Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Merveilles de Corse

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Avec un peu de retard, je vous propose la deuxième et dernière série de photos de mon séjour en Corse, série s’étendant du mercredi 4 avril au samedi 7 avril. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mercredi 4 avril : Calvi et la côte environnante.

1. Galéria et son golfe

p1010097bordermakergo3.jpg

2. Points de vue sur la côte entre Galéria et Calvi

p1010102bordermakerbk7.jpg

3.

p1010103bordermakerto7.jpg

4.

p1010106bordermakerqi3.jpg

5. Calvi et sa forteresse, vues depuis le belvédère de Notre-Dame de la Serre.

p1010115bordermakeryz2.jpg

6. Panorama du golfe de Calvi (toujours depuis le belvédère de N-D de la Serre).

panoramagolfecalvibordetj3.jpg

Jeudi 5 avril : Bonifacio et ses alentours

7. La ville vue depuis les falaises à l’Est, non loin du Capo Pertusato.

p1010163bordermakerca3.jpg

8. Bonifacio vue cette fois depuis… Bonifacio !

p1010147bordermakervw1.jpg

9. Un mini-panoramique des très belles falaises face à la ville.

minipanofalaisesbordermai1.jpg

10. Le phare indiquant l’entrée du port.

p1010137bordermakerjt0.jpg

11. Jolies petites plages à côté non loin de Piantarella.

p1010176bordermakerkd1.jpg

12. Les formations rocheuses de la Trinité, qui ne sont pas sans me rappeler celles du Sidobre par chez moi.

p1010201bordermakerov5.jpg

Vendredi 6 avril : Avec Alti et Dume, autour de Porticcio

13. Moment de détente au bord des eaux émeraudes.

p1010224bordermakerzz9.jpg

14. Non loin de là, un pêcheur…

p1010215bordermakersn1.jpg

15. La massive tour de Porticcio.

p1010235bordermakerpo8.jpg

Samedi 7 avril : Cascades des Anglais non loin du col de Vizzavona, et retour aux îles Sanguinaires avec Alti.

16. Les eaux limpides en aval des cascades.

p1010254bordermakeriv8.jpg

17. Une des nombreuses cascades.

p1010268bordermakerrz7.jpg

18. Pour fêter mon anniversaire et clore le séjour en beauté, magnifique coucher de soleil aux îles Sanguinaires.

p1010275bordermakerie4.jpg

19. Un petit air de nostalgie dans cette photo, au moment de clore cette série.

p1010298bordermakerjg3.jpg

J’espère que ce deuxième et dernier volet vous aura plu, de Calvi aux Sanguinaires en passant par Bonifacio, Porticcio et Vizzavona. Un sacré séjour, en fin de compte ! default_flowers.gif

Amicalement à tous default_flowers.gif

Autan

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ces photos sont toutes aussi belle les une que les autres default_wub.png

Toujours aux beau ce mélange entre mer et montagne default_whistling.gif

Grand merci à toi pour ce moment de détente default_flowers.gif

Encore de quoi faire rêver, et donner encore plus envie d'aller rendre visite a nos ami de l'ile de beauté ...

Bravo a toi pour ces superbes images ...

Pour complèter les avis d'Alti et Grecale2b, il est certain que le cadrage d'une photo est toujours fait avant de mettre l'oeil au viseur, pour ma part, ce qui me fait sortir l'appareil, c'est le fait d'imaginer le cadre et la composition de la photo a l'oeil nu ...

Encore Bravo et merci pour cette super série ...

Magnifiques toutes ces photos Autan, merci beaucoup default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blushing.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Superbe Florent, bravo et merci pour ces photos qui me rappellent pas mal de souvenirs familiers. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Digne des plus belles cartes postales ! Quel plaisir de contempler cette nature Corse qui nous dévoile une fois de plus toute sa richesse. Un jour j'irai là-bas, juste pour me rapprocher un peu plus du paradis... default_flowers.gif

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Supprimes ces photos Autan, Alain et Seb, vont m'augmenter la taxe. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je peux te dire que ton apn est au top, comme quoi meme avec un compact la realisation de supers cliches est possible. Je disais un jour à Autan, ce qui important en photo, c'est l'observation de la scene et croyez moi pour connaitre ces lieux, je peux vous dire que mon ami à le regard de la passion.

Un mot : Splendide. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Autan. default_unsure.png

Amities. default_wacko.png

L'oeil du photographe (Autan donc) est très aiguisé c'est vrai, un magnifique reportage photo à travers la Corse qui me rappelle bien des souvenirs...

L'APN semble effectivement vraiment de bonne qualité, en témoigne le zoom fait à Calvi! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt et merci à tous ceux qui nous font partager leurs aventures! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Quel voyageur ce Autan ! Il ne reste jamais 1 semaine au m^me endroit ! Bravo superbes photo ma preferee est la meme que celle d`eclair33. Felicitations default_crying.gif

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Ca commence à suffire toute ces magnifiques photos sur la Corse ! Je me fatigue à cumuler des heures et des heures d'avion pour silloner l'Asie de long en large dès que j'en ai l'occasion, et je me rend compte que c'est aussi bien voire mieux dans mon propre pays default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (la Corse fait bien toujours partie de la France hein ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon comment on fait pour obtenir un visa ? default_flowers.gif )

Toutes tes photos, du premier post et de celui-ci, sont très belles et réussies. Tes guides t'ont permis, certes, de trouver les points de vue les meilleurs, mais tes dons de photographe ont fait le reste. default_flowers.gif

Merci pour ces reportages, comme ceux de la côte Atlantique la semaine dernière. default_innocent.gif

A bientôt, sur photolive ou ces forums, et pourquoi pas en Cévennes (tu connais le chemin maintenant!)

Amitiés default_flowers.gif

Merci à tous pour vos très agréables commentaires qui me vont droit au coeur, je suis très content d'avoir pu vous faire partager un peu de mon séjour par l'intermédiaire de ce forum. default_w00t.gif

Alti et Dume: Merci à vous pour m'avoir conduit ou guidé vers ces endroits féériques, j'avais hésité à acheter le Guide Vert avant le séjour, et aujourd'hui je ne regrette absolument pas de m'être fié à vous. default_w00t.gif

UniVertel: Je suis entièrement d'accord sur le fait que la photo doit d'abord commencer par une appréciation visuelle de la prise de vue, c'est du moins comme ça que je prends les miennes. Après, un recadrage peut s'avérer nécessaire (pour les pano notamment) en raison des dimensions inhérentes à la photo et du fait que sur mon APN par exemple la prise de vue ne se fait que sur écran (absence de viseur assez pénalisante surtout par fortes luminosités).

Olivier: Oui j'ai beaucoup voyagé en un mois, mais à partir de lundi je suis redevenu sédentaire pour un petit moment (cela signifie entre Toulouse et Albi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Mais je vous embêterai encore avec mes photos de ces vacances de Pâques, j'en ai encore quelques-unes que je posterai dès que j'aurai le temps.

Sonia et Jacques: Je n'en ai pas encore fini avec la côte atlantique, ni avec mon passage du 9 avril dans les Cévennes d'ailleurs, comme je le disais plus haut. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas merci encore pour votre accueil très chaleureux à la Verrière. default_blink.png

Amitiés à tous. default_flowers.gif

Autan

C'est tellement beau autan! ça me donne vraiment envie d'y aller, surtout que je ne suis vraiment pas loin.

Est ce que Calvi a été fortifiée par Vauban?

les falaises de Bonifaccio sont magnifiques.

Que de richesses dans cet ile qu'est la Corse! c'est impressionnant

Bonsoir Autan

que dire, si ce n'est que tes cartes sont superbes et quelles confirment une evidence:

Alti, Doumé, Cumulonimbus et autres insulaires ne sont pas specialement doués ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ils habitent tout simplement dans un coin terriblement beau, mais ne leur dites pas, ça les ferait raler, d'une part et trop plaisir d'autre part !

merci encore pour ce superbe tour de l'île

amicalement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est tellement beau autan! ça me donne vraiment envie d'y aller, surtout que je ne suis vraiment pas loin.

Est ce que Calvi a été fortifiée par Vauban?

les falaises de Bonifaccio sont magnifiques.

Que de richesses dans cet ile qu'est la Corse! c'est impressionnant

Vauban est mort en 1707, alors que la corse était encore génoise. la corse n'est devenue française qu'en 1769 après 1 an de guerre contre la france suite au traité de Versailles signé entre la france et gènes, où celle-ci cédait la corse en échange de ses dettes.la citadelle de calvi a quant à elle été construite au XIIIème siècle par les génois.

tout ça pour dire que vauban n'a pas pu fortifier Calvi lui-même. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Une deuxième série, à la hauteur de la première... Magnifique !

Merci encore une fois Autan, de nous avoir autant régalé. default_flowers.gif

De bon guides, de beaux paysages, un bon photographe, on mélange le tout et..... default_sorcerer.gif