NIKO34 Posté(e) 31 mai 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 31 mai 2007 tres fortes pluies actuellement sur montpellier! intensité max:131mm/h,donc 4mm en 5min! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 31 mai 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 31 mai 2007 Ca y est 30mm et ça continue, T° +12,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 31 mai 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 31 mai 2007 Coup de tonnerre à l'instant, pluie faible, vraiment bizarre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas encore fini?? , pluvio:38mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 31 mai 2007 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 31 mai 2007 Le vent à tourné au nord-ouest il a etait fort pendant 5mn maintenant modere et la temperature est à 12.3° joli pour un mois de mai. La pluie est moderee pour l instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 31 mai 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 31 mai 2007 La basse vallée du Rhône va ramasser (entre Orange et Avignon par exemple /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 31 mai 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 31 mai 2007 Mince c'est vraiment dommage le max est passé justement entre remoulins et uzes donc a moins de 10km au nord de chez moi encore pratiquement rien donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 31 mai 2007 Partager Posté(e) 31 mai 2007 Toujours une forte pluie (rien d'exceptionnel non plus), 13°C et un pluvio qui se rempli petit à petit (j'attends l'accalmie pour consulter le cumul). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 31 mai 2007 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 31 mai 2007 les pluies sont assez fortes /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur nimes. 8mm déja Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 31 mai 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 31 mai 2007 Le vent est de secteur NE à SSE du 06 à Nîmes et montpellier puis NO de Pezenas , Béziers au Po , sinon coté pluie la grosse zone aborde la vallée du rhône actu mais devient inéxistante de Arles à Aigue morte /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( la malédiction surement) , mais bon , en fait une petite zone assez forte un peu en retard se trouve entre montpelier et Aigues Morte justement , le tout remonte vers le NNE , c'est à dire c'est super pour le Vaucluse mais bidon pour le 13 , surtout l'est ( en Fait cela donne une grosse " zone active" dans le gard finissant par un petit panache plus au sud ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 31 mai 2007 Début de la pluie ici, modérée pour l'instant avec encore du vent de Sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 31 mai 2007 marseille le panier Partager Posté(e) 31 mai 2007 apres quelque petit averses ce matin plus rien sur marseille temp ensolleiller cette apres midi ont passe encore a cote /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 31 mai 2007 ça y est la purée de pois se lève à l'Ouest, arrivée d'un arcus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 31 mai 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 31 mai 2007 la fin de l'épisode approche! 7mm apres le passage pluvieux.13mm depuis hier soir.des orages etait annoncé pour ce soir,maintenant j'y crois plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 31 mai 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 31 mai 2007 apres quelque petit averses ce matin plus rien sur marseille temp ensolleiller cette apres midi ont passe encore a cote /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attend de voir ce soir , avec un peu de chance la zone va traverser le 13 , enfin on verra bien ( j'ai peur que l'on soit trop au sud mais bon on verra ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 31 mai 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 31 mai 2007 Attend de voir ce soir , avec un peu de chance la zone va traverser le 13 , enfin on verra bien ( j'ai peur que l'on soit trop au sud mais bon on verra ) il semblerait que les pluies s'activent en face des BDR ! (en mer biensur lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 31 mai 2007 Partager Posté(e) 31 mai 2007 Salut ! Il a été relevé sur deux stations de Conqueyrac dans le Gard, plus de 50 mm en 1h (!) tout à l'heure au passage de la ligne organisée. Ca circule assez vite (d'où le jaune sur la vigilance). Des cumuls fréquents supérieurs à 40 mm sur les 12 dernières heures en Ardèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 31 mai 2007 Martigues Partager Posté(e) 31 mai 2007 ça bouge pas mal à l'ouest des BDR et en Mer aussi ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une nuit agitée en perspective /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici sur Marseille, ciel couvert, Tactu: 19°C 67% d'HR. A plus tard /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 31 mai 2007 Partager Posté(e) 31 mai 2007 La ligne vient d'arriver! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai bien fait de me mettre en hauteur, j'ai pu admirer un bel arcus avec des bases déchiquettées (photos à venir). Actu pluie forte mais pas encore diluvienne. La ligne semble ralentir fortement sa course en arivant vers le Rhône, la zone de ciel clair à l'Est ne se réduit que trés lentement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 31 mai 2007 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 31 mai 2007 nimes: 20mm en 1h ça continu a bien pleuvoir on va pouvoir passer l'été tranquille avec toute la flotte qu'est tomber durant ce mois de mai /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 31 mai 2007 Ben voilà la petite ligne est passé, elle a été courte mais c'est toujours bon à prendre, actu un vent de NNE soutenu se lève, et il ne fait que 14.8°c. Une photo pas terrible du rideau de pluie, la visibilité était mauvaise: Le sillage turbulent est dans le photolive: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=34583 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 31 mai 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 31 mai 2007 Ben voilà la petite ligne est passé, elle a été courte mais c'est toujours bon à prendre, actu un vent de NNE soutenu se lève, et il ne fait que 14.8°c. Une photo pas terrible du rideau de pluie, la visibilité était mauvaise: Le sillage turbulent est dans le photolive: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=34583 Pas mal ! Tu a eu la "panache" de la grosse zone pluvieuse plus au nord qui se décale lentement vers le ENE en fait , en tout cas elle se déplace lentement ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 31 mai 2007 Et évidemment la petite ligne apres avoir traversé le Grau, se renforce nettement en arrivant sur la Camargue, c'est ça la malédiction: parfois c'est des Cb qui se désactivent en arrivant, mais parfois c'est des Cb qui s'activent en partant /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ya pas souvent des Cb qui s'activent en arrivant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: bon je vais pas non plus raler hein, j'ai presque 10mm pour aujourd'hui et 90 pour le mois de mai, ça le fait! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 31 mai 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 31 mai 2007 Elle est quand même pas mal la tof. Moi aussi j'ai eu un très léger arcus. Bon c'est pratiquement fini et dommage c'est passé trop au nord mais quand même 10.4mm sur cette épisode c'est mieux que rien. Mais sa a pas l'air de se reformer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 31 mai 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 31 mai 2007 Depuis midi cumul provisoire 34mm , pluie faible actu mais ça sent la fin. Cumul provisoire du mois de mai 128mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 31 mai 2007 Partager Posté(e) 31 mai 2007 Et évidemment la petite ligne apres avoir traversé le Grau, se renforce nettement en arrivant sur la Camargue, c'est ça la malédiction: parfois c'est des Cb qui se désactivent en arrivant, mais parfois c'est des Cb qui s'activent en partant /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ya pas souvent des Cb qui s'activent en arrivant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: bon je vais pas non plus raler hein, j'ai presque 10mm pour aujourd'hui et 90 pour le mois de mai, ça le fait! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ben dis donc moi qui suit au sud-est de nimes j'ai ramassé mais sec ca fesait tres longtemps que j'avais pas vue ca impressionant, la route devant chez moi s'est inondé tres rapidement, en 3/4 il est tombé un max de pluie tres intensément, la ligne commence a se decaler.une autre cellule arrive de l'hérault mais beaucoup moins active a voir si elle va s'activer quand elle va arriver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés