Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

Invité Guest

Dommage car cette photo, comme l'autre première, elle est exceptionnelle! Pour une redondance de deux photos avec une prochaine dans plus d'une siècle je l'aurais validée. default_rolleyes.gif

Oui, mais là la différence c'est que c'est un phénomène astro et pas météo, et infoclimat est un site météo et pas astro. D'où l'absence de validation exceptionnelle. Si ça avait été un tuba, aucun soucis.

Sa première photo n'aurait d'ailleurs pas été validée s'il n'y avait pas eu de nuage identifiable sur le cliché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Oui, mais là la différence c'est que c'est un phénomène astro et pas météo, et infoclimat est un site météo et pas astro. D'où l'absence de validation exceptionnelle. Si ça avait été un tuba, aucun soucis.

Sa première photo n'aurait d'ailleurs pas été validée s'il n'y avait pas eu de nuage identifiable sur le cliché.

D'où l'intérêt de prier pour qu'il y ait des nuages mais pas trop lors d'une éclipse quelconque pour que ça passe sur photolive qui est également une bonne fenêtre pour montrer les capacités d'un bon photographe à beaucoup d'internautes. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin ici, en IDF, ça ne risque pas d'arriver. Cherchez les dates des 100prochaines éclipses du siècle à venir et vous aurez 100jours de ciel couvert aux heures de passages assurées. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

D'autant que la prochaine éclipse totale de Soleil sur le sol français aura lieu en 2081, et qu'elle sera visible au couchant sur la région parisienne, va falloir bien poireauter.

Sinon, y a 2061 je crois, avec une éclipse annulaire, qui traverse la France de part en part, en son milieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sinon, y a 2061 je crois, avec une éclipse annulaire, qui traverse la France de part en part, en son milieu.

5 novembre 2059 sur un axe bordeaux-carcassonne, elle commencera le matin sur le SO.

Sinon, une autre annulaire en 2016 à la Réunion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Coucher du 18 juin:

1206210924148514610009897.jpg

Refusé car trop peu d'évolution avec le crépuscule:

865308180620122133.jpg

Finalement c'est la plus colorée qui est passée.flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Les EXIF au 22 juin mettent le souk...

m**** ! pourtant j'avait bien fait attention a changer la date O_o
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

m**** ! pourtant j'avait bien fait attention a changer la date O_o

Lol, fais attention à ne pas te tromper d'année la prochaine fois, sinon il va falloir attendre 2013 pour voir afficher les photolives default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Lol, fais attention à ne pas te tromper d'année la prochaine fois, sinon il va falloir attendre 2013 pour voir afficher les photolives default_flowers.gif

T_T bordel déjà qui me change le jour, mais alors l'année default_laugh.png

Je peux en renvoyez une avec la bonne année ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Va falloir être patient en effet default_tongue_smilie.gif

futurfr.jpg

Pour continuer ce petit HS sur les éclipses, il faut tout de même noter qu'il y aura de belles éclipses visibles en Espagne dans les années 2020:- 12 août 2026: Eclipse totale dans le nord de l'Espagne le soir, très belle partielle en France (sûrement plus de 95% sur une bonne partie de la France!)

- 2 août 2027: Longue éclipse totale à Gibraltar (plus de 6min), partielle de 50 à 80% en France

- 26 janvier 2028: Eclipse annulaire en Espagne au coucher du soleil (quels veinards ces Espagnols default_devil.gif )

A noter aussi un transit de Mercure qui sera visible en France le 9 mai 2016. Les transits de Mercure sont plus fréquents que ceux de Vénus, mais moins spectaculaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjour.

Comme la dernière fois, ma photos est encore en attente de validation... Il lui avait fallu une journée la dernière fois, la sa fait plus de 12h que j'attends! Le temps moyen de validation de 51min actuellement me fait bien rire.

Alors pourquoi sa prends autant de temps??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Neige84,

C'est normal,les modérateurs ont aussi une vie et il faut du temps pour que ta photo passe entre toutes les mains (enfin les yeux!).

Parfois ça reste complexe de refuser une photo car il y a des pour et des contres...

L'autre fois une des miennes est resté plus de 24h.

De toute façon à 90%,tu sais pourquoi elle est en attente...et tu n'es pas étonné en cas de refus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Salut Neige84,

C'est normal,les modérateurs ont aussi une vie et il faut du temps pour que ta photo passe entre toutes les mains (enfin les yeux!).

Parfois ça reste complexe de refuser une photo car il y a des pour et des contres...

L'autre fois une des miennes est resté plus de 24h.

De toute façon à 90%,tu sais pourquoi elle est en attente...et tu n'es pas étonné en cas de refus.

Salut Steph flowers.gif

Ce qui m'énerve en faite, c'est que des photos prise à 21h45 par exemple ont déjà été validé...

Mais bon, je vais prendre mon mal en patience, et merci de ta réponse wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Peux tu mettre ton cliché pour nous rendre compte du possible problème quelle rencontre pour être validé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le temps moyen est un temps moyen... pour les photos respectant parfaitement la charte, c'est-à-dire n'ayant pas passé par un débat. Il semblerait donc que tes photos soient en limite de charte et nécessitent donc un débat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas assez de ciel sans doute...?

Si c'est ça tu pourra la renvoyer mais en coupant un peu le bas pour avoir le tiers de ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Sa doit être un grand débat là, car celle que j'ai envoyé en fin d'aprem, est accepté.

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-142429-le-mont-ventoux.html

Pas assez de ciel? euh oué, tu dois avoir l'habitude Steph. L'aspect légèrement bleuté en arrière plan n'y serait pas pour quelquechose aussi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Finalement ma photos a été refusé à cause du cile et des nuages pas assez visible. C'est pas faux, c'est vrai que le cumulus, on e voit pas très bien.

J'y ferai attention la prochaine fois flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Sa doit être un grand débat là, car celle que j'ai envoyé en fin d'aprem, est accepté.

http://www.infoclima...nt-ventoux.html

Pas assez de ciel? euh oué, tu dois avoir l'habitude Steph. L'aspect légèrement bleuté en arrière plan n'y serait pas pour quelquechose aussi?

Oui j'ai eu quelques clichés par le passé où je n'avais pas assez de ciel visible,en effet.wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...