Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pluie depuis 40 minutes déjà

Temps bien frais 11,2°C ce matin et 14,0°C actu !

Joli enroulement sur la pointe bretonne, aussi visible sur les radars :

SYN_MSG000IR_L.JPG

(et que d'orages en Europe de l'est !)

Très belles photo satellite.

C'est vrai que l'enroulement sur la Bretagne est impressionnant.

Reste à savoir où va cette toupie, car les vents là dessous doivent être assez forts.

Sur Roland Garros il disait qu'à 15h, les matches reprendront mais vraiment j'en doute.

A mon avis, le tennis c'est pas pour aujourd'hui.

Au passage regardez au Nord Est de la Corse sur la Bretagne, la boule de coton, cela doit être un bel orage

Erratum :

C'est vrai que l'enroulement sur la Bretagne est impressionnant.

Reste à savoir où va cette toupie, car les vents là dessous doivent être assez forts.

Sur Roland Garros il disait qu'à 15h, les matches reprendront mais vraiment j'en doute.

Au passage regardez au Nord Est de la Corse sur l'Italie, la boule de coton, cela doit être un bel orage

Très belles photo satellite.

Surtout quand on voit les radars. Il se moque des gens.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

11,9°C

83%

998.4 hpa!

1.32 mm pour l'instant, la pluie a repris depuis pas longtemps.

Actu 14.7°C Tn 11°C Tx 17.1°C, pluie faible qui va bientôt s'arrêter avant de reprendre plus abondamment dans une petite heure ?

Invité Guest

T'es sur que ce ne sont pas des flash de feu d'artifice par ce qu'il n'y a rien sur la carte foudre et la radio ne crépite pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis dans le 17 eme et je ne voit aucun flash;meme pas celui d'un feu d'artifice default_w00t.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y avait bien des flashs vers le Sud Est ( faibles , il fallait ouvrir ses grands yeux et attendre un peu default_ermm.gif ) ; qui s'expliquaient par des orage sur le sud 77....

Ici la première onde pluvieuse a apporté 1.0 mm ; on attend la prochaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T actu 13.6° , tn 10.1° , enfin sous les normes...

Ps : Incroyables ces grélons , pauvre grand mède d'edd default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est que ça caille dehors : 12,7°C

actu, pluie modérée continue. Le front devrait passer dans une grosse heure, avec pluie forte et rafales.

Les éclaircies vont-elles permettre de changer la tx provisoire de 15,8°C ? Suspense !

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

5mm sous la pertu actu et 11.4°C

bien frais ce jour la tout de même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

6.3 mm aujourd'hui déja, et 101.1 mm pour le mois de mai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le tout avec une température de 11° C, olivier doit etre ravi, il fait enfin frais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Le tout avec une température de 11° C, olivier doit etre ravi, il fait enfin frais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah, parce qu'il a fait chaud chez vous cette semaine?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Vous avez eu de la chance quand meme vous n'avez pas crevé de chaud comme dans l'Est, à part un jour ou il a également fait relativement chaud en région parisienne...Sinon vous n'avez pas trop senti la vague de chaleur.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ah, parce qu'il a fait chaud chez vous cette semaine?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif . Vous avez eu de la chance quand meme vous n'avez pas crevé de chaud comme dans l'Est, à part un jour ou il a également fait relativement chaud en région parisienne...Sinon vous n'avez pas trop senti la vague de chaleur.

Cà y'est, voila les estistes qui se plaignent à présent! On aura tout vu! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A croire qu'ils ne savent pas ce que c'est la chaleur! C'est rien 32°C mes enfants! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ces alsaciens... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah, parce qu'il a fait chaud chez vous cette semaine?? default_huh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Vous avez eu de la chance quand meme vous n'avez pas crevé de chaud comme dans l'Est, à part un jour ou il a également fait relativement chaud en région parisienne...Sinon vous n'avez pas trop senti la vague de chaleur.

eu......certes il a pas fat aussi chaud que chez toi mais on a eu quand même 25/27°C et même 28°C vendredi on parle bien de chaleur default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu pluie faible 12.8°C

Invité Guest

6.3 mm aujourd'hui déja, et 101.1 mm pour le mois de mai default_huh.png

Le tout avec une température de 11° C, olivier doit etre ravi, il fait enfin frais default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, c'est parfait, un été comme cela et c'est le bonheur pour moi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai passé la semaine dernière en Floride et j'ai eu plus chaud en rentrant en France Vendredi, il faut dire que là-bas tout est climatisé, donc il n'y a que les rares fois où je suis sorti dehors que j'ai senti un peu la chaleur, mais comme le vent soufflait tout le temps, on n'avait pas une impression de lourdeur.

Mes collègues avaient même froid par moment avec la clim qui était digne de celle de mon bureau.

Tn = 7,6°C - Tx = 15,1°C - Tactu = 11,8°C - Hr = 73% - P =995 hPa - Ciel couvert avec pluie faible.

Olivier.

Oui, c'est parfait, un été comme cela et c'est le bonheur pour moi ! default_huh.png

J'ai passé la semaine dernière en Floride et j'ai eu plus chaud en rentrant en France Vendredi, il faut dire que là-bas tout est climatisé, donc il n'y a que les rares fois où je suis sorti dehors que j'ai senti un peu la chaleur, mais comme le vent soufflait tout le temps, on n'avait pas une impression de lourdeur.

Mes collègues avaient même froid par moment avec la clim qui était digne de celle de mon bureau.

Tn = 7,6°C - Tx = 15,1°C - Tactu = 11,8°C - Hr = 73% - P =995 hPa - Ciel couvert avec pluie faible.

Olivier.

Olivier donne moi ton secret comment arrive tu à aimer un temps comme ça??c'est la déprime il pleut, il fait frais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ah, parce qu'il a fait chaud chez vous cette semaine?? default_huh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Vous avez eu de la chance quand meme vous n'avez pas crevé de chaud comme dans l'Est, à part un jour ou il a également fait relativement chaud en région parisienne...Sinon vous n'avez pas trop senti la vague de chaleur.

Oui, et ? default_huh.pngEntre 11°C et 25°c, il y a tout de même une sacré différence! default_laugh.png Excuse les franciliens que les températures n'aient pas atteint 29.7°c sous abri davis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

De lundi à vendredi, il a fait modérément chaud default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avec des températures moyennes de 24°C (à vue de nez default_blushing.gif ). Sans compter une humidité élevé rendant le temps lourd....Bref, en contraste totale avec ce dimanche épouvantable! default_laugh.pngdefault_stuart.gif

Bref, j'ai pas trop compris le sens de ton post... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Cà y'est, voila les estistes qui se plaignent à présent! On aura tout vu! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A croire qu'ils ne savent pas ce que c'est la chaleur! C'est rien 32°C mes enfants! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ces alsaciens... default_blushing.gif

default_huh.png On ne sait pas ce que c'est la chaleur, bien plus que toi deja, je te rappel que l'Alsace est la région la plus chaude de la moitié Nord en général en été. Et puis avec la lourdeur des derniers jours fallait deja les supporter les 32° avec un humidex qui montait jusqu'à 36.

Pour illustrer mes propos voici mes temperatures maximales enregistrées dans le Nord de l'Alsace depuis dimanche dernier:

-dimanche 20/05: 28,2°

-lundi 21/05: 29,3° (maxi en Alsace de 30,7° à Stattmatten; 30,3° à Colmar)

-mardi 22/05: 28,4°

-mercredi 23/05: 27,4°

-jeudi 24/05: 30,3°

-vendredi 25/05: 31,9° (31,9° également à Strasbourg-Entzheim, record absolu de 33,3° en 2005)

-samedi 26/05: 29,7°

Des temperatures minimales également trés élevées comprises entre 14 et 17,3° (16 à 17° en général) toute la semaine.

C'est quand meme autre chose que vos 27° juste vendredi en plus... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon désolé pour le HS.

C'est vrai que je trouve ce dimanche déprimant, mais pour les agriculteurs de Seine et Marne et des autres régions, je pense que c'est la fête.

Il n'y a pas eu une goutte de pluie significative durant tout le mois d'Avril alors ces pluies sont vraiment les bienvenues.

14,8°C chez moi

Quelle grisaille, pluie toujours continue !

p1010609lo8.jpg

12,0°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon les averses derrières sont effectivement prometteuses, il y en a toute une tripotée entre le Calvados et les Charentes !

La pluie a semble-t-il cessé à présent mais ce n'est peut etre pas la fin définitive,il n'aura fait que 12° aujourd'hui et la semaine devrait rester assez fraiche,profitons en,faisons le plein de fraicheur avant une probable canicule tot ou tard cet été default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...