grecale2b Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 MF vient de changer sa vigilance les prarisiens sonnt en orange http://www.meteofrance.com/vigilance/index.html effectivement (par contre le bulletin n'est toujours pas émis).et ici, dans le 94, ça commence à se couvrir sérieusement. j'espère qu'on aura un bon orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 13 mai 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 13 mai 2007 effectivement (par contre le bulletin n'est toujours pas émis). et ici, dans le 94, ça commence à se couvrir sérieusement. j'espère qu'on aura un bon orage. je crois qu'ils ont pas encore eu le temps de le faire il semblerai qu'il y est du gros au sud de ile de france et sa remonte vers ile de france . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 mai 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 mai 2007 Le soleil réaparait en Vendée, les températures vont vite remonter car elles ne sont pas très chaude (12.4°) et les pressions votn egalement remonter ! Un coup de vent est prévu pour ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 13 mai 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 13 mai 2007 une belle petite ligne rouge arrive sur IDF http://www.meteox.com/h.aspx?r=holiday&...op3uur&c=fr http://meteorologic.net/detection_cellules...oudre_radar.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 13 mai 2007 Brest Partager Posté(e) 13 mai 2007 Un dernier coup d'oeil et bien la ligne de confluence a bien évolué depuis quelques heures puisque maintenant c'est une ligne continue avec fortes rafales. Il semble qu'une grosse cellule s'est développée à l'extrêmité sud, au niveau foudre ça devient actif, ça commence à devenir sérieux. Visiblement, MF prend ça aussi au sérieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 je pense que le nord pas de calais picardie merrité aussi la vigilance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 13 mai 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 13 mai 2007 D'apres des obs sur meteo alerte en IDF c'est du gros la haut . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 mai 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 mai 2007 Bon je viens de me lever (ceux qui étaient là cette nuit savent pourquoi ^^) et j'ai l'impression d'avoir loupé bien des choses là Ici actu, ciel uniformément gris, avec une petite bruine. Je me croirais en hiver. Vraiment pas de bol moi avec cet épisode. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 mai 2007 Le gros orage Nivernais ne me dit rien qui vaille, sa structure est curieuse (un peu en aile de papillon), doit y avoir du lourd là en dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 13 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 13 mai 2007 Grosse passage orageux à l'instant avec du vent à 70km/h d'enregistré. Chute de 8° des températures (23° à 15°). Pas grand chose dans le pluvio : 2.5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 Ciel plus clément avec une succession d'averses modérées. 3.1mm en plus au pluvio 11.6°, frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 13 mai 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 13 mai 2007 MC vient de passer aussi IDF et le NPDC en surveillance http://www.meteoconsult.fr/publicator_2006...5&langue=fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 13 mai 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 13 mai 2007 Wouf, belle ligne de grains à Rouen à 14h10. ^^ Pendant quelques minutes ça a très fortement plu et y'avait vraiment de belles rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 Une belle ligne pluvio-orageuse s'organise des portes de l'Ile de France jusqu'en Haute-Normandie tandis qu'un orage monocellulaire se forme aux portes de la Nièvre. Derrière, un front plus stable s'étend de la Vendée au Calvados avec des pluies soutenues sur sa partie Sud. MF a lancé dans la précipitation une alerte orange en IDF. Pas très malin de sa part car il n'y a plus d'organisme qui reviennent sur la vigilance dans les médias après 14h. On a en tout cas un signe de la difficulté d'appréhension de la dégradation orageuse par MF. Ici le ciel est toujours très nuageux meme si de belles éclaircies ont permis au thermomètre de franchir la barre des 25°C, point important pour l'instabilité. En meme temps que la baisse importante de pression qui se profile depuis 22h(-10 hPa), le vent souffle moderement avec une rafale pointant à 36km/h à 14h40 et un vent moyen qui tourne autour de 20km/h depuis une heure environ. La webcam du port de Giffaumont-Champaubert en bord du Lac du Der que je vous présentais tout à l'heure est orientée Nord/Nord-Est. Ce n'est pas l'idéal pour prévenir les orages qui arrivent dans ce flux de Sud-Ouest mais sa haute-résolution est très intressante pour analyser les structures nuageuses sous les cellules. Amicalement, hobbit3 PS : La ligne situé en IDF semble vouloir s'étendre jusque dans la Nièvre. L'Aube et la Marne seraient alors touchés de plein fouet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 mai 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 mai 2007 En un mot : nul! 5 minutes de pluies fortes vers 11h30, puis quelques averses de bruine/pluie faible/modérée le reste du temps! Pas d'orages ni d'éclairs! Ou alors, c'est que je dormais... 5 mm au pluvio, waououou! Actuellement ciel gris mais du beau bleu limpide arrive par l'ouest! Le seul truc positif de cette pseudo dégradation pluvio/orageuse - - - - -> de jolis bancs de mammatus tout à l'heure! 13.9°C, çà caille par contre /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je ne sais pas combien de temps je vais tenir dans ce climat de molasson... PS : effectivement, si du gros frappe l'IDF, MF va se faire taper dessus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 mai 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 mai 2007 Vu la forme, la force et l'orientation de la signature radar, je pense qu'on peut dire que la cellule situé au Sud d'Auxerre est une supercellule. Allez les chasseurs de la région, chassez moi ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 13 mai 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 13 mai 2007 /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Damien je me suis levé à 10 h sois 4 heures de sommeil, pas trop de chose de loupé t'inquietes, un petit orgaes sur nantes avec fortes rafal de vent en tous cas ça y est je passe sous le font occlus, le ciel est tres tres instable, les nuages se tortilles dans tous les sens avec cette air froid en altitude, fractus qui tournoie sur eux meme en se moment tres fort dynamisme, qui presage de tres mauvaise chose pour le nord est attention là bas car ca va être du costaud, pres de 28° sur les plaines du sud est contre 11° tout à l'heure à la roche sur yon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 mai 2007 Vu la forme, la force et l'orientation de la signature radar, je pense qu'on peut dire que la cellule situé au Sud d'Auxerre est une supercellule. Allez les chasseurs de la région, chassez moi ça C'est ce qu'on se disais aussi dans le NE, à suivre attentivement, ce truc fait plus de 30km de diamètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 13 mai 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 13 mai 2007 Quelques dégats impressionants à paris par bobstudio : http://bobostudio.fr/tempete_Paris/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 13 mai 2007 Le Havre Partager Posté(e) 13 mai 2007 Impréssionnant ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 13 mai 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 13 mai 2007 Une ligne de grain violente est passée à 14h05, la pluie a sans doute atteint 50 mm/h. Des raffales violentes ont aussi eu lieu. Malgré cela le cumul du pluvio reste faible: 2,2 mm (et 2,5 mm à l'autre pluvio). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 mais ou ce dirige cette cellule qui etait en ile de france elle n est plus sur les radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 13 mai 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 13 mai 2007 la vache, localement ça a du bien dépasser les 110 voir 120 km/h, vraiment une vision d'apocalhypse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 mai 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 mai 2007 Une autre cellule très suspecte dans le 77 qui se dirige au sud 02. Moins belle que l'autre mais suspecte. A vérifier ^^ EDIT : je suis allé un peu vite en besogne. Plutôt une belle belle ligne de grain en fait, mais cellule violente quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 13 mai 2007 Arras city Partager Posté(e) 13 mai 2007 Le NPDC pourrais s'en prendre plen a la tronche comme rien se prendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés