Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos cumuls de pluie en avril 2007

sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

Moi je tourne au alentours de 5mm ce mois ci et cela est tres pou..i pour un mois d'avril apres un mars excedant en pluie.

quel chance que t'a 5 mm ! à strasbourg c'est 0.1 mm default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

c est un début de mois plutot sec pour ici apres un mois de mars

bien humide en général

cumul actuel est de 5 mm

et il n est pas près de tombé encore!

mais bon je préffère le temps actuel! default_flowers.gif

a plus! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Si tu veux un gros chiffre, je peux te donner celui de l'ensoleillement (= durée du jour * nb de jours default_clover.gif )

Faux ! Y a eu des nuages bas samedi matin. default_flowers.gif

3,4 mm ici depuis le 01/04.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Même pas 1 mm ici! Pas sur que d'éventuels orages arrangent la chose default_clover.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

un zéro pointé ici comme sur le reste de la région...

A priori pas de changement pour la prochaine huitaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bien sur toujours 0,4mm ici dans le Nord de l'Alsace et le Nord-Est pourrait rester à l'écart des précipitations jusqu'au 17, donc la premiere quinzaine d'avril s'annonce trés trés séche... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.7 mm de cumul (rosée) et donc 10 jours sans précipitation (la dernière fois c'était de la neige le matin du 31 mars).

Dans les Vosges, à partir de 16 jours sans pluie, ça devient un phénomène remarquable (en moyenne 1 fois tout les 2 ans)

Et au dessus de 25 jours c'est exceptionnel (1 fois tout les 15-20 ans).

Là on devrait surement atteindre les 14 jours, mais je pense pas qu'on fera plus.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je suis en vacances, je n'ai pas pris mon pluvio mais je pense que j'en suis toujours a 0 mm a Rambouillet mais je ne l'ai pas pris car ça ne servait a rien il n'a pas plu en Bretagne sud aussi! default_crying.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

0mm quand je suis parti samedi derniere mais aucune précipitations depuis làbà et c'est pas prêt de changer d'ici la fin de la semaine.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Là on devrait surement atteindre les 14 jours, mais je pense pas qu'on fera plus.

On pourrait finalement faire beaucoup plus selon les dernieres tendances qui ne mettent plus de pluie sur le Nord-Est avant le 19 voire le 21 Avril... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Ce qui pourrait faire 3 semaines ou plus sans pluie ce qui serait assez exceptionnel chez nous.

Ici dans le Nord de l'Alsace cumul de 0,4mm pour ce mois d'Avril tombé sous une ondée le 3 mais la derniere vraie pluie (>1mm) remonte au 29 Mars avec 2,4mm... default_clover.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Actuellement mon pluvio recherche un emploi! default_w00t.gifdefault_blink.png

Bon franchement toujours zéro pointé! default_blink.png

La Belgique est un pays habituellement pluvieux. La normale pour avril à Uccle, mois relativement sec, est de 60 mm. A l'heure actuelle, le compte est facile à faire: zéro pointé sur toute la ligne ! Et pas une goutte de pluie n'est annoncée avant jeudi ou vendredi...ou samedi...ou la semaine des quatre jeudis. default_w00t.gif

Il est encore possible (mais ce sera difficile tout de même) de battre le record de 1896 où il n'était tombé que 0.5 mm... sous forme de neige ! A suivre.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

default_blink.png 16.2mm depuis le 01/04 grâce à une matinée de pluie le 01, un orage le 3 et de la pluie cette nuit mais nous on en a besoin default_w00t.gif tant mieux d'ailleurs il continue de pleuvoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 18H: 17.3mm depuis le début du mois default_blink.png

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Pour l'instant, s'il y a bien une station MF qui "tient la route" niveau précipitations en avril, c'est bien celle de Tarbes : déjà 46.2 mm

depuis le début du mois et il pleut encore apparemment. Elle devrait vite être rejointe par d'autres stations du sud : je pense entre autres à Perpignan, Sète, Montpellier...

Pour la moitié nord de la france, les cumuls devraient guère (voire pas du tout) gonflés lors des prochains jours.

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

ce jeudi matin il est tombé 5 mm de plus sous

des pluies parfois modérées d aspect orageuses

le cumul est actuelement de 10 mm en cette mi avril

a suivre! default_crying.gif

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

La pluie de cette nuit (1 mm) et du jour (1 mm) a plus que doublé la pluviométrie depuis le premier avril, soient en tout 3,5 mm... La terre a soif !

La pluie de cette nuit (1 mm) et du jour (1 mm) a plus que doublé la pluviométrie depuis le premier avril, soient en tout 3,5 mm... La terre a soif !

Veinard ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici toujours 0 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ça pourrait encore durer 8 jours de plus

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le compteur devrait rester bloqué à 0 pour au moins les 7 prochain jours à par si des orages se dévellopent...