Ced30 Posté(e) 16 mai 2007 Partager Posté(e) 16 mai 2007 Salut, ce forum étant tellement prolifique je n'ai pas pu retrouver le précédent sujet qui traitait de ce thème. Désolé pour le doublon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai trouvé cette photo de mammatus sur le net (ça se passe en Corse): Après une légère (euh ... quoi que, j'ai un peu abusé sur la couleur ) retouche sur photofiltre (gratuit) puis sur neat image (gratuit aussi), voilà le résultat: Bref, je vous conseille vivement ce dernier logiciel pour éliminer tout le bruit de vos photos. http://www.neatimage.com/download.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 16 mai 2007 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 16 mai 2007 Indispensable Netimage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 mai 2007 Vraiment superbe travail ! Il existe pas en Francais ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 mai 2007 Oui je me rappelle bien de cette image, on peut la voir sur le CDrom en ligne de MF sur les épisodes méditerranéens, l'effet est interessant en tout cas, la couleur rend bien (un peu abusé certes mais c'est pas plus mal) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 16 mai 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 16 mai 2007 Je trouve ça plus jolie un peu moins saturé perso et en flitrant un tout petit peu moins : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 16 mai 2007 Partager Posté(e) 16 mai 2007 Mrd j'ai loupé ca ???? j'utilise juste un peu photoshop pour rendre l'image parfois un peu plus netté mais je vais prendre par ton lien neat image ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 mai 2007 En effet Doumé, soit j'ai mal cherché soit on ne peut pas arriver au même résultat avec photoshop. PS: la dernière version de photoshop comprend un filtre anti bruit, mais je n'ai aucune idée du rendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 16 mai 2007 Versailles Partager Posté(e) 16 mai 2007 Moi je combine les deux. Photoshop et neatimage lorsque je doit monter en sensiblitée. (Exemple pour des orages lointains ouverture à f 2 pour 400/500 isos... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 16 mai 2007 Partager Posté(e) 16 mai 2007 Oui ced30330, le traitement sur neat image est un plus pour le cliché bruité. Quelques fois un coup de netteté derrière, et c'est superbe. Sur un cliché de filet d'eau (en vitesse lente) il multiplie l'effet de filet. Ceux qui ne connaissaient pas peuvent te remercier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 16 mai 2007 Partager Posté(e) 16 mai 2007 Sacrée différence! Depuis une semaine, j'utilise photofiltre, et le résultat est pas mal (avec/sans)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 16 mai 2007 Partager Posté(e) 16 mai 2007 Moi je comprends rien à ce logiciel , j'arrive pas trop à enlever les bruits Voici une photo d'éclair que j'ai prise l'année dernière. http://cyclonus163.skyblog.com/photo.html?...ticle=514748951 (je peux pas mettre la photo) Là voilà refaite , vous en pensez quoi ? Mais je pense que paint pro shop XI est mieux , c'est ce que j'ai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 16 mai 2007 Partager Posté(e) 16 mai 2007 Le mieux c'est encore de faire un dark dans les meme conditions juste apres avoir pris la photo et de soustraire ce dark a l'image. Mais evidemment, c'est un peu lourd a gerer quand vous prenez 250 photos par partie de storm-hunting ! Je serais curieux de savoir comment Neat Image genere un dark tiens ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 16 mai 2007 Partager Posté(e) 16 mai 2007 En effet Doumé, soit j'ai mal cherché soit on ne peut pas arriver au même résultat avec photoshop. PS: la dernière version de photoshop comprend un filtre anti bruit, mais je n'ai aucune idée du rendu Ca me suffit a moi , jai ps2 et j'ai rarement des images tres mauvaise avec enormement de bruit , donc ps c'est bon . je pense que neat image est bon pour ceux qui ont des apn mi de gamme avec beaucoup de bruit sur l'image comme mon encien bridge fuji .. Tu vas bien sur filtre , renforcement =accentuation ??? avec reglage de la nétteté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 16 mai 2007 Partager Posté(e) 16 mai 2007 Salut, ce forum étant tellement prolifique je n'ai pas pu retrouver le précédent sujet qui traitait de ce thème. Désolé pour le doublon /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai trouvé cette photo de mammatus sur le net (ça se passe en Corse): Après une légère (euh ... quoi que, j'ai un peu abusé sur la couleur ) retouche sur photofiltre (gratuit) puis sur neat image (gratuit aussi), voilà le résultat: Bref, je vous conseille vivement ce dernier logiciel pour éliminer tout le bruit de vos photos. http://www.neatimage.com/download.html Salut ced et merci. Tu nous avais déja parlé de çà pour les photos de glace du mas de la barque, fin décembre. Ce qui serait chouette, puisque tu le maîtrise, c'est que tu nous fasse un post "pédagogique" en traduisant les différentes étapes en bon Français! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 16 mai 2007 Partager Posté(e) 16 mai 2007 Merci pour la démonstartion, elle est probante ... Merci pour le lien ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 mai 2007 Tu vas bien sur filtre , renforcement =accentuation ??? avec reglage de la nétteté ! Ben en fait un pote m'a installé le "cs8" chez moi mais je l'utilise rarement (à part des fois pour le contraste), lui il fait de la création avec, je l'ai pris parce que c'était gratos lol.Cela dit j'ai essayé 2-3 trucs, le filtre dont tu parles accentue les contours, mais sur l'image de Ced il ne réduit pas le bruit (j'ai essayé). J'ai lu recemment, je sais plus ou, que la dernière version (9.0.1 je crois) possède un filtre anti bruit, mais bon je n'en sais pas plus. Le Net image a l'air vraiment bien pour ça, mais comme tu dis avec un bon appareil y en a probablement pas besion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 16 mai 2007 Partager Posté(e) 16 mai 2007 Pour Répondre à Imk, je dirais que photoshop est avant tout un logiciel de création graphique, certes il à de bon outils de retouche, mais ce n'est pas sont but premier, c'est sans doute pourquoi il manque certaine options de retouche automatisée ... Sachant bien qu'il est possible de faire en exploitant les capacités du logiciel, éh oui PhotoShop est un logiciel pour initiés, il ne se range pas dans la catégorie des outils grapgiques grand public, ce qui rend son utilisation difficile pour le débutant .... Sinon je pense que la qualité de l'APN n'est pas forcément en cause concernat le bruit, par contre le reglage de ce dernier est responsable de pas mal de problème... ceci dit j'exclus de cette phrase les APN bas de gamme ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 mai 2007 Pour Répondre à Imk, je dirais que photoshop est avant tout un logiciel de création graphique, certes il à de bon outils de retouche, mais ce n'est pas sont but premier, c'est sans doute pourquoi il manque certaine options de retouche automatisée ... Sachant bien qu'il est possible de faire en exploitant les capacités du logiciel, éh oui PhotoShop est un logiciel pour initiés, il ne se range pas dans la catégorie des outils grapgiques grand public, ce qui rend son utilisation difficile pour le débutant .... Et je suis bien d'accord, mon ami en question fait des trucs vraiment bien avec photoshop, c'est clair que la partie "retouche de photo" n'est qu'une sous catégorie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 17 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2007 Effectivement Doumé, le passage par Neat Image concerne plutôt les personnes qui ont un matériel de qualité moyenne. Pour sojac voici comment on utilise (c'est très simple) Neat Image : Ouvrir le logiciel et cliquer sur OPEN INPUT IMAGE Sélectionner sa photo Cliquer sur DEVICE NOISE PROFILE puis AUTO PROFILE Choisir la zone la plus homogène (ça se fait automatiquement en principe) Cliquer sur NOISE FILTER SETTINGS puis PREVIEW Dans le menu de droite vous pouvez modifier l'intensité du filtrage Cliquer sur OUTPUT IMAGE puis APPLY En cliquant sur l'image on peut observer la différence avant/après Cliquer sur SAVE OUTPUT IMAGE pour enregistrer la photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 17 mai 2007 Partager Posté(e) 17 mai 2007 Effectivement Doumé, le passage pas Neat Image concerne plutôt les personnes qui ont un matériel de qualité moyenne. Pour sojac voici comment on utilise (c'est très simple) Neat Image : Ouvrir le logiciel et cliquer sur OPEN INPUT IMAGE Sélectionner sa photo Cliquer sur DEVICE NOISE PROFILE puis AUTO PROFILE Choisir la zone la plus homogène (ça se fait automatiquement en principe) Cliquer sur NOISE FILTER SETTINGS puis PREVIEW Dans le menu de droite vous pouvez modifier l'intensité du filtrage Cliquer sur OUTPUT IMAGE puis APPLY En cliquant sur l'image on peut observer la différence avant/après Cliquer sur SAVE OUTPUT IMAGE pour enregistrer la photo. Merci ced, je vais essayer dès aujourd'hui. Sympa à toi. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 17 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2007 Il est évident que le lissage qui découle du traitement sur Neat n'embellit pas toutes les photos... Personnellement je trouve que l'effet est très réussi sur les lenticulaires, les mammatus, la glace et l'eau. Voici les photos dont parlait sojac: Une photo perso prise en Ardèche : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 17 mai 2007 Partager Posté(e) 17 mai 2007 Petite Info au Passage ... Je viens d'installer la Version CS 3 de PhotoShop, qui intègre désormais un outils de Traitement RAW permettant d'ouvrir les fichier RAW, CR2, etc ... qui prpose toutes les options d'exposition, balance des blancs, colorimetrie, et bien sur De réduction de bruit. Cet utilitaire s'appelle CAMERA RAW Filter (in english) mais la version française et déjà en vente ... Pour ma part je teste la version Béta du logiciel et Franchement ça a l'air plus que bien ... Sinon trés belles images CED et correction trés propre sans abus .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 17 mai 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 17 mai 2007 Sinon je pense que la qualité de l'APN n'est pas forcément en cause concernat le bruit, par contre le reglage de ce dernier est responsable de pas mal de problème... ceci dit j'exclus de cette phrase les APN bas de gamme ... Ah, là t'as raison car avec mon Kodak EasyShare DX4330... même en m'appliquant du mieux que je pux en changeant ls quelques réglages possibles etc... et des centaines d'essai... toujours du bruit! D'ailleurs ls artistes photographes de ce forum m'ont déjà rassuré en me disant que je tirais déjà mon appareil "vers le haut" avec mes clichés, qui restent malgré tout bruité /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et c'est pourquoi, moi aussi, je me mets à Neat Image, mais je n'arrive pas très très bien à m'en servir pour l'instant c'est pourquoi je saute un paragraphe plus bas.... et Hop! Ouvrir le logiciel et cliquer sur OPEN INPUT IMAGE Sélectionner sa photo Cliquer sur DEVICE NOISE PROFILE puis AUTO PROFILE Choisir la zone la plus homogène (ça se fait automatiquement en principe) Cliquer sur NOISE FILTER SETTINGS puis PREVIEW Dans le menu de droite vous pouvez modifier l'intensité du filtrage Cliquer sur OUTPUT IMAGE puis APPLY En cliquant sur l'image on peut observer la différence avant/après Cliquer sur SAVE OUTPUT IMAGE pour enregistrer la photo. ....Et j'arrive ici pour te remercier de ta super initiative je pense que tes conseils vont m'aider à moi aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeangab Posté(e) 17 mai 2007 Partager Posté(e) 17 mai 2007 camera raw existait deja sur cs2, mais il a evolué sur cs3. toujours chez adobe, il existe lightroom pour traiter les fichiers raw, c'est assez puissant pour se passer de photoshop (et surtout moins cher, mais quand même 200€, c'est un logiciel professionnel ). photoshop intègre un filtre anti bruit, mais il n'est pas très performant comparé a netimage en filtre, j'aime bien aussi noiseware de imagenomic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 mai 2007 Effectivement Doumé, le passage par Neat Image concerne plutôt les personnes qui ont un matériel de qualité moyenne. Pour sojac voici comment on utilise (c'est très simple) Neat Image : Ouvrir le logiciel et cliquer sur OPEN INPUT IMAGE Sélectionner sa photo Cliquer sur DEVICE NOISE PROFILE puis AUTO PROFILE Choisir la zone la plus homogène (ça se fait automatiquement en principe) Cliquer sur NOISE FILTER SETTINGS puis PREVIEW Dans le menu de droite vous pouvez modifier l'intensité du filtrage Cliquer sur OUTPUT IMAGE puis APPLY En cliquant sur l'image on peut observer la différence avant/après Cliquer sur SAVE OUTPUT IMAGE pour enregistrer la photo. C'est super gentil je vais essayé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés