Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

Terrible ta photo Doumé default_cool.png j'adore les poses longues, combien de temps de pose pour celle là?

C'est quoi les raisons du refu Doumé?

L'autre est superbe default_huh.png , trés bien géré le NB, pourtant c'est pas évident et la compo est au petit oignons, elle dâte de quand?

les raisons , plus de N&B sur photolive et pas assez de ciel , faut que je relise ..3.2 s de pose et f 11 trepied et telecommande ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

Raisons du refus :

"En effet, bien que votre cliché soit réellement artistique, le rapport avec la météo

est étroit. Le tiers de ciel, nécessaire pour la publication d'une photo de ce type,

n'y est pas. De plus, les photos en noir et blanc ne sont pas acceptées, cette règle

sera bientôt stipulée dans la charte."

C'est moi qui l'ai écrit. je ne veux me mettre personne à dos, voilà pourquoi je donne ici les raisons de ce refus. Comprenez que la "règle" du tiers de ciel doit être respectée quel que soit l'auteur ou la qualité artistique du cliché. Pour le N&B, on en a peu discuté entre modos mais ça viendra bientôt. Je pense perso que même si c'est beau (soit dit en passant, la photo de Doumé est terrible et celle de François Soubeyrand aussi !), les couleurs originelles doivent être respectées, sinon ça autoriserait beaucoup de choses, or il faut des limites. Pour moi le ciel est bleu, il n'a jamais été gris lorsqu'il est clair.

Néanmoins les photos de ce type sont à poster sur le forum, c'est clair. Il ne faut pas passer à côté de ça. Par contre pour la rubrique Photolive qui doit être suffisamment "pure", ce n'est pas adapté. J'espère que vous 'maurez compris default_rolleyes.gif

c'etait question de changer un peu de style de photos et la je parle de la mer et de son etat ( le ciel est clair du a la pose et au n&b ) , c'est de la météo aussi , sinon bien sur aucun probleme crack , je m'en doutai un peu default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Photo refusée

bonef2teicsp7.jpg

Dommage , bientot plus de N&B sur photolive pourtant il y en avat de bonnes parfois

comme celle la qui est magnifique ..

11450270220071300.jpg

Deux images splendide oui ! default_w00t.gif

Trop artistique pour Photolive ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Photo refusée car ciel pas assez visible et visibilité horizontale insuffisante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça me parait justifié même si je me disais qu'elle avait des chances d'être refusée plutot à cause du cadre default_whistling.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Bon pour te faire plaisir , je tape un nouveau mail en rajoutant le cadre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Deux images splendide oui ! default_w00t.gif

Trop artistique pour Photolive ?

Ju

Il ne s'agit pas non plus de dire n'importe quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est celle de Doumé qui a été refusée et pas l'autre. default_stuart.gif

Doumé montrait l'autre pour exemple d'une photo noir et blanc qui avait été acceptée (et qui avait bien marché d'ailleurs), voir ici:

http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photo...titude&ord=

Comme quoi, parfois on se précipite et on saute sur les autres avant même d'avoir bien lu et bien compris... mais bon ça arrive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que supprimer le Noir et Blanc est encore une restriction supplémentaire, déjà que le tiers de ciel bleu est parfois incompréhensible sur la raison de ce choix.

A quoi bon faire 1/3 de la photo avec pas grand chose!

La preuve, c'est que souvent les appréciations sont peu nombreuses et sévères en général!

En plus les N et B, il y en a vraiment naturellement très peu, car c'est plus difficile, elle celles que nous voyons sont souvent des oeuvres d'art.

Mais bon, les réformes, les restrictions celà semble "dans l'ère du temps".....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Personnellement je pense que supprimer le Noir et Blanc est encore une restriction supplémentaire, déjà que le tiers de ciel bleu est parfois incompréhensible sur la raison de ce choix.

A quoi bon faire 1/3 de la photo avec pas grand chose!

La preuve, c'est que souvent les appréciations sont peu nombreuses et sévères en général!

En plus les N et B, il y en a vraiment naturellement très peu, car c'est plus difficile, elle celles que nous voyons sont souvent des oeuvres d'art.

Mais bon, les réformes, les restrictions celà semble "dans l'ère du temps".....

Ce n'est pas du tout une histoire de restriction , le noir et blanc a été interdit tout simplement parce que l'état du ciel est parfois difficile à évaluer , donner des informations sur le temps du jour est quand même le but premier du Photolive . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout une histoire de restriction , le noir et blanc a été interdit tout simplement parce que l'état du ciel est parfois difficile à évaluer , donner des informations sur le temps du jour est quand même le but premier du Photolive . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui mais je parle de la mer et même en pose on se rend compte que c'est calme ...la mer et son etat c'est de la meteo comme une prairie sous la neige ... default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Personnellement je pense que supprimer le Noir et Blanc est encore une restriction supplémentaire, déjà que le tiers de ciel bleu est parfois incompréhensible sur la raison de ce choix.

A quoi bon faire 1/3 de la photo avec pas grand chose!

La preuve, c'est que souvent les appréciations sont peu nombreuses et sévères en général!

En plus les N et B, il y en a vraiment naturellement très peu, car c'est plus difficile, elle celles que nous voyons sont souvent des oeuvres d'art.

Mais bon, les réformes, les restrictions celà semble "dans l'ère du temps".....

"A quoi bon faire 1/3 de la photo avec pas grand chose!" : d'accord ça se comprend, je suis d'accord avec ça (enfin pas tout à fait car le ciel bleu c'est aussi un état du temps qu'il fait) mais à ce moment là si on estime qu'il n'y a pas grand chose à montrer côté ciel ben on fait pas de photo ce jour là et basta. Y'a pas encore de règle photolive qui oblige à poster une photo sous peine de banissement du site (on y réfléchi...) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi ça me gave ce temps où il ne se passe rien mais je préfère m'abstenir de mettre des photos plutôt que de sortir des clichés guère intéressants (je parle d'intérêt d'un point de vue météo, je le rappelle, ne perdont pas de vue la vocation première de la rubrique Photolive) !

Le problème du NB c'est que sur un ciel bleu on ne voit pas l'état du ciel (dégagé ? couvert ?) donc c'est un peu délicat pour une rubrique qui a pour but de montrer les conditions météo en photo... Sur la photo NB de François Soubeyran on a la neige au sol + les nuages qui se démarquent.

Doumé pour la mer calme = beau temps c'est vrai je suis bien d'accord mais on préfère quand même avoir un phénomène sur la tof (vagues, trombe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Parce qu'à ce titre j'en connais qui vont pas se géner nous faire des photos de leur pelouse sans ciel visible en disant : "la pelouse est verte en hiver = beau temps, y'a pas de neige au sol !" (Je précise qu'on a déjà eu ce cas de figure default_rolleyes.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Non l'agitation finira bien par revenir un jour que ce soit à Bastia ou ailleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'y repense sur le coup des "restrictions" : c'est pas par plaisir sadique ou je ne sais quoi... Le coup de la "visibilité horizontale" qui doit être présente sur les clichés c'est tout simplement qu'à une période on s'est fait submerger de photos du type : la branche qui bourgeonne sur fond de ciel, le carré de ciel bleu (aucun intérêt si on a pas de repère), la barre d'immeuble (ou la haie, c'est pareil) prise en gros plan sur fond de ciel bleu etc... Des photos à l'intérêt bien maigre pour alimenter la rubrique. Si on veut montrer le printemps on cadre l'arbre en fleur en entier ou en partie dans un coin de la photo mais en montrant le paysage global et le ciel, on évite le gros plan sur la branche avec ciel uniforme derrière.

Pareil pour les "désagréments visuels urbains" : la photo prise par la fenêtre avec la parabole, les cables, les 3 lignes Haute Tension et le lampadaire de la rue on veut bien si c'est pour montrer une F2 dans le village ou 50 cm de neige au sol sur le vieux port d'Ajaccio mais pour un temps calme on estime que l'auteur peut faire un petit effort pour faire 10 m à pied et pour cadrer en dehors de toutes ces choses affeuses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non l'agitation finira bien par revenir un jour que ce soit à Bastia ou ailleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'y repense sur le coup des "restrictions" : c'est pas par plaisir sadique ou je ne sais quoi... Le coup de la "visibilité horizontale" qui doit être présente sur les clichés c'est tout simplement qu'à une période on s'est fait submerger de photos du type : la branche qui bourgeonne sur fond de ciel, le carré de ciel bleu (aucun intérêt si on a pas de repère), la barre d'immeuble (ou la haie, c'est pareil) prise en gros plan sur fond de ciel bleu etc... Des photos à l'intérêt bien maigre pour alimenter la rubrique. Si on veut montrer le printemps on cadre l'arbre en fleur en entier ou en partie dans un coin de la photo mais en montrant le paysage global et le ciel, on évite le gros plan sur la branche avec ciel uniforme derrière.

Pareil pour les "désagréments visuels urbains" : la photo prise par la fenêtre avec la parabole, les cables, les 3 lignes Haute Tension et le lampadaire de la rue on veut bien si c'est pour montrer une F2 dans le village ou 50 cm de neige au sol sur le vieux port d'Ajaccio mais pour un temps calme on estime que l'auteur peut faire un petit effort pour faire 10 m à pied et pour cadrer en dehors de toutes ces choses affeuses...

c'est clair..c'est clair par contre le coup de lautre jour en replacant les photos du lac ( 2eme expedition) a la date

du 1er trek default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'etait un peu lourd ! je me serais jamais permi de faire un coup pareil ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ouais c'est sûr mais voilà tous les modérateurs ne te connaissent pas forcément pour savoir si tu es honnête...

Et le coup du gars qui nous envoit des photos en changeant la date pour en avoir plus que le quota autorisé par jour c'est régulièrement qu'on a le cas ! C'est bien triste mais c'est fréquent ce genre de tentatives de "magouilles" (tout comme le fait de pas mettre la bonne heure pour être sûr d'apparaître dans la prévisualisation des dernières photos)

Alors là ça aurait été moi je t'aurais fait confiance car je suis habitué à tes photos et que je sais que tu triches pas sur ce genre de choses, mais quelqu'un qui est pas forcément habitué, dans le doute (pas d'exif) il refuse ou demande des précisions aux autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sûr mais voilà tous les modérateurs ne te connaissent pas forcément pour savoir si tu es honnête...

Et le coup du gars qui nous envoit des photos en changeant la date pour en avoir plus que le quota autorisé par jour c'est régulièrement qu'on a le cas ! C'est bien triste mais c'est fréquent ce genre de tentatives de "magouilles" (tout comme le fait de pas mettre la bonne heure pour être sûr d'apparaître dans la prévisualisation des dernières photos)

Alors là ça aurait été moi je t'aurais fait confiance car je suis habitué à tes photos et que je sais que tu triches pas sur ce genre de choses, mais quelqu'un qui est pas forcément habitué, dans le doute (pas d'exif) il refuse ou demande des précisions aux autres.

c'est clair ca peut se comprendre !c'etait gros quand même , le pire c'est que la semaine prochaine j'y remonte default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Voilà une argumentation de qualité de la part de Vincent63, il a TOUT dit et surtout il a retranscrit ce que l'équipe a déjà subi mais aussi les raisons pour lesquelles des "règles" ont été créées.

Venez modérer, vous comprendrez...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une argumentation de qualité de la part de Vincent63, il a TOUT dit et surtout il a retranscrit ce que l'équipe a déjà subi mais aussi les raisons pour lesquelles des "règles" ont été créées.

Venez modérer, vous comprendrez...

non laisse tomber , c'est un metier la moderation ! default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le coup du gars qui nous envoit des photos en changeant la date pour en avoir plus que le quota autorisé par jour c'est régulièrement qu'on a le cas ! C'est bien triste mais c'est fréquent ce genre de tentatives de "magouilles" (tout comme le fait de pas mettre la bonne heure pour être sûr d'apparaître dans la prévisualisation des dernières photos)

C'est craignos default_mad.gif , les gars stop la triche, tous se sait un jour ou l'autre default_devil.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

bon je vais pas ouvrir un nouveau topic pour ça mais le temps qui se passe entre le moment ou je poste mes photolives et le moment ou il y a une réponse commence a devenir long default_huh.png

exemple: mon avant dernière photo a été postée un dimanche après-midi et elle a été acceptée le mardi après midi

j'en ai posté une hier et j'ai reçu le message en fin d'après midi (d'aujourd'hui) comme quoi c'était refusé (cause photo en N&B en plus default_dry.png )

c'était pour demander pourquoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

j'en ai posté une hier et j'ai reçu le message en fin d'après midi (d'aujourd'hui) comme quoi c'était refusé (cause photo en N&B en plus default_dry.png )

c'était pour demander pourquoi.

Beaucoup de modérateurs du Photolive étaient à l'AG ce week end , ce qui rallonge considerablement le delai des réponses sur les clichés qui sont " en demande d'avis" , desolé pour le retard ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Beaucoup de modérateurs du Photolive étaient à l'AG ce week end , ce qui rallonge considerablement le delai des réponses sur les clichés qui sont " en demande d'avis" , desolé pour le retard ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci ricos pour l'explication default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis il y a débat.Mais si quelque chose vous gene messieurs les modérateurs vous pouvez la refuser sans vous justifier.Ca sere a rien de la valider dans 2 jours,ce ne sera plus vraiment une photo "live"! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peace!

Il y avait en effet débat Clément (pour désagréments urbains), mais les avis sont favorables, donc je viens de la valider default_flowers.gifCeci dit, très belle photo. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait en effet débat Clément (pour désagréments urbains), mais les avis sont favorables, donc je viens de la valider default_flowers.gif

Ceci dit, très belle photo. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Nous trouvons, en effet, Sonia et moi, que c'est une TRES belle photo.

Merci ablok default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

"Désagréments urbains"? Sur ce cliché? Ca va devenir de plus en plus dur de faire des photos en ville alors... default_wacko.png

De mon point de vue il est déjà étonnant qu'il puisse y avoir débat.

Bon, peu importe, c'est effectivement une fort belle photo default_flowers.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'était l'enseigne lumineuse de gauche qui faisait débat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui c'est exactement ça, c'est pas top les enseignes de pub sur les photos, tout comme les gros plan sur un logo de marque de bagnole aussi, ça arrive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...