Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

22,5°C

1011.5 hpa

soleil et un petit voile de cirrus.

• Réponses 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

ouf! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Manquerait plus qu'il pleuve maintenant default_blink.png ...Sérieux si les orages pouvaient venir plus tard : pas de soucis default_cool.png !

Invité Guest

Bonsoir à tous ,

Je suis rentré hier soir de trois jours en Auvergne , dans le puy de Dôme à l'ouest de Clermont Ferrand à St Gènes Champanelle ( alt 900 m environ ).

Une région tout à fait magnifique où je suis allé pour un voyage de classe sur la géologie.

Si j'ai moins aimé les les détours interminable pour voir des colonnes de basalte désseché , j'ai pu faire des ballades splendides du côté du puy de la Vache , du grand puy de dôme , où de l'impressionnant puy pariou.

Très beau panoramas.

Niveau météo , une journée de Mardi qui m'a semblé très chaude , surtout dans les carrieres à Ciel ouvert à l'est de Clermont Ferrand où ça tapait très fort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier mercredi , très gros brouillard avec visibilité quasi nulle le matin sur le plateau , puis bonne bonne fraicheur dans les nuages au sommet du puy de dôme vers midi , alors qu'il fesait nettement plus chaud en bas sur le plateau ... de grosses variations de T selon l'exposition.

Ici aujourd'hui un fameux 26.4°.

Gfs maintient ses 11° pour lundi apres midi , les gens vont pas comprendre leur malheur... default_blink.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

19,8°C

71%

Pour ma part je reviens d'une petite balade à l'Est du bois de vincennes sur les hauteurs de fontenay et de nogent ; j'ai pu apercevoir de nombreux nuages d'altitudes cirraille en majorité, et au loin un semblant d'enclume en direction de l'Est par où la flèche du panneau indiquait la ville de chelles donc la Seine-et-Marne.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Comme entrée en matière, ça ne rigole pas !

Reims vient de prendre 58 mm de flotte en 3h ! ! default_w00t.gif

Cette ville est d'habitude désertée par les forts cumuls, ce n'est pas antoine qui me contredira !

Ici, la nuit est très douce et humide, encore 19.6°C et 77% Hr sous un ciel peu nuageux...

Posté(e)

Ici, la nuit est très douce et humide, encore 19.6°C et 77% Hr sous un ciel peu nuageux...

Idem ici à quelques kilométres, il fait actuellement 19.1° et 92% Hr.

Invité Guest

Cette ville est d'habitude désertée par les forts cumuls, ce n'est pas antoine qui me contredira !

C'est ce à quoi je pensais dès le début de ton message , si cette éspèce de desert ambulant arrive à avoir de tels cumuls , c'est vraiment .... je sais pas mais enfin c'est impressionnant et j'éspere que le desert parisien aura aussi le droit à son gros cumul default_w00t.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol Reims bat peut etre son record absolu de pp en 24h et nous on a pas une goutte default_blink.pngdefault_huh.png

manquait plus que ça

nuit estivale, ça va bien chauffer

Posté(e)

Tn de 16.3° !

Actu : 21.4° !

A Paris République la Tn a été de 18.3°. On aurait sur cette température hier ou demain on battait un record journalier...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

15.4°C de Tn ce matin, déjà 18°C en partant bosser vers 08h30...

Actu à St-Lazare, ciel bleu, brumes de chaleur, ambiance moite et déjà bien chaude avec 23/24°C actu...

default_flowers.gif

Alors on y croit ou pas... ? suspens... default_devil.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Alors on y croit ou pas... ? suspens... default_devil.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Tu as l'air en tout cas idéalement placé pour le coup Clément, si on en croit les dernières prévisions default_devil.gif ! Le dernier GFS remonte très légèrement la zone un peu plus au nord... M'enfin, je sais pas si cela signifie grand chose maintenant!

Suspense en effet... default_flowers.gif

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

debut mais croissance rapide de petits cumulus sur...la foret de rambouillet

c'est comme la foret noire pour les gars de l'alsace je tient plus moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Certains ont évoqué de fortes précipitations dans l'Est seine-et-marnais. En effet, je viens d'apprendre par de la famille qu'il est tombé 60 mm default_stuart.gif à St-Martin-du-Boschet (tout à l'Est du 77, limite 51 en fait) en 1h/1h30, hier après-midi. Pas de vent associé (pas du tout même car pas de verse dans les champs) et activité électrique limité. A Neuvy (51), çàd à 10 km de là plein Est, le cumul n'a été "que" de 10 mm, ce qui reste sympathique.

c'est une bonne nouvelle pour vous cette ligne orageuse se trouvant entre le loir et cher et la loire atlantique qui devrait se diriger vers l'ile de france dans la journée.

c'est une bonne nouvelle pour vous cette ligne orageuse sur la vendée qui devrait se diriger vers l'ile de france dans la journée.

Ne penses tu pas qu'elle e désagrégra avant, elle est certes puissante à l'heure actuelle mais d'ici là...éspérons que tu es raison default_clover.gif

c'est une bonne nouvelle pour vous cette ligne orageuse se trouvant entre le loir et cher et la loire atlantique qui devrait se diriger vers l'ile de france dans la journée.

où vois-tu ça ? default_clover.gif

Posté(e)

où vois-tu ça ? default_flowers.gif

Virgile a certainement raison. Il est encore tôt et le dynamisme associé à ces orages n'a pas encore montré toutes ses possibilités. La ligne orageuse en cours de réalisation devrai continuer à s'allonger et l'IDF parait bien placé. Evidemment, tout ceci doit être confirmé pendant le suivi en live! default_flowers.gif
Ne penses tu pas qu'elle e désagrégra avant, elle est certes puissante à l'heure actuelle mais d'ici là...éspérons que tu es raison default_clover.gif

Que "tu aies raison" default_ermm.gif

Posté(e)

Le ciel devient plus incertain ici, le tout dans une ambiance qui reste brumeuse. Les nuages se développent vite, et le ciel prend progressivement un aspect chaotique!

Ca sent bon... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...