Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Fabuleux comme orage, des éclairs toutes les 2/3 secondes. Et sa continue au loin.

16.6°

Prés de 9/10° de différence entre chez moi et Roissy ! L'orage n'est pas encore arrivé làbà.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

quand un orage s'en va, un autre arrive!

Orage fort sympatique ici, un eclair à plusieurs eclairs par seconde autant dire que c'est un festival et le tonnerre peu audible au début à cause de la pluie qui tombait drû a redoublé de puissance peu après. Actuellement il pleut tjrs un peu moins fort avec une activité moderée; le ciel était impressionant à l'avant, bel arcus.. mais je le rangerais dans la catégorie d'un banal orage d'été default_blushing.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

J'oubliais, un tuba a été observé juste au-dessus de la maison a l'approche de l'orage!

très belle rotation pendant quelques secondes!

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

incroyable activitée electrique ici

superbes eclairs dans la boite a immages default_blushing.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Asnières sur Seine

J'oubliais, un tuba a été observé juste au-dessus de la maison a l'approche de l'orage!

très belle rotation pendant quelques secondes!

je l'ai vu aussi, c'est incroyable! premier tuba de ma vie! default_blushing.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'oubliais il ne fait plus que 18.6°C. Ma soeur qui bosse dans le cinema , a filmé une partie de l'orage, j'attends de voir le résultat..

C'est clair que question électrique c'est vraiment impressionnant. Pour le reste rien de particulier, mais alors, le nombre d'éclairs ... Ca tombait de partout ! Rarement vu ça.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'IDF est plutôt copieusement servit ce printemps (un coup pour la pluie, un coup pour le vent, et mainteant l'électricité ... default_blushing.gif )

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

la pluie s'est calmée un peu , ça gronde toujours et les impacts restent encore fréquents et puissants toutefois

Invité Guest

Orage génial ici , une activité electrique impressionnante , le grondement est tout simplement continu , et les flashs sont plusieurs par seconde.

Rafales de vent terribles au debut , mon anémo a été un peu renversé mais a eu le temps de battre son record ( il n'avait jamais bougé depuis un an et demi ...... )

Pluies très fortes , mais pas de déluge , ca reste raisonnable.

Vraiment exceptionnel cet orage par son activité electrique impressionnante !

Niveau précipitations il y avait cequ'il faut aussi ! 27mm en peu de temps !

Il faisait carément nuit !

Actu encore pleins de flash et un grondement permanent, et 18.8°C ! contre 26°C avant l'orage

SUPERBE

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Le pluie s'est calmée ici, mais l'activilé électrique ne lache pas prise! default_flowers.gif

C'est déjà le bordel à Paris: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-diver...sur-paris-.html

paris 15e, épisode qui se termine, encore des éclaire et du tonnerre et une faible pluie

mais pendant 20mn, c'était énormeeee, un vrai rideau de pluie et de grosses rafales avec une activité électrique intense! je pense environ 15/25mm et vous? meteoparis indique une intensité max de 1440.0mm/hr à 18:03, je pense que sa station a pris un éclair sur la tete! à noter aussi des véhicules de secours entendu tout au long de l'épisode alors que d'habitude de chez moi j'en entends jamais...

qq'un a t'il eu des grelons? pas ici en tout cas

Gros bug a la station de Sechet => 1440 mm/h à 18h03 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ca se calme un peu, il fait 16.8°, j'ai compté 6 impacts avec flash et bruit instantanné default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le pluie s'est calmée ici, mais l'activilé électrique ne lache pas prise! default_flowers.gif

C'est déjà le bordel à Paris: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-diver...sur-paris-.html

On voit même plus la Tour Eiffel default_w00t.gifJe viens d'entendre à la radio que 3500 impacts de foudre sont tombés sur Paris depuis le début des orages !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Vous faites collection ou quoi? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

C'est pas possible c'est de l'acharnement! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

paris 15e, épisode qui se termine, encore des éclaire et du tonnerre et une faible pluie

mais pendant 20mn, c'était énormeeee, un vrai rideau de pluie et de grosses rafales avec une activité électrique intense! je pense environ 15/25mm et vous? meteoparis indique une intensité max de 1440.0mm/hr à 18:03, je pense que sa station a pris un éclair sur la tete! à noter aussi des véhicules de secours entendu tout au long de l'épisode alors que d'habitude de chez moi j'en entends jamais...

qq'un a t'il eu des grelons? pas ici en tout cas

Sur le rebord de ma fenêtre et au plus fort de l'activité pluvieuse, j'ai vu des petits grêlons mais vraiment petits , en tout cas c'était bien des granules de glace.

Invité Guest

17.4° actuellement , l'orage se calme , la pluie est faible et le vent aussi.

Côté précipitations je suis agréablement surpris car les pluies n'étaient pas dilluviennes et il est quand même tombé 12.4 mm

L'orage s'acharne ici, l'électricitée est constamment coupée, le pluvio dépasse les 40 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Vous faites collection ou quoi? default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas possible c'est de l'acharnement! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

Non , en tout cas pas ici , le printemps est tout juste correct car ce n'est que le 3e orage default_flowers.gif

A noter que Reims essuie déjà ses orages violents avant même l'arrivée de la ligne , ils ont une chance de dingue en ce moment ! default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur le rebord de ma fenêtre et au plus fort de l'activité pluvieuse, j'ai vu des petits grêlons mais vraiment petits , en tout cas c'était bien des granules de glace.

tu as combien à ton pluvio? attention aux grosse rafales qui font accentuent parfois l'impression de fortes pluies

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...