Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 23/04/2007 au 29/04/2007


Messages recommandés

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png Je viens de voir le dernier run de GFS, bon bah pour la perturbation pour mercredi, elle repassera default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif de pire en pire les runs, c'est du délire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors que mardi était prévu une perturbation arrivant sur la façade atlantique, celle ci est revue pour le lendemain et puis se matin elle est revue pour jeudi et dans un état pitoyable, présque disloqué. Le raffraîchissement qui devait venir avec, lui aussi à disparu et même c'est sans doute mardi ou mercredi qu'il fera le plus chaud sur l'ouest avec du 26° sur Nantes!

En tous cas très beau oméga DE ECMWF récurrent ces dernières années, signant les plus grosses canicules heureusement que nous sommes qu'en avril default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Catherine Laborde sur TF1 parle quand même d'une dégradation qui sera bénéfique??? default_flowers.gif

Logique ils ont pas les derniers bulletins.

Ce midi MF 49 par exemple qui parlait encore d'une bonne dégradation pour mardi, parle maintenant de la poursuite du temps sec sous des températures estivales.

Quelques ondées Jeudi d'après eux.

En tout cas, on est bien loin de la grosse dégradation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Logique ils ont pas les derniers bulletins.

Ce midi MF 49 par exemple qui parlait encore d'une bonne dégradation pour mardi, parle maintenant de la poursuite du temps sec sous des températures estivales

.

Quelques ondées Jeudi d'après eux.

En tout cas, on est bien loin de la grosse dégradation.

Snow default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , va falloir enlever ton parapluie sur ton avaatar , ça porte la guigne a force ! default_crying.gifdefault_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ha ben voilà, je vous ai bien dit que la Laborde est à la ramasse depuis hier soir default_flowers.gif Des pointes à 28-29°C sont toujours d'actualité pour la plaine d'Alsace Lundi-Mardi-mercredi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ha ben voilà, je vous ai bien dit que la Laborde est à la ramasse depuis hier soir default_flowers.gif Des pointes à 28-29°C sont toujours d'actualité pour la plaine d'Alsace Lundi-Mardi-mercredi default_crying.gif

MF67 parle meme de 30° possible pour mercredi en plaine bas-rhinoise, cette fois on va vraiment titiller voire battre les records absolus (29,7° en 1949 à Strasbourg)... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben voilà, je vous ai bien dit que la Laborde est à la ramasse depuis hier soir default_flowers.gif

Personnellement je ne regarde même plus les prévis de MF... ils ont toujours un train de retard default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de dégradation nette, et toujours chaud à l'Est, mais au niveau pluie on profiterait d'un régime d'instabilité humide, d'abord sur la facade ouest puis le centre, donc c'est pas si catastrophique que çà.

La douceur perdurait plus ou moins, en fonction de la nébulosité, déjà plus atténuée à l'ouest, où la masse d'air serait plus fraîche. Ce n'est pas la canicule, les diagrammes de pluie restent actifs. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de dégradation nette, et toujours chaud à l'Est, mais au niveau pluie on profiterait d'un régime d'instabilité humide, d'abord sur la facade ouest puis le centre, donc c'est pas si catastrophique que çà.

La douceur perdurait plus ou moins, en fonction de la nébulosité, déjà plus atténuée à l'ouest, où la masse d'air serait plus fraîche. Ce n'est pas la canicule, les diagrammes de pluie restent actifs. default_dry.png

Oui sur l'ouest il devrait y avoir quelques averses probablement orageuses jeudi/vendredi, mais les températures seront toujours aussi douces et dépasseront les 20°C (sauf peut être sur la pointe Bretonne).

La normale des Txm pour Angers en Avril est de 15°C, au 21 Avril 2007 on est à 20°C de Txm et au vu des prévisions, on va sans doute atteindre les 21°C !

C'est vraiment énorme, digne d'un mois de Juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Catherine Laborde sur TF1 parle quand même d'une dégradation qui sera bénéfique??? default_blink.png

C'est ce que je disais déjà hier soir, elle annonce un changement de temps avec de la pluie pour tout le monde. La population va pas comprendre... Par contre sur Infoclimat ont a senti le ****sssstttttt arriver avec une longueur d'avance default_dry.pngSinon question T° à 850hpa, en comparant les diagrammes, actuellement et pour quelques temps encore, Paris est dans les normes de..... Gilbraltar pour une Mi-Avril default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet,mais le dernier run commence a etre plus frais seulement pour la semaine prochaine avec des températures bien fraiches... default_laugh.png

mais cette semaine devrait avoir pour dominante chaleur et orages isolés éventuellement! default_dry.png

mais croyez moi,l'anticyclone n'est pas toujours synonime de temps chaud et la semaine prochaine le confirmeras! default_blink.png

a suivre.... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à rajouter, temps toujours aussi nul à prévoir.

Bon alors... check-list :

- lunettes de soleil : OK !

- Maillot de bain : OK !

- Ipod : OK !

- PS3 magazinz : OK !

Puisque tout est OK, j'y vais.... à la plage ! default_blink.png

Quel galère ce temps toujours aussi nul.....

mais bon, faut faire avec .... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors... check-list :

- lunettes de soleil : OK !

- Maillot de bain : OK !

- Ipod : OK !

- PS3 magazinz : OK !

Puisque tout est OK, j'y vais.... à la plage ! default_sorcerer.gif

Quel galère ce temps toujours aussi nul.....

mais bon, faut faire avec .... default_blushing.gif

La plage OK, mais la mer, c'est pas encore ça :

http://www.meteociel.com/cartes_obs/sst.gif

default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à rajouter, temps toujours aussi nul à prévoir.

default_blushing.gifdefault_sorcerer.gif

Faudrait arreter avec ce genre de remarques qui n'apportes pas grand chose. De plus ne sommes nous pas en train de vivre un épisode de chaleur et une durée d'ensoleillement HISTORIQUE.

Pour le reste orages isolés avec un fort risque d'activité electrique d'altitude et extra (fréquents dans ce type de masse d'air)

Et MF est dans les choux.. default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_blushing.gifdefault_cool.png

Faudrait arreter avec ce genre de remarques qui n'apportes pas grand chose. De plus ne sommes nous pas en train de vivre un épisode de chaleur et une durée d'ensoleillement HISTORIQUE.

Pour le reste orages isolés avec un fort risque d'activité electrique d'altitude et extra (fréquents dans ce type de masse d'air)

Et MF est dans les choux.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet le pus marquant , c'est pas la chaleur , c'est quand même l'absence totale de précipitations dans de nombreux secteurs de France et plus proche de moi une ville comme Bourgoin Jallieu est toujours a 0 mm un 22 du mois

, tout les types de temps sont interessants pour des passionnés , c'est comme cela que je vois les choses en tout cas ! default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

En effet le pus marquant , c'est pas la chaleur , c'est quand même l'absence totale de précipitations dans de nombreux secteurs de France et plus proche de moi une ville comme Bourgoin Jallieu est toujours a 0 mm un 22 du mois

, tout les types de temps sont interessants pour des passionnés , c'est comme cela que je vois les choses en tout cas ! default_sorcerer.gifdefault_blushing.gif

le mois d'avril sera de combien de degré en anomalie positive ?, telle est la question

rappel: pas mal de stations françaises connaissent des ano positives de + de 3° depuis 7 mois d'affilée

c'est donc effectivement historique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur cotissois, 26 degrés dans le nord toute la semaine, c'est tout juste de saison! default_sorcerer.gifdefault_blushing.gif

Remplace le mot "douceur" par "chaleur" dans mon message, comme çà on fera plus simplement le rapport à la normale pour un mois d'avril.

Mais comme en juillet 2006, malgré le fort excédent thermique on est plutôt situé du bon côté du blocage puisque favorable à de l'instabilité récurrente donc à quelques pluies localement fortes. Plutôt. Ca pourrait être pire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

le mois d'avril sera de combien de degré en anomalie positive ?, telle est la question

rappel: pas mal de stations françaises connaissent des ano positives de + de 3° depuis 7 mois d'affilée

c'est donc effectivement historique

N'oublions pas que Les deux sont quand même liées , si de temps en temps des perturbations circulaient sur notre pays , la chaleur ( pour la saison ) ne serait pas celle que lon connait sur ce mois d'Avril ! default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

En tout cas, pour ceux qui sont adeptes des vagues de douceurs (chaleur pr les nordistes) séches. C'est un vrai régal.

EnO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de pire en pire. Ces dernières années, on enchainait des mois au dessus des normes (+1 à +2) avec des coups de chaleur de temps à autre. Maintenant, on se paie parfois des mois historiques de bout en bout concernant la chaleur ou la douceur avec des excédents de 4 à 5 degrés (on a eu octobre et on aura avril) qui alternent avec des mois simplement doux (+1 à +2 degrés). Les mois qui verront les normes font se faire très rares (et je parle même pas des mois sous les normes).

On connait des températures fin juin, début juillet et ça va continuer la semaine prochaine. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La situation est grave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La plage OK, mais la mer, c'est pas encore ça :

http://www.meteociel.com/cartes_obs/sst.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bof j'y suis allé hier en normandie et bien je vais te dire il fait meilleur ...dans l'eau car la plage est brulante default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon mieux vaut rester a 0.0mm pour avril que l'on batte un 36ème record... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

et bien sur la degradation s'amenuise sur le 12z default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et bien sur le dernier GFS c'est réglé plus aucune pluie de prévu au moins jusqu'en milieu de semaine sur l'Est comme sur l'Ouest. Comme ca au moins pas de jaloux possible... default_rolleyes.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...