Tornado08 Posté(e) 11 mai 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 11 mai 2007 Voici donc ma station: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb05 Posté(e) 10 juillet 2007 Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Voici les photos de mon nouveau lieu d'observation. La station est à environ 1610m entre le village d'Orcières et la station de Merlette dans le massif du Champsaur. Malheureusement le mât n'est qu'à 4 mètres à cause d'un problème sur mon ancienne installation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 10 juillet 2007 Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Le dégagement n'est pas idéal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 juillet 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Le dégagement n'est pas idéal... C'est clair, classe 5 je dirais... . Non franchement une superbe installation, pas de contestation possible sur les valeurs la c'est sur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 10 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Ah oué sur ce coup là Parfait ! Tu dois être l'un des Icéens le plus haut (en altitude) du forum Les Tn doivent être sympa dans ton coin, comme les jours de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 10 juillet 2007 Partager Posté(e) 10 juillet 2007 En effet, quelle instalation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 10 juillet 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Quel coin rêvé pour installer sa VP2 Les maisons des voisins ne gênent pas, les arbres non plus, le rêve Bravo pour ton installation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 10 juillet 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Alors moi j'ai un problème. Je voudrais savoir ce que vouqs en pensez. Mes parents veulent que je place mes instrus météo de cette façon. Mais le problème c'est pour le boitier. Est ce que les relevés de pression, température et d'humidité seront bonne à coté de la fenètre? Parce que c'est comme sa qu'ils m'obligent à le metre en cas si il n'y a plus de piles. Prce que des que j'ai tout placé, je dois faire un site et me metre en station amateur. Alors je voudrais savoir si c'est bon ou exactement ou il faut que le mette le boiter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 10 juillet 2007 Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Eloigne ta sonde thermo le plus possible des murs de ta maison. Surtout pas sur ta fenêtre, tu auras des valeurs très largement surestimées, sans aucun intérêt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 10 juillet 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Et bien en fait ils veulent que je la mettent la pour changer les piles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> aussi non je demande que je prenne un autre mat que j'acroche aux barreau de la fenetre. Mais il faut que cela soit éloigné de combien de mètres? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 10 juillet 2007 Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Il va te falloir un long mât /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5/6m au minimum, une dizaine de mètres pour avoir quelque chose de correct. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 10 juillet 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Il va te falloir un long mât /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5/6m au minimum, une dizaine de mètres pour avoir quelque chose de correct. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sérieu??? Bon il faut que je demande alors absolument de le mettre en haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 10 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Et bien en fait ils veulent que je la mettent la pour changer les piles aussi non je demande que je prenne un autre mat que j'acroche aux barreau de la fenetre. Mais il faut que cela soit éloigné de combien de mètres? Tu ne peux pas mettre ta sonde plus bas dans ton jardin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 juillet 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Vu la taille de la maison et des arbres, le jardin est une mauvaise idée pour cyclone30, la solution la plus correcte niveau dégagement reste le toit, à condition d'avoir une échelle pour y monter, l'abri doit etre à 2m au dessus du toit pour des mesures correctes, sinon 1.75m minimum. Si on peut pas mettre l'abri plus haut que 1.5m au dessus du toit, alors préférer le jardin (la fenetre c'est le pire endroit). Le mieux vu la photo, c'est de mettre l'abri à 2m sur le même mat que l'anémo (qui lui est tout en haut du mât à 3m par exemple), et le pluvio fixé sur la cheminée (ou direct sur le mat si on peut pas sur la cheminée, mais il faut alors le mettre plus haut que l'abri). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 10 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Vu la taille de la maison et des arbres, le jardin est une mauvaise idée pour cyclone30, la solution la plus correcte niveau dégagement reste le toit, à condition d'avoir une échelle pour y monter, l'abri doit etre à 2m au dessus du toit pour des mesures correctes, sinon 1.75m minimum. Si on peut pas mettre l'abri plus haut que 1.5m au dessus du toit, alors préférer le jardin (la fenetre c'est le pire endroit). Le mieux vu la photo, c'est de mettre l'abri à 2m sur le même mat que l'anémo (qui lui est tout en haut du mât à 3m par exemple), et le pluvio fixé sur la cheminée (ou direct sur le mat si on peut pas sur la cheminée, mais il faut alors le mettre plus haut que l'abri). Voilà mon installation /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Je ne pense pas que la station chauffe pour autant malgrés qu'il y ai 50/75 cm d'accart avec le toit, qu'en pensez-vous ? Depuis j'ai d'ailleur installé une planche en bois de couleur blanche entre la girouette et la sonde pour aviter des surchauffes. A noter que le mat (sur la photo) doit mesurer 1.80 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f1roe Posté(e) 10 juillet 2007 Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Sébastien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 10 juillet 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Vu la taille de la maison et des arbres, le jardin est une mauvaise idée pour cyclone30, la solution la plus correcte niveau dégagement reste le toit, à condition d'avoir une échelle pour y monter, l'abri doit etre à 2m au dessus du toit pour des mesures correctes, sinon 1.75m minimum. Si on peut pas mettre l'abri plus haut que 1.5m au dessus du toit, alors préférer le jardin (la fenetre c'est le pire endroit). Le mieux vu la photo, c'est de mettre l'abri à 2m sur le même mat que l'anémo (qui lui est tout en haut du mât à 3m par exemple), et le pluvio fixé sur la cheminée (ou direct sur le mat si on peut pas sur la cheminée, mais il faut alors le mettre plus haut que l'abri). Merci bon alors il faut que je montre une partie de ce topic a mon père, c'est lui qui veut que je le mette au bord de la fenetre mais bon. En essayany que cela marche. Merci pour vos conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 10 juillet 2007 Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Merci bon alors il faut que je montre une partie de ce topic a mon père, c'est lui qui veut que je le mette au bord de la fenetre mais bon. En essayany que cela marche. Merci pour vos conseils. Bonne chance si ton père veut, moi il veut pas, résultat c'est dans mon jardin et c'est pas top comme endroit... (surchauffe et surestimation des températures l'été), valeurs pluviométriques faussées, vitesse du vent sous estimée et direction du vent changeante (un coup c'est l'ouest, après c'est la sud, puis le nord, difficile de savoir la direction du vent...) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus je suis dans un lotissement, et il faut que mon installation soit le plus discret possible pour éviter les pillages.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas idéal comme lieu de résidence pour installer une station meteo en plus de qualité car j'ai une vantage pro.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me fais à l'idée que ces valeurs que je relève c'est les valeurs prisent dans mon jardin et non des données officielles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 11 juillet 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 11 juillet 2007 voilà ma nouvelle station /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> dites vos remarques et subgestions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 11 juillet 2007 Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Cette instalation m'a l'air très correcte rcnm! Seul, une petite surchauffe peut avoir lieu en cas de non vent, car j'imagine qu'en cas de soleil le toit chauffe énormément et joue un rôle de réverbération. A voir, car l'aération semble bonne et l'abri est là! Sinon, excellent pour l'anémo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 11 juillet 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Cette instalation m'a l'air très correcte rcnm! Seul, une petite surchauffe peut avoir lieu en cas de non vent, car j'imagine qu'en cas de soleil le toit chauffe énormément et joue un rôle de réverbération. A voir, car l'aération semble bonne et l'abri est là! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, excellent pour l'anémo. Je penses pas qu'il y ai surchauffe la sonde est à +de 2m du toit environ 3m50 pour l'anémo à tester pour le coup de chaud de ce week end /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 11 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 11 juillet 2007 En quoi une sonde peut surchauffer si elle est sur le toît ? Par rapport à la chaleur que dégage les tuiles ? Dans ce cas là : quelle est la distance qui doit séparer la sonde des tuiles ? Plus d'un métre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 11 juillet 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 11 juillet 2007 En quoi une sonde peut surchauffer si elle est sur le toît ? Par rapport à la chaleur que dégage les tuiles ? Dans ce cas là : quelle est la distance qui doit séparer la sonde des tuiles ? Plus d'un métre ? on m'a conseillé un idéal de 2m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 11 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 11 juillet 2007 on m'a conseillé un idéal de 2m Moué, aprés ce n'est pas top, top niveau visuelle , surtout pour les voisins...Je préfére rester discret, de plus il ne faut pas qu'il y ai trop de prises au vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 11 juillet 2007 Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Si la distance entre le toit et la sonde est de 2 mètres, c'est parfait. Maintenant, si la distance n'excède pas les 1 mètre, la surchauffe est présente en raison de la chaleur que dégage les tuiles/ardoises en cas de soleil. Il suffit de poser la main 20 centimètres au dessus puis 160 centimètres pour vérifier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés