Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode méditerranéen étendu à partir du 24 novembre


gaet34
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Encore quelques averses ce matin au réveil, pluvio à 34 mm, j'avais écrit une grosse bêtise à 00h41 en fait il y a bien eu pas mal de coups de foudre ensuite, épisode d'intensité comme je les préfère, assez important mais pas de caractère catastrophique, bon spectacle coté foudre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle vidéo de la Sorgues 2/3 heures avant le pic de crue,; J'ai fait une capture d'écran pour indiquer à quel niveau est monté la rivière. Je suis toujours ébahi qu'il n'y ai aucune victime, j'ai

Agde commence a souffrir arbre couché branches cassé et routes inondés : Et l'Hérault qui continue a monté ! édit : de nouveau le déluge

Quelques photos de la journée. Villedaigne ce matin, quelques interventions de pompiers avec plus d'un mètre d'eau dans la partie basse du village : Route nationale entre Narbonne et L

Images postées

Posté(e)
13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes

Bonjour,

Pluies modérées à fortes sur Antibes depuis 20 mn, avec de l'orage au loin, je vais bientot prendre la voiture pour aller au taf sur Sophia Antipolis, on verra comment ça roule.

C'est tombé aussi très fort aussi vers Cannes- Mandelieu, avec une portion de l'A8 inondé ( france bleu azur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Le Baou à Vidauban va dépasser la crue de 2011 !

Oui grosse réaction de l'Aille, pourtant on doit avoir à peine 50 mm sur le bassin :

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=22&idstation=1903

L'argens aval va vite passer en jaune/orange sur vigicrue!

PS: 80 mm au Luc quand même, dommage que Pignans nous ait lâché.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Ca s'est un réveil surprise. Pluies modérées à parfois fortes sur le Sud-Est niçois avec quelques coups de foudre.

Par endroit, ça doit bien envoyer niveau pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasiment 40mm ici, 209mm/h de max, et un bombardement d'impacts sur la ville à 5h.

Pour Pignans c'est sans doute une coupure de courant je n'ai pas accès à l'ordi de chez moi. Ils ont pris l'orage qui est passé ici, ça a vraiment taper fort. Sachez que dans tous les cas il y a un pierron si un problème plus gros s'est produit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Oui grosse réaction de l'Aille, pourtant on doit avoir à peine 50 mm sur le bassin :

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=22&idstation=1903

L'argens aval va vite passer en jaune/orange sur vigicrue!

PS: 80 mm au Luc quand même, dommage que Pignans nous ait lâché.

En Orange, c'est fait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

La pluie s'est arrétée et il y a du brouillard à partir de 70m d'altitude.

A 8h00 on avait :

32 mm à Port-de-Bouc

19 mm à Martigues.

Bonne journée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

La station de Nice pourrait lentement améliorer encore un peu plus son record mensuel au fil des jours, pourquoi pas 500 mm ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit sur le saint-Chinianais, belle activité électrique entre 22h et 2h, quasiment pas de vent sauf sous le plus gros du grain, et au total 70mm dans le pluvio, j'aurais parié plus, mais non. Nos sources vont-elles se remettre à couler ? J'en doute...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bel épisode de pluie cette nuit en Aveyron, vers les 2/3heures avec un bel enroulement. 20 à 50mm sur tous le sud du département, il doit y avor des pointes sur les crêtes comme d'habitude. Petite crue de la Sorgues.qui est passée de 0.5m à 1.8m cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fortes pluies ce matin sur la cité phocéenne laissant 22mm côté pluvio - douceur avec 15,5°C

Actuellement temps couvert, quelques celulles remontent de Méditerrannée vers Cassis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Ca me semble un peu surestimé, même si, en regardant les intensités de la soirée et de la nuit au radar mon village était idéalement placé mais je relève 91 mm

pour cet épisode. En tout cas, c'était une soirée très électrique avec un déluge entre 22h et minuit, la pluie a perduré jusqu'à 3h du matin. Les sols sont encore détrempés actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me semble un peu surestimé, même si, en regardant les intensités de la soirée et de la nuit au radar mon village était idéalement placé mais je relève 91 mm

pour cet épisode. En tout cas, c'était une soirée très électrique avec un déluge entre 22h et minuit, la pluie a perduré jusqu'à 3h du matin. Les sols sont encore détrempés actuellement !

ça ne m'étonne pas trop our ma part vu ce que vous aviez sur la tête en fin de soirée.

Ici 74mm finalement, c'est très bien surtout quand on voit ce qui arrive pour la fin de semaine, où je ne serai pas là malheureusement...

On a eu finalement un épisode bien plus long mais globalement modéré avec une dizaine de passages intenses relativement brefs. Mais c'est surtout le côté électrique qui était impressionnant en effet, de 15h à 22h ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ventenac en minervois (11) - 28m

Ca à l'air de se réactiver assez bien sur la mer au large du Grau du Roi et des Saintes Maries de la Mer, à voir si ca va continuer. On est relativement peu touché en Petite Camargue depuis le debut de l'épisode ( 27 mm à Aimargues ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...