Invité Guest Posté(e) 9 juin 2012 Partager Posté(e) 9 juin 2012 Dommage car cette photo, comme l'autre première, elle est exceptionnelle! Pour une redondance de deux photos avec une prochaine dans plus d'une siècle je l'aurais validée. Oui, mais là la différence c'est que c'est un phénomène astro et pas météo, et infoclimat est un site météo et pas astro. D'où l'absence de validation exceptionnelle. Si ça avait été un tuba, aucun soucis. Sa première photo n'aurait d'ailleurs pas été validée s'il n'y avait pas eu de nuage identifiable sur le cliché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2012 Oui, mais là la différence c'est que c'est un phénomène astro et pas météo, et infoclimat est un site météo et pas astro. D'où l'absence de validation exceptionnelle. Si ça avait été un tuba, aucun soucis. Sa première photo n'aurait d'ailleurs pas été validée s'il n'y avait pas eu de nuage identifiable sur le cliché. D'où l'intérêt de prier pour qu'il y ait des nuages mais pas trop lors d'une éclipse quelconque pour que ça passe sur photolive qui est également une bonne fenêtre pour montrer les capacités d'un bon photographe à beaucoup d'internautes. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin ici, en IDF, ça ne risque pas d'arriver. Cherchez les dates des 100prochaines éclipses du siècle à venir et vous aurez 100jours de ciel couvert aux heures de passages assurées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 9 juin 2012 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 9 juin 2012 D'autant que la prochaine éclipse totale de Soleil sur le sol français aura lieu en 2081, et qu'elle sera visible au couchant sur la région parisienne, va falloir bien poireauter. Sinon, y a 2061 je crois, avec une éclipse annulaire, qui traverse la France de part en part, en son milieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2012 Partager Posté(e) 10 juin 2012 Sinon, y a 2061 je crois, avec une éclipse annulaire, qui traverse la France de part en part, en son milieu. 5 novembre 2059 sur un axe bordeaux-carcassonne, elle commencera le matin sur le SO. Sinon, une autre annulaire en 2016 à la Réunion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 juin 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 juin 2012 Va falloir être patient en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2012 Va falloir être patient en effet Même pas d'éclipses partielles? ça m'étonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trumpetman Posté(e) 15 juin 2012 Partager Posté(e) 15 juin 2012 Même pas d'éclipses partielles? ça m'étonne. En France métropolitaine, la prochaine partielle est en mars 2015. Et il y en aura bien d'autres avant la prochaine annulaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 21 juin 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 juin 2012 Coucher du 18 juin: Refusé car trop peu d'évolution avec le crépuscule: Finalement c'est la plus colorée qui est passée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 21 juin 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 21 juin 2012 La photos a été validée, mais elle n’apparaît pas dans la liste vous la voyez chez vous ? http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-141774-supercellule.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 juin 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 juin 2012 La photos a été validée, mais elle n'apparaît pas dans la liste vous la voyez chez vous ? http://www.infoclima...percellule.html Les EXIF au 22 juin mettent le souk... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 21 juin 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 21 juin 2012 Les EXIF au 22 juin mettent le souk... m**** ! pourtant j'avait bien fait attention a changer la date O_o Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 m**** ! pourtant j'avait bien fait attention a changer la date O_o Lol, fais attention à ne pas te tromper d'année la prochaine fois, sinon il va falloir attendre 2013 pour voir afficher les photolives Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 21 juin 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 21 juin 2012 Lol, fais attention à ne pas te tromper d'année la prochaine fois, sinon il va falloir attendre 2013 pour voir afficher les photolives T_T bordel déjà qui me change le jour, mais alors l'année Je peux en renvoyez une avec la bonne année ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 24 juin 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 24 juin 2012 Va falloir être patient en effet Pour continuer ce petit HS sur les éclipses, il faut tout de même noter qu'il y aura de belles éclipses visibles en Espagne dans les années 2020:- 12 août 2026: Eclipse totale dans le nord de l'Espagne le soir, très belle partielle en France (sûrement plus de 95% sur une bonne partie de la France!) - 2 août 2027: Longue éclipse totale à Gibraltar (plus de 6min), partielle de 50 à 80% en France - 26 janvier 2028: Eclipse annulaire en Espagne au coucher du soleil (quels veinards ces Espagnols ) A noter aussi un transit de Mercure qui sera visible en France le 9 mai 2016. Les transits de Mercure sont plus fréquents que ceux de Vénus, mais moins spectaculaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 juillet 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Bonjour. Comme la dernière fois, ma photos est encore en attente de validation... Il lui avait fallu une journée la dernière fois, la sa fait plus de 12h que j'attends! Le temps moyen de validation de 51min actuellement me fait bien rire. Alors pourquoi sa prends autant de temps?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 juillet 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Salut Neige84, C'est normal,les modérateurs ont aussi une vie et il faut du temps pour que ta photo passe entre toutes les mains (enfin les yeux!). Parfois ça reste complexe de refuser une photo car il y a des pour et des contres... L'autre fois une des miennes est resté plus de 24h. De toute façon à 90%,tu sais pourquoi elle est en attente...et tu n'es pas étonné en cas de refus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 juillet 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Salut Neige84, C'est normal,les modérateurs ont aussi une vie et il faut du temps pour que ta photo passe entre toutes les mains (enfin les yeux!). Parfois ça reste complexe de refuser une photo car il y a des pour et des contres... L'autre fois une des miennes est resté plus de 24h. De toute façon à 90%,tu sais pourquoi elle est en attente...et tu n'es pas étonné en cas de refus. Salut Steph Ce qui m'énerve en faite, c'est que des photos prise à 21h45 par exemple ont déjà été validé... Mais bon, je vais prendre mon mal en patience, et merci de ta réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 juillet 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Peux tu mettre ton cliché pour nous rendre compte du possible problème quelle rencontre pour être validé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 3 juillet 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Le temps moyen est un temps moyen... pour les photos respectant parfaitement la charte, c'est-à-dire n'ayant pas passé par un débat. Il semblerait donc que tes photos soient en limite de charte et nécessitent donc un débat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 juillet 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Voilà la photo en question : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 juillet 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Pas assez de ciel sans doute...? Si c'est ça tu pourra la renvoyer mais en coupant un peu le bas pour avoir le tiers de ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 3 juillet 2012 Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Le temps de validation pour une photo qui fait débat est d'un jours rarement moins rarement plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 juillet 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Sa doit être un grand débat là, car celle que j'ai envoyé en fin d'aprem, est accepté. http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-142429-le-mont-ventoux.html Pas assez de ciel? euh oué, tu dois avoir l'habitude Steph. L'aspect légèrement bleuté en arrière plan n'y serait pas pour quelquechose aussi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 juillet 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Finalement ma photos a été refusé à cause du cile et des nuages pas assez visible. C'est pas faux, c'est vrai que le cumulus, on e voit pas très bien. J'y ferai attention la prochaine fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 juillet 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Sa doit être un grand débat là, car celle que j'ai envoyé en fin d'aprem, est accepté. http://www.infoclima...nt-ventoux.html Pas assez de ciel? euh oué, tu dois avoir l'habitude Steph. L'aspect légèrement bleuté en arrière plan n'y serait pas pour quelquechose aussi? Oui j'ai eu quelques clichés par le passé où je n'avais pas assez de ciel visible,en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés