Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà hier j'ai posté une photolive de l'arrivée d'un orage, mais cette dernière a été refusé.

Voulant voir pour quelles raisons, je vais sur la section du site prévu à cet effet et il m'est impossible d'y accéder...

Voilà ce sur quoi je tombe:

attachicon.gifCapture.JPG

Si quelqu'un sait pourquoi... ?

Sinon voici la photo en question, si quelqu'un pourrait m'expliquer les raisons du refus, se serait sympa biggrin.png Merci

attachicon.gif10500477_554414501335306_7274520823470937290_n.jpg

Pour l'interface de contact, c'est corrigé, nous avons mis à jour l'interface de modération pour préparer l'arrivée des applis mobiles, et il y a eu un petit souci lié à l'envoi des mails.

La tienne a visiblement été supprimée à cause d'un problème d'heure, tu peux je pense la renvoyer avec la bonne heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

Bonjour, j'ai envoyé une photo hier soir qui a probablement été refusée puis je l'ai renvoyée ce matin et elle a été acceptée puis supprimée quelques temps après.

Le problème c'est que je ne reçois pas le motif de refus...

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai envoyé une photo hier soir qui a probablement été refusée puis je l'ai renvoyée ce matin et elle a été acceptée puis supprimée quelques temps après.

Le problème c'est que je ne reçois pas le motif de refus...

Cordialement.

Alors vérifie ton adresse mail dans ton profil Infoclimat, car nous envoyons toujours un mail.

En l’occurrence il t'a été envoyé à 00h52. Rappelons que même si ton email ne fonctionne pas, la copie du mail est également envoyée dans l'interface de contact : http://www.infoclimat.fr/contact/fils.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors vérifie ton adresse mail dans ton profil Infoclimat, car nous envoyons toujours un mail.

En l’occurrence il t'a été envoyé à 00h52. Rappelons que même si ton email ne fonctionne pas, la copie du mail est également envoyée dans l'interface de contact : http://www.infoclimat.fr/contact/fils.php

Effectivement ! Je viens de voir le motif de refus et c'est à cause de retouches dites d'excessives...

Pourtant j'ai justement ajusté mes couleurs de telle sorte à ce que ma photographie retranscrive ce que j'ai pu voir en temps réel.

Je fais comme d'habitude et pourtant ce n'est pas refusé en général...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ! Je viens de voir le motif de refus et c'est à cause de retouches dites d'excessives...

Pourtant j'ai justement ajusté mes couleurs de telle sorte à ce que ma photographie retranscrive ce que j'ai pu voir en temps réel.

Je fais comme d'habitude et pourtant ce n'est pas refusé en général...

Alors réponds aux modérateurs en faisant parvenir le cliché original afin que l'on se fasse une idée wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors réponds aux modérateurs en faisant parvenir le cliché original afin que l'on se fasse une idée wink.png

Chose que je viens de faire à l'instant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai envoyé trois photolives hier. Pour la troisième elle n'a pas été validé, pas de motif de refus (ni mail ni sur le formulaire de contact), est-elle en concertation ? (présence de fils électriques devant un arcus).

Cordialement.

edit : Résolu, merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Supprimée, et explications demandées.

Malheureusement, on ne peut pas toujours tout voir et on compte sur la confiance des posteurs, mais ça marche pas toujours ermm.gif

Ola

je tombe en fouillant sur le topic.

Désole c'est moi, j'ai publié deux fois la même photo c'est bien une erreur de fichier, je n'ai pas du tout fait attention.

Vraiment désolé, je ne peux plus accéder a mon adresse mail c'est pour cela que je n'ai pas donné de réponse, mail pas vu...

Edit: je viens de changer mon adresse mail sur IC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour il y aune erreur sur ma photolive publié aujourd'hui, elle est datée de 2013 au lieu de 2014, est-il possible de modifier la date?

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178168-estival.html?&auteur=1091

Merci

Je réitère ma question,

Malgré mes réglages mon appareil photo refuse de dater les photos en 2014 les datant systématiquement en 2013, en conséquence mes deux dernières photos envoyées cet été, pour la rubrique Photolive, sont datées de 2013, est-il possible de modifier la date des clichés?

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178168-estival.html?&auteur=1091

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-180692-cumulus-sur-la-lorraine.html?&auteur=1091

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je réitère ma question,

Malgré mes réglages mon appareil photo refuse de dater les photos en 2014 les datant systématiquement en 2013, en conséquence mes deux dernières photos envoyées cet été, pour la rubrique Photolive, sont datées de 2013, est-il possible de modifier la date des clichés?

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178168-estival.html?&auteur=1091

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-180692-cumulus-sur-la-lorraine.html?&auteur=1091

Salut!

Contacte l'équipe de modération directement,tu auras sans doute la réponse:

http://www.infoclimat.fr/contact/newFil.php

Précise bien le sujet du mail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai posté hier soir une photo je n'ai pas de réponse.

La page de publication t'explique pourquoi : http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html

Rappel : nous envoyons toujours une réponse, qu'elle soit négative ou positive. Il faut juste attendre la décision des modérateurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Aujourd'hui, il y a pleins de photos d'éclipse...

Ma photo a été refusée alors que j'avais pris soin de faire un beau spectre de celle ci...

A n'y rien comprendre... Comme réponse, j'ai eu :

"Malheureusement, après discussion entre modérateurs, nous n'avons pas pu valider votre cliché dont l'élément principal s'éloigne trop de l'aspect météorologique.

Afin de conserver cet aspect aux photographies publiées sur Photolive, nous {vous invitons}, pour vos prochains envois, à éviter les éléments non-météo ou dans une moindre mesure à ne pas les mettre au premier plan."

Dans ce cas, pourquoi valider des photos d'éclipse et d'autres non ?

confused1.gifangry.png

403145eclipseMAXI.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le refus, je pense à cause du ciel complètement noir pour avoir un soleil exposé correctement mais réussi la photo, de mon coté ça a rien donné de potable même avec le polarisant et du F36 à 1/4000s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Peut-être que celles qui ont été validées l'ont été car il y a présence de nuages ou de brouillard ? Simple hypothèse je ne suis sûr de rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après concertation, il a été décidé de conserver les photos d'éclipse où des nuages/phénomène météo étaient visibles.

Les photos centrées sur l'éclipse sans nuages reflètent plus de l'astronomie que de la météo (on considèrera un peu comme le ciel bleu sans horizon)

En revanche, une photo d'éclipse avec des nuages présents ou une éclipse (ciel clair) avec un horizon sont acceptées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense comme les autres que l'abscence de ciel en est la cause.

le commentaire "nous n'avons pas pu valider votre cliché dont l'élément principal s'éloigne trop de l'aspect météorologique." le prouve bien.

en revanche je comprend mal l'acceptation de certaines très floues voir très cramées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je m'en suis fait refusé une pour les motifs citée ci-dessus ce que je comprend parfaitement. Du coup j'en ai fait parvenir une on l'on vois des nuages, par contre lorsque je l'ai posté il y avait écris que j'avais déjà posté une photo (précédente refusée) et que celle-ci ne serait peut-être pas acceptée. Merci de la prendre en compte (et de l’accepter ou non), je n'en ai pas posté d'autres! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je m'en suis fait refusé une pour les motifs citée ci-dessus ce que je comprend parfaitement. Du coup j'en ai fait parvenir une on l'on vois des nuages, par contre lorsque je l'ai posté il y avait écris que j'avais déjà posté une photo (précédente refusée) et que celle-ci ne serait peut-être pas acceptée. Merci de la prendre en compte (et de l’accepter ou non), je n'en ai pas posté d'autres! thumbup1.gif

Pas de problème, notre compteur indique bien que vous n'en avez pas d'autres validées pour ce jour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en revanche je comprend mal l'acceptation de certaines très floues voir très cramées.

Je suis de ton avis car concernant ma seconde tentative de photolive, que l'on m'a certainement refusé à juste titre, je la trouve équivalente à un certaines photolives validées.

exemple:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-190317-eclipse-solaire-du-20-03-2015.html

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-190322-au-maximum-de-l-eclipse.html

La seul différence étant (pour ma seconde tentative de photolive) que le font du ciel est noir et le plan un peu plus serré. Un halo brumeux est présent autour du soleil et les nuages sont apparent sur le disque solaire trahissant aisément la présence de couches stratiformes.

ma photo:

016_A.jpg

Vous pouvez du coup retrouver ces photos dans le topic photo sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai envoyé cette photo hier soir, elle à été refusé semble-t-il. Et comme d'habitude je n'ai pas reçu de mail pour l'acceptation/refus.

Pour quelle(s) raison(s) ? Cadrage qui met pas assez en évidence le ciel ?

150401092808558225.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...