Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Statistiques sur les orages en 2007

sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je crée ce sujet pour savoir le nombre d'orages vous avez eu dans les différentes régions, etc...

al a fin de l'année, je ferai un sondage pour se situer par rapport aux autres! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ouvre le bal, j'ai eu 1 orage fin mars mais c'est tout, peut-être 1 ce soir!

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Eh bien moi ca commence bien avec 8 orages pour ce mois d'avril alors que la moyenne ici est de 2 orages en avril et meme 5 en juillet et aout !

Soit plus que la moyenne mensuelle de juillet et aout.

En plus 2 orages ont ete tres violents dont un où il a si bien grélé qu'il est tombé 3 a 30cm de gréle sur l'autoroute A64 prés de Saint Gaudens et donc qu'il a fallut passer le chasse neige. Puis un autre pire, où chez moi a St Gaudens il est tombe 33.6mm en 1h lors du plus violent de l'orage a 00h qui a duree de 23h a 1h40. De violents coups de tonnerres ont eclate de tout les cotes c'etait comme un orage tropical.

Maintenant faut espere que ca continue mais plus electrique ou disons avec des eclairs extranuageux et non internuageux comme ils ont ete sauf celui du 08/04/07 : http://la.climatologie.free.fr/image/photo-orage2007.htm

Williams

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1 mais peut-être 2 dans quelques heures!

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Pour ma part j'en suis à 10 jours d'orage pour le mois d'Avril, et 12 depuis le début de l'année. Bref sa commence plutôt bien par ici ! Surement le 11ème jours d'orage du mois cet aprem default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et dire que les mois de Mai à Juillet sont les plus propices ici pour les orages default_flowers.gif.

Posté(e)

ça y est le 2ème orage!

Posté(e)

le deuxième qui a suivi était faible.

Donc 3 depuis le début de l'année! default_w00t.gif

Posté(e)

On en reste a 3! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

10 jours d'orage pour le moment à Clisson, SE de Nantes ;

les 10, 25 février, le 28 mars, les 2,27,29,30 avril, les 1er et 2 mai. Bon bah faut rajouter le 3 mai aussi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Nombre de jours d'orage à Aix-les-Bains (Savoie) depuis le début de l'année 2007 : 13

3 en février : les 12, 24 et 28/02

3 en mars : les 19, 28 et 30/03

5 en avril : les 3, 25, 27, 29 et 30/04

déjà 2 en mai : les 1 et 2/05

Posté(e)

Le 4ème orage aujourd'hui!

• 2 weeks later...
Posté(e)

Et maintenant le 5 ème, 2 éclair et tonnerre puis mini cyclone avec bourrasques et pluie battante

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et maintenant le 5 ème, 2 éclair et tonnerre puis mini cyclone

avec bourrasques et pluie battante

Aprés la mini-tornade, voici le mini-cyclone...Il est mignon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

12 jours d'orages à Montauban (82) depuis le début de l'année pour le moment. default_flowers.gif

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici 11

• 2 weeks later...
Posté(e)

6ème orage hier!

très électrique celui-là, le plus électrique depuis le début de l'année!

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

13 jours d'orage désormais ici depuis le 01/01 (dont 6 en mai).

C'est vraiment exceptionnel quand la moyenne annuelle est proche des 15 jours.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

11 jours ici dont 6 en mai aussi! default_w00t.gif

Posté(e)

Le 7ème hier!

quelques coups de foudre!

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Dans mes statistiques, je ne contabilise pas les orages, je note simplement ceux qui furent violents (grêle, pluie diluvienne, forte activité électrique...). Si des stéphanois pouvaient donner leurs chiffres, merci... On doit en être entre 12 et 15 orages du côté de Saint-Etienne, dont 2 ou 3 furent particulièrement marqués!

D'ailleurs, orage depuis 19h30 ici...