autan81 Posté(e) 17 avril 2007 Partager Posté(e) 17 avril 2007 Bonjour à tous ! Avec un peu de retard, je vous propose la deuxième et dernière série de photos de mon séjour en Corse, série s’étendant du mercredi 4 avril au samedi 7 avril. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mercredi 4 avril : Calvi et la côte environnante. 1. Galéria et son golfe 2. Points de vue sur la côte entre Galéria et Calvi 3. 4. 5. Calvi et sa forteresse, vues depuis le belvédère de Notre-Dame de la Serre. 6. Panorama du golfe de Calvi (toujours depuis le belvédère de N-D de la Serre). Jeudi 5 avril : Bonifacio et ses alentours 7. La ville vue depuis les falaises à l’Est, non loin du Capo Pertusato. 8. Bonifacio vue cette fois depuis… Bonifacio ! 9. Un mini-panoramique des très belles falaises face à la ville. 10. Le phare indiquant l’entrée du port. 11. Jolies petites plages à côté non loin de Piantarella. 12. Les formations rocheuses de la Trinité, qui ne sont pas sans me rappeler celles du Sidobre par chez moi. Vendredi 6 avril : Avec Alti et Dume, autour de Porticcio 13. Moment de détente au bord des eaux émeraudes. 14. Non loin de là, un pêcheur… 15. La massive tour de Porticcio. Samedi 7 avril : Cascades des Anglais non loin du col de Vizzavona, et retour aux îles Sanguinaires avec Alti. 16. Les eaux limpides en aval des cascades. 17. Une des nombreuses cascades. 18. Pour fêter mon anniversaire et clore le séjour en beauté, magnifique coucher de soleil aux îles Sanguinaires. 19. Un petit air de nostalgie dans cette photo, au moment de clore cette série. J’espère que ce deuxième et dernier volet vous aura plu, de Calvi aux Sanguinaires en passant par Bonifacio, Porticcio et Vizzavona. Un sacré séjour, en fin de compte ! Amicalement à tous Autan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 17 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 17 avril 2007 Ces photos sont toutes aussi belle les une que les autres Toujours aux beau ce mélange entre mer et montagne Grand merci à toi pour ce moment de détente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 17 avril 2007 Partager Posté(e) 17 avril 2007 supers photos j'aime particulièrement les panos des falaises. et je suis bien de l'avis d'alti concernant le regard du photographe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfan2304 Posté(e) 17 avril 2007 Partager Posté(e) 17 avril 2007 magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 17 avril 2007 Partager Posté(e) 17 avril 2007 Encore de quoi faire rêver, et donner encore plus envie d'aller rendre visite a nos ami de l'ile de beauté ... Bravo a toi pour ces superbes images ... Pour complèter les avis d'Alti et Grecale2b, il est certain que le cadrage d'une photo est toujours fait avant de mettre l'oeil au viseur, pour ma part, ce qui me fait sortir l'appareil, c'est le fait d'imaginer le cadre et la composition de la photo a l'oeil nu ... Encore Bravo et merci pour cette super série ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclair33 Posté(e) 17 avril 2007 Partager Posté(e) 17 avril 2007 Sublimes photos! Magnifiques Autan! Ma préfée: Merci pour toutes tes belles photos que j'adore Autan! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo-nimbus Posté(e) 17 avril 2007 Partager Posté(e) 17 avril 2007 uen 2 ieme à la hauteur de la 1ere; un joli tour de Corse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 17 avril 2007 Partager Posté(e) 17 avril 2007 Superbe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 17 avril 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 17 avril 2007 Magnifiques toutes ces photos Autan, merci beaucoup /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 17 avril 2007 Partager Posté(e) 17 avril 2007 Magnifique encore une fois ... et au top le coucher de soleil , bravo ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 17 avril 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 17 avril 2007 Superbe Florent, bravo et merci pour ces photos qui me rappellent pas mal de souvenirs familiers. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 17 avril 2007 Bordeaux Partager Posté(e) 17 avril 2007 Digne des plus belles cartes postales ! Quel plaisir de contempler cette nature Corse qui nous dévoile une fois de plus toute sa richesse. Un jour j'irai là-bas, juste pour me rapprocher un peu plus du paradis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 18 avril 2007 Toulouse Partager Posté(e) 18 avril 2007 Superbe Florent ! Félicitations ! Tu avais un bon guide certes, mais tu as un sacré coup d'oeil ! Continue comme ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 18 avril 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 18 avril 2007 Supprimes ces photos Autan, Alain et Seb, vont m'augmenter la taxe. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je peux te dire que ton apn est au top, comme quoi meme avec un compact la realisation de supers cliches est possible. Je disais un jour à Autan, ce qui important en photo, c'est l'observation de la scene et croyez moi pour connaitre ces lieux, je peux vous dire que mon ami à le regard de la passion. Un mot : Splendide. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Autan. Amities. L'oeil du photographe (Autan donc) est très aiguisé c'est vrai, un magnifique reportage photo à travers la Corse qui me rappelle bien des souvenirs... L'APN semble effectivement vraiment de bonne qualité, en témoigne le zoom fait à Calvi! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A bientôt et merci à tous ceux qui nous font partager leurs aventures! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 avril 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 avril 2007 Quelle merveille cette île vivement cet été que je parte a Bonifacio ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 avril 2007 Partager Posté(e) 18 avril 2007 Quel voyageur ce Autan ! Il ne reste jamais 1 semaine au m^me endroit ! Bravo superbes photo ma preferee est la meme que celle d`eclair33. Felicitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 18 avril 2007 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 18 avril 2007 Ca commence à suffire toute ces magnifiques photos sur la Corse ! Je me fatigue à cumuler des heures et des heures d'avion pour silloner l'Asie de long en large dès que j'en ai l'occasion, et je me rend compte que c'est aussi bien voire mieux dans mon propre pays /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (la Corse fait bien toujours partie de la France hein ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon comment on fait pour obtenir un visa ? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 18 avril 2007 Partager Posté(e) 18 avril 2007 Toutes tes photos, du premier post et de celui-ci, sont très belles et réussies. Tes guides t'ont permis, certes, de trouver les points de vue les meilleurs, mais tes dons de photographe ont fait le reste. Merci pour ces reportages, comme ceux de la côte Atlantique la semaine dernière. A bientôt, sur photolive ou ces forums, et pourquoi pas en Cévennes (tu connais le chemin maintenant!) Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 19 avril 2007 Partager Posté(e) 19 avril 2007 Pour le visa ? faut payer en corse du sud a Alti et en haute corse a moi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 19 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2007 Merci à tous pour vos très agréables commentaires qui me vont droit au coeur, je suis très content d'avoir pu vous faire partager un peu de mon séjour par l'intermédiaire de ce forum. Alti et Dume: Merci à vous pour m'avoir conduit ou guidé vers ces endroits féériques, j'avais hésité à acheter le Guide Vert avant le séjour, et aujourd'hui je ne regrette absolument pas de m'être fié à vous. UniVertel: Je suis entièrement d'accord sur le fait que la photo doit d'abord commencer par une appréciation visuelle de la prise de vue, c'est du moins comme ça que je prends les miennes. Après, un recadrage peut s'avérer nécessaire (pour les pano notamment) en raison des dimensions inhérentes à la photo et du fait que sur mon APN par exemple la prise de vue ne se fait que sur écran (absence de viseur assez pénalisante surtout par fortes luminosités). Olivier: Oui j'ai beaucoup voyagé en un mois, mais à partir de lundi je suis redevenu sédentaire pour un petit moment (cela signifie entre Toulouse et Albi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Mais je vous embêterai encore avec mes photos de ces vacances de Pâques, j'en ai encore quelques-unes que je posterai dès que j'aurai le temps. Sonia et Jacques: Je n'en ai pas encore fini avec la côte atlantique, ni avec mon passage du 9 avril dans les Cévennes d'ailleurs, comme je le disais plus haut. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas merci encore pour votre accueil très chaleureux à la Verrière. Amitiés à tous. Autan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 19 avril 2007 Carpentras Partager Posté(e) 19 avril 2007 C'est tellement beau autan! ça me donne vraiment envie d'y aller, surtout que je ne suis vraiment pas loin. Est ce que Calvi a été fortifiée par Vauban? les falaises de Bonifaccio sont magnifiques. Que de richesses dans cet ile qu'est la Corse! c'est impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 19 avril 2007 Partager Posté(e) 19 avril 2007 Bonsoir Autan que dire, si ce n'est que tes cartes sont superbes et quelles confirment une evidence: Alti, Doumé, Cumulonimbus et autres insulaires ne sont pas specialement doués ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ils habitent tout simplement dans un coin terriblement beau, mais ne leur dites pas, ça les ferait raler, d'une part et trop plaisir d'autre part ! merci encore pour ce superbe tour de l'île amicalement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 20 avril 2007 Partager Posté(e) 20 avril 2007 C'est tellement beau autan! ça me donne vraiment envie d'y aller, surtout que je ne suis vraiment pas loin. Est ce que Calvi a été fortifiée par Vauban? les falaises de Bonifaccio sont magnifiques. Que de richesses dans cet ile qu'est la Corse! c'est impressionnant Vauban est mort en 1707, alors que la corse était encore génoise. la corse n'est devenue française qu'en 1769 après 1 an de guerre contre la france suite au traité de Versailles signé entre la france et gènes, où celle-ci cédait la corse en échange de ses dettes.la citadelle de calvi a quant à elle été construite au XIIIème siècle par les génois. tout ça pour dire que vauban n'a pas pu fortifier Calvi lui-même. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 21 avril 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 21 avril 2007 la première série m’avait laissé un goût amer quant à la deuxième série je ne peux pas la digérer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 avril 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 avril 2007 Une deuxième série, à la hauteur de la première... Magnifique ! Merci encore une fois Autan, de nous avoir autant régalé. De bon guides, de beaux paysages, un bon photographe, on mélange le tout et..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés