Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des pics/records de chaleur

anecdote
 Partager

Messages recommandés

default_cool.png

Voilà, ce topic est consacré au suivi des records de chaleur éventuels ce WE et en début de semaine prochaine.

Pour rappel :

page7.jpg

source :

/index.php?showtopic=14422&hl=avril'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...22&hl=avril

et aussi :

/index.php?showtopic=8871&hl=avril'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...71&hl=avril

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cette fois,pas de doute que l'on pourra parler de canicule,du moins pour la saison,j'ai cru comprendre qu'il pourrait faire 28° en IDF lundi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la sècheresse qui s'accentue

Les températures les plus "chaudes" sont attendues sur le quart Nord-Est de la France principalement. Mais vu les records postés par anecdote, je ne pense tout de même pas que l'on atteindra les 29°C les jours à venir ici.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Les températures les plus "chaudes" sont attendues sur le quart Nord-Est de la France principalement. Mais vu les records postés par anecdote, je ne pense tout de même pas que l'on atteindre les 29°C les jours à venir ici.

Non sans doute pas de records mensuels meme si on en sera pas si loin que ca, mais de nombreux records journaliers pourraient etre battus selon MF... default_ermm.gif

En tout cas ici dans le Nord de l'Alsace nous venons de passer une nuit digne de l'été avec un ciel bien nuageux et un vent de Nord-Est qui ont limité la baisse à 13,0°... default_blink.png

Actu plein soleil et deja 19,7° sous abri Davis.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Point sur les températures chaude en ce 13/04/

Roissy 21.8°C

Saint-Dizier 21.4°C

Le Bourget 21.2°C

Paris - Montsouris 21.1°C

Toussus-le-Noble 21.1°C

Marignane 21.0°C

Orly 21.0°C

Luxeuil 20.9°C

Charleville-Mézières 20.8°C

Bâle / Mulhouse 20.8°C

Saint-Quentin 20.7°C

Trappes 20.6°C

Troyes 20.5°C

Le Touquet 20.5°C

Calvi 20.5°C

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le 30 avril 2005 a fait sauté certains records d'Avril 1949 dans l'ouest, voire ailleurs aussi je ne sais plus! Mais bon là faudrait vraiment y aller pour aller les chercher! Faudra se contenter des journaliers à mon avis! default_nuke.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Il fait actuellement 24,2° ici dans le Nord de l'Alsace avec un ciel trés légérement voilé, ca chauffe. On devrait atteindre environ 26° cet A-M... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 14°c actu soit plus de 3°c sous les normes :!:

Petite précision: je suis dans le sud sous la pluie depuis 2 jours, c'est le monde à l'envers en ce moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Premier jour de chaleur ici avec une Tx provisoire de 25,2° sous abri Davis, actu il fait 24,9°. Vent de Nord-Est à 15/20km/h...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Températures (16h00-16h30):

25.9°C St Dizier

25.9°C Charleville

25.4°C Bâle-Mulhouse

25.4°C Luxeuil

25.3°C Metz-Frescaty

25°C Colmar

24.9°C Strasbourg

24°C Belfort

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Il fait 14°c actu soit plus de 3°c sous les normes default_huh.png

Petite précision: je suis dans le sud sous la pluie depuis 2 jours, c'est le monde à l'envers en ce moment :!:

Effectivement, si le nord de la France est sous le soleil et la chaleur, le sud lui est sous le mauvais temps (très mauvais même par endroit) et sous la fraîcheur.

Etant entre les deux, j'ai droit à un ciel couvert : pas une goutte de pluie mais pas un rayon de soleil (Tx de 18.6°C).

Il faut donc relativiser un peu cet épisode de "chaleur" car il ne touche qu'une petite moitié nord du pays.

Bon soleil à vous! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Point sur la chaleur en France 17h40

Saint-Dizier 25.9°C

Charleville-Mézières 25.8°C

Bâle / Mulhouse 25.6°C

Strasbourg 25.4°C

Colmar 25.2°C

Le Bourget 24.9°C

Roissy 24.7°C

Reims 24.6°C

Metz 24.6°C

Luxeuil 24.6°C

Melun 24.5°C

Lille 24.5°C

Saint-Quentin 24.5°C

Paris - Montsouris 24.3°C

Creil 24.1°C

Dôle-Tavaux 24.1°C

Belfort 24°C

Cambrai 24°C

Auxerre 24°C

Metz-Nancy-Lorraine 23.8°C

Ici il fait 24° actuellement mais si on regarde la cartes des températures,on se rend compte que du coté de Dunkerque,il ne fait qu'une dizaine de degré alors qu'à Abbeville il fait 23,il y a donc une poche d'air frais à cet endroit default_stuart.gif

Bonjour. Tx aujourd'hui de 16.7° dans le sud-est de la Gironde ! 4.5 mm de pluie et temps couvert. Attention j'ai cru voir des prévisions à 28° pour lundi. Profitons de notre fraicheur (j'ai ressorti les pulls) avant la hausse de lundi et l'été qui nous fera largement suer. Bonne et douce soirée.

Posté(e)

Journée estivale aujourd'hui donc dans le Nord-Alsace, actu ciel dégagé et grande douceur toujours...

Temperatures mini 13,0° (à cause des nuages et du vent) ; maxi 25,2°. Actu il fait encore 21,4° sous abri... default_whistling.gif

Petit rappel, hier la température maxi relevée en France est de 26.9°c, à Ajaccio-La Parata, cette valeur aurait pu passer innaperçue puisque tout le monde est focalisé sur le Nord lol, même moi je viens juste de le voir maintenant default_whistling.gif

26.6° à Charleville aujourd'hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Charleville-Mézières 26.6 °C

Saint-Dizier 26.5 °C

Bâle / Mulhouse 25.9 °C

Strasbourg 25.8 °C

Metz 25.6 °C

Luxeuil 25.6 °C

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En îdf c'est évidemment le même topo qu'ailleurs dans le Nord... l'été est arrivé alors qu'on observait de la neige fondue il y a deux ou trois semaines...

Tn: 12.1°C

Tx: 24.4°C

Encore 17.7°C actu, à 22h20.

Hier soir dans le centre de Paris: la foule des soirées d'été, une douceur remarquable sous un ciel blanc, les gens n'ont pas tardé à ressortir les tenues estivales, terrasses bondées etc... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui même topo dans une ambiance déjà lourde.

En fait c'est d'autant plus surprenant que contrairement à pas mal d'années, mars 2007 n'a pas connu de première vague de douceur, au contraire !

La végétation explose litéralement, c'est presque visible d'un jour sur l'autre ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">