Torrent Posté(e) 25 novembre 2014 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 25 novembre 2014 Encore quelques averses ce matin au réveil, pluvio à 34 mm, j'avais écrit une grosse bêtise à 00h41 en fait il y a bien eu pas mal de coups de foudre ensuite, épisode d'intensité comme je les préfère, assez important mais pas de caractère catastrophique, bon spectacle coté foudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb13200 Posté(e) 25 novembre 2014 13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes Partager Posté(e) 25 novembre 2014 Bonjour, Pluies modérées à fortes sur Antibes depuis 20 mn, avec de l'orage au loin, je vais bientot prendre la voiture pour aller au taf sur Sophia Antipolis, on verra comment ça roule. C'est tombé aussi très fort aussi vers Cannes- Mandelieu, avec une portion de l'A8 inondé ( france bleu azur) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 25 novembre 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 25 novembre 2014 Belle lame d'eau horaire à Avignon : 11,4mm. On dépasse les 160mm sur le mois. Toujours une belle alimentation en mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 25 novembre 2014 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 25 novembre 2014 Le Baou à Vidauban va dépasser la crue de 2011 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 25 novembre 2014 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 25 novembre 2014 Le Baou à Vidauban va dépasser la crue de 2011 ! Oui grosse réaction de l'Aille, pourtant on doit avoir à peine 50 mm sur le bassin : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=22&idstation=1903 L'argens aval va vite passer en jaune/orange sur vigicrue! PS: 80 mm au Luc quand même, dommage que Pignans nous ait lâché. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 25 novembre 2014 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 25 novembre 2014 Ca s'est un réveil surprise. Pluies modérées à parfois fortes sur le Sud-Est niçois avec quelques coups de foudre. Par endroit, ça doit bien envoyer niveau pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sospel06 Posté(e) 25 novembre 2014 Partager Posté(e) 25 novembre 2014 Très fortes pluies, orages sur Nice, ik fait encore "nuit" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 25 novembre 2014 Argentiere 74 Partager Posté(e) 25 novembre 2014 Déjà 68mm ici !!!!! Enorme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 25 novembre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 25 novembre 2014 Quasiment 40mm ici, 209mm/h de max, et un bombardement d'impacts sur la ville à 5h. Pour Pignans c'est sans doute une coupure de courant je n'ai pas accès à l'ordi de chez moi. Ils ont pris l'orage qui est passé ici, ça a vraiment taper fort. Sachez que dans tous les cas il y a un pierron si un problème plus gros s'est produit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 25 novembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 25 novembre 2014 Oui grosse réaction de l'Aille, pourtant on doit avoir à peine 50 mm sur le bassin : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=22&idstation=1903 L'argens aval va vite passer en jaune/orange sur vigicrue! PS: 80 mm au Luc quand même, dommage que Pignans nous ait lâché. En Orange, c'est fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 25 novembre 2014 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 25 novembre 2014 La pluie s'est arrétée et il y a du brouillard à partir de 70m d'altitude. A 8h00 on avait : 32 mm à Port-de-Bouc 19 mm à Martigues. Bonne journée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 25 novembre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 25 novembre 2014 C'est bon, je viens de relancer Pignans. 61.6mm à 9h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo13 Posté(e) 25 novembre 2014 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 25 novembre 2014 Pluies modérées ici depuis 7h00. Cumul de 13 mm depuis minuit. Pas d'orage malheureusement. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 25 novembre 2014 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 25 novembre 2014 La station de Nice pourrait lentement améliorer encore un peu plus son record mensuel au fil des jours, pourquoi pas 500 mm ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météophile Posté(e) 25 novembre 2014 Capestang (34) Partager Posté(e) 25 novembre 2014 Cette nuit sur le saint-Chinianais, belle activité électrique entre 22h et 2h, quasiment pas de vent sauf sous le plus gros du grain, et au total 70mm dans le pluvio, j'aurais parié plus, mais non. Nos sources vont-elles se remettre à couler ? J'en doute... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 25 novembre 2014 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 25 novembre 2014 Actuellement à Baillargues, pluies modérées. Je ne vois pas vraiment comment cela peut évoluer, à suivre. Les températures sont très douces ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 25 novembre 2014 Saint-Affrique Partager Posté(e) 25 novembre 2014 Très bel épisode de pluie cette nuit en Aveyron, vers les 2/3heures avec un bel enroulement. 20 à 50mm sur tous le sud du département, il doit y avor des pointes sur les crêtes comme d'habitude. Petite crue de la Sorgues.qui est passée de 0.5m à 1.8m cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 25 novembre 2014 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 25 novembre 2014 25 mm à 9h20 1 seul impact pour l'instant temp 13.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 25 novembre 2014 Martigues Partager Posté(e) 25 novembre 2014 Bonjour, Fortes pluies ce matin sur la cité phocéenne laissant 22mm côté pluvio - douceur avec 15,5°C Actuellement temps couvert, quelques celulles remontent de Méditerrannée vers Cassis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui76 Posté(e) 25 novembre 2014 Verrières le Buisson (91) Partager Posté(e) 25 novembre 2014 Réaction forte du Réal Martin et du Gapeau en ce moment. Il devrait passer à l'orange à 10h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 25 novembre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 25 novembre 2014 Pignans a re-sauté 44mm à La Crau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 25 novembre 2014 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 25 novembre 2014 Ca me semble un peu surestimé, même si, en regardant les intensités de la soirée et de la nuit au radar mon village était idéalement placé mais je relève 91 mm pour cet épisode. En tout cas, c'était une soirée très électrique avec un déluge entre 22h et minuit, la pluie a perduré jusqu'à 3h du matin. Les sols sont encore détrempés actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Posté(e) 25 novembre 2014 Partager Posté(e) 25 novembre 2014 Bon ici à Pignans ça s'est bien calmé mais pas mal d'accumulation d'eau sur les routes. Elle est où cette station auto à Pignans?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 25 novembre 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 25 novembre 2014 Ca me semble un peu surestimé, même si, en regardant les intensités de la soirée et de la nuit au radar mon village était idéalement placé mais je relève 91 mm pour cet épisode. En tout cas, c'était une soirée très électrique avec un déluge entre 22h et minuit, la pluie a perduré jusqu'à 3h du matin. Les sols sont encore détrempés actuellement ! ça ne m'étonne pas trop our ma part vu ce que vous aviez sur la tête en fin de soirée. Ici 74mm finalement, c'est très bien surtout quand on voit ce qui arrive pour la fin de semaine, où je ne serai pas là malheureusement... On a eu finalement un épisode bien plus long mais globalement modéré avec une dizaine de passages intenses relativement brefs. Mais c'est surtout le côté électrique qui était impressionnant en effet, de 15h à 22h ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loriot Posté(e) 25 novembre 2014 Ventenac en minervois (11) - 28m Partager Posté(e) 25 novembre 2014 Ca à l'air de se réactiver assez bien sur la mer au large du Grau du Roi et des Saintes Maries de la Mer, à voir si ca va continuer. On est relativement peu touché en Petite Camargue depuis le debut de l'épisode ( 27 mm à Aimargues ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés