourrais le sortir un peu plus souvent default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup pour vos commentaires et vos images, Williams ton cliché du rapace saisi en plein vol est vraiment superbe default_flowers.gif

Merci TreizeVents, tes photos sont aussi tres bien surtout ceux de ce qui doit etre des hibous Moyen Duc d'apres moi.

Justement l'an dernier pour la 1ere fois j'en ai vu un pres de chez a la sortie de la ville, ce qui est rare, et j'ai pu le prendre en photo sans probleme car il semblait pas geainé comme voici :

internet1jv.jpg

Williams

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Merci à tous pour vos photos pleines de vies ! default_w00t.gifdefault_sorcerer.gif

Pour ma part ce sont les tourterelles qui ont fait un nid dans un arbre de mon jardin default_flowers.gif je ne l'ai ai pas pris en photo default_huh.png du moins pas encore default_flowers.gif

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Vos photos sont toutes très jolies default_blushing.gif

Vous savez bien utiliser le mode macro aussi à ce que je vois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite question : vous faites comment pour mettre votre signature (TreizeVents par exemple) en bas à droite de la photo ? default_innocent.gif

Vos photos sont toutes très jolies default_blushing.gif

Vous savez bien utiliser le mode macro aussi à ce que je vois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite question : vous faites comment pour mettre votre signature (TreizeVents par exemple) en bas à droite de la photo ? default_innocent.gif

Il faut avoir photofiltre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://forums.infoclimat.fr/uploads/emoticons/default_clover.gif[/img]

Beaucoup de logiciels permettent de le faire, dont par exemple le simplissime "Paint" default_mad.gif

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

supuerbes photos! d une beauté! default_whistling.gif

elles sont vraiment magnifiques!

merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Belles photos Treize.

Sinon je confirme ce sont des Hiboux moyen-duc et non des grands-ducs qui sont bien plus rares, bien plus gros (plus gros rapace nocturne d'Europe) et qui nichent uniquement dans des parois rocheuses (donc en montagne ou moyenne montagne essentiellement).