Sebaas Posté(e) 15 juillet 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Non en effet on les refuse, sauf à ce que d'éventuels nuages soient reconnaissables dans le ciel nocturne. Ou qu'il y ait un éclair (bien naturel) au travers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Bonjour, Il me semble que les photos representant les incendies n'étaient pas autorisées par le règlement du photolive???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 21 juillet 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Bonjour, Il me semble que les photos representant les incendies n'étaient pas autorisées par le règlement du photolive???? Perso la mienne il y a quelques temps de cela n'est pas passer, donc je pense que non sauf vue très général de la zone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 juillet 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Surtout on ne veut pas voir de flamme - histoire de pas donner envie aux plus pyromanes d'entre vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En revanche, pyrocumulus issu d'un incendie ajoute au caractère météo de la photo (sécheresse, mais surtout direction et force du vent) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 21 juillet 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Surtout on ne veut pas voir de flamme - histoire de pas donner envie aux plus pyromanes d'entre vous En revanche, pyrocumulus issu d'un incendie ajoute au caractère météo de la photo (sécheresse, mais surtout direction et force du vent) La mienne était blindée de flamme mais aussi d'eau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 5 août 2015 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 5 août 2015 Héhé je m'en doutais. Mais bon qui ne tente à rien n'a rien. J'aurais bien aimé perso que l'éclair aille jusqu'en haut du château, mais dame nature n'a pas voulu m'aider... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 janvier 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 janvier 2016 Photo de mercredi 30 décembre au Semnoz 1700 m : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 2 janvier 2016 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 2 janvier 2016 Photo de mercredi 30 décembre au Semnoz 1700 m : Bonsoir Stéphane, je ne comprends pas pourquoi cette photo aurait été refusée; tu as une idée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 janvier 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 janvier 2016 Bonsoir Stéphane, je ne comprends pas pourquoi cette photo aurait été refusée; tu as une idée ? Salut Seb, Oui j'ai eu la confirmation:les parapentes prennent trop de place et elle n'apporte pas de nouveauté comparée aux 2 autres photos que j'ai posté le même jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) 6 mars 2016 Partager Posté(e) 6 mars 2016 Perso la mienne il y a quelques temps de cela n'est pas passer, donc je pense que non sauf vue très général de la zone. Perso la mienne il y a quelques temps de cela n'est pas passer, donc je pense que non sauf vue très général de la zone. J'ai réussi à en faire passer quelques unes l'été dernier : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-194277-incendie-d-ucirc-aux-recoltes.html?&auteur=13036&motcle=incendie http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-194418-lointain-incendie.html?&auteur=13036&motcle=incendie http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-194529-terres-brulees.html?&auteur=13036&motcle=incendie http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-194988-terres-br-ucirclees.html?&auteur=13036&motcle=incendie http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-195044-lointain-incendie.html?&auteur=13036&motcle=incendie Pas mal de givre ce matin. Mon "petit lapin" le découvre pour la première fois. Dommage que nous n'ayons pas eu de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 1 juin 2016 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 1 juin 2016 Photolive refusée, car j'en avais déjà posté une autre prise dans la journée (mais moins bonne, un simple nuage mur pris depuis un parking /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> ) PHOTO (je mets le lien car : Impossible de joindre image...bizarre) C'est avec beaucoup incertitude que je décide de me poster sur mon spot vers 22h00 en voyant une ligne au Sud-Ouest de la région qui devrait passer à une quarantaine de kilomètres au Sud de ma position.Finalement beaucoup trop de pluie sous cette ligne (75mm/hre), et je n'aurais eu le droit qu'à des flashs sans distinguer le moindre impact de 22h15 à 22h50.Jusqu'a ce qu'un impact sorte à l'arrière de la cellule qui s'évacue par l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 1 juin 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 1 juin 2016 Moi je pense qu'elle a été refusée à cause des cables électriques barrant tout le ciel (tu es adhérent, en principe tu as le droit de poster trois photos au maximum)./emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 juin 2016 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 juin 2016 On dira ce qu'on voudra, mais je la trouve très belle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 1 juin 2016 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 1 juin 2016 Il y a 4 heures, fonkytiempo a dit : Moi je pense qu'elle a été refusée à cause des cables électriques barrant tout le ciel (tu es adhérent, en principe tu as le droit de poster trois photos au maximum)./emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> La raison du refus sur IC c'est bien que je n'ai pas le droit a publier plus d'une photos. (J'ai oublier de re adherer pour 2016 /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joos12 Posté(e) 20 juin 2016 Partager Posté(e) 20 juin 2016 Bonjour ! Une photo refusée pour "retouche exagérée", ce que je peux comprendre. /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Je souhaitais chasser un orage vendredi en début de soirée, sur un coup de tête je suis parti vers le sud du département avec une idée de composition en tête, un spot sympa proche du chateau de Montaigut. Malheureusement, quand je suis arrivé, la pluie était torrentielle par moment, sans jamais s'arrêter, impossible de sortir de la voiture avec le D3100, d'autant plus qu'il faut bien 5-10 minutes à pied pour rejoindre le fameux "spot". Je reste dans la voiture, j'attends pendant presque une heure qu'une "fenêtre de tir" s'offre à moi...en vain. Je décide donc de reprendre la route, en passant par une petite route qui monte un peu plus haut dans la montagne. Et là dans un virage, je vois une vue magnifique sur le chateau, il pleut toujours beaucoup mais le soleil semble pointer le bout de son nez petit à petit...je décide donc de me garer dans ce virage et d'attendre un peu, on ne sait jamais. /emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" /> Finalement au bout d'une vingtaine de minutes, la pluie s'arrête net, des rayons d'un soleil couchant sortent d'un coup et embrasent la scène, vite vite je sors de la voiture, fais les 20 mètres nécessaire pour avoir une vue dégagée, surprise ! Un arc-en-ciel que je ne voyais pas depuis la voiture ! Ou du moins, un arc en ciel en fin de vie...c'est toujours ça. Contraste magnifique entre le premier plan baignant dans une lumière très chaude, et l'arrière plan très noir et orageux. Je prends une photo, pas bonne. Une autre, le format paysage ne me plait pas, je change pour le portrait. Et tout à coup, une forte pluie refait son apparition...dégouté ! Vite vite, je prends trois photos avec différentes expositions, rentre dans la voiture en sprintant déjà tout trempé, l'appareil sous le manteau...les rayons de soleil disparaissent, il est temps de rentrer. Voilà pour la petite histoire ! Malheureusement j'ai eu beaucoup de mal à la retoucher...donc il est tout à fait possible que je sois allé trop loin dans la retouche. Le but étant de recréer avec fidélité la scène vue avec mes propres yeux...il est facile de franchir la limite. J'ai besoin d'un peu de recul je crois tellement ce fut prise de tête. Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 1 août 2016 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 1 août 2016 j'ai cette photo qui m'a été refusée: la raison a été que l'horizon n'est pas devinable. Je ne comprends pas trop, l'horizon me semble parfaitement devinable. De plus, j'ai pris soin de garder au moins 1/3 de ciel. Peut-être y a-t-il une autre explication ? merci d'avance pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 1 août 2016 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 1 août 2016 C'est surtout parce que la visibilité horizontale n'est pas estimable, étant donné la proximité de la ligne d'arbres qui constituent l'horizon. Quand le ciel est parfaitement bleu et sans nuages, la seule règle pour que l'on puisse avoir au moins une donnée météo c'est de pouvoir estimer la visibilité de l'atmosphère, via un horizon suffisamment éloigné pour avoir un effet d'absorption Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 1 août 2016 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 1 août 2016 Merci pour cette explication Damia. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 30 août 2016 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 30 août 2016 Bonjour, j'ai posté une photo hier soir sur photolive vers 23h mais pas de réponse et pas de photo sur photolive. Peut on me donner une raison ou est ce un oubli? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 août 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 août 2016 Il y a 4 heures, Guillaume71 a dit : Bonjour, j'ai posté une photo hier soir sur photolive vers 23h mais pas de réponse et pas de photo sur photolive. Peut on me donner une raison ou est ce un oubli? Merci Salut! Elle doit être en attente de validation,donc en discussion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 30 août 2016 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 30 août 2016 (modifié) Voilà la photo en question, je pense qu'elle respecte les règles de photolive. Modifié 30 août 2016 par Guillaume71 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 août 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 août 2016 Hum, probablement pas validable, intérêt astro et non météo. " Nous n'acceptons aucune photo de ciel clair la nuit, étant donné leur faible intérêt météorologique " http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html#rules Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 30 août 2016 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 30 août 2016 Bof pas d'accord avec ça mais si c'est la règle on fera avec. Ça montre justement un ciel dégagé, je ne comprends pas trop la restriction. C'est aussi et surtout de la météo. Merci pour la réponse en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 3 septembre 2016 Partager Posté(e) 3 septembre 2016 (modifié) Bonjour, je poste des photos d'aurores boréales ces derniers temps, mais deux n'ont pas été acceptées. C'est vrai que ce n'est pas directement de la météo ou de la climatologie, mais pourquoi certaines passent et d'autres non? Voici de mémoire, celle postée ce matin: Et celle de la semaine dernière: Modifié 3 septembre 2016 par syltty 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 septembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 septembre 2016 Tu ne dois pas bien lire les mails de refus: Citation Nous avons bien reçu votre demande de publication de photo et nous vous remercions de votre participation à Infoclimat.Il se trouve que nous avons comptabilité plusieurs publications de votre part à la date correspondant à cette photo.Cette nouvelle demande de publication ne peut être validée pour des raisons d'équité : nous publions une seule photo par auteur et par jour de prise de vue, excepté pour les adhérents de l'association pour lesquels cette limite quotidienne s'élève à 3 photos.Si vous souhaitez obtenir cet avantage, parmi d'autres offerts aux adhérents, et ainsi soutenir l'association, vous trouverez plus d'informations à l'adresse suivante : http://asso.infoclimat.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés