Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

On se prend la tête sur ce forum default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je crois qu'il y a une vingtaine de message pour se plaindre du vent frais d'aujourd'hui ... alors que la journée a été ensoleillée et les températures dans les normes ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Assez frais ce soir : 6.7° actu , mais je ne pense pas que je vais piquer une crise de nerf , ca devrait aller ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bon un petit point avant d'aller me coucher.

6.5° actuellement avec un vent modéré de nord/est.

A noter une rafale à prés de 50 km/h en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

On se prend la tête sur ce forum default_stuart.gif , je crois qu'il y a une vingtaine de message pour se plaindre du vent frais d'aujourd'hui ... alors que la journée a été ensoleillée et les températures dans les normes ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

Assez frais ce soir : 6.7° actu , mais je ne pense pas que je vais piquer une crise de nerf , ca devrait aller ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité ! default_laugh.png

Voilà ce que tu écrivais il y a un mois: default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pareil ! En ce moment on a souvent de la bruine forte comme aujourd'hui , et à travers la fenetre on dirait presque une neige fine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Mon horloge biologique ( ne vous moquez pas ! ) est completement perturbée , j'ai pas , mais alors pas du tout l'impression d'être début mars , et ce à beaucoup de point de vues ... j'ai l'impression d'etre en Novembre , j'attends toujours l'hiver ... c'est comme si on vivait un automne à rallonges interminables, je réalise pas du tout que dans 2 mois et demi c'est l'été, j'ai carrément pas la sensation de sortir de l'hiver default_online2long.gif

J'arrive plus à me situer dans l'année , j'ai l'impression que l'année scolaire vient de commencer, c'est trop chelou !

Désolé... j'ai pas pu résister default_clover.gif

6.4°C actu... vent de NE sensible, ça caille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

5° actuellement avec une Tnde 4.1°

Grand soleil et toujours un vent de nord/est modéré qui nous donne du 0° de ressenti par moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps vraiment interessant aujourd'hui, bise de NE fraîche sous beau soleil, sa change un peu. Sa devient un peu pénible parfois d'entendre quasi que des jérémiades sur le forum IDF....si il fait doux c'est pas bien si il fais froid c'est pas bien parceque on est en avril, et le vent sa déssèche, et patati et patata default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité ! default_laugh.png

Voilà ce que tu écrivais il y a un mois: default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé... j'ai pas pu résister default_mad.gif

6.4°C actu... vent de NE sensible, ça caille !

Ben oui ! Le temps épouvantable et glacial default_w00t.gif qu'on subit depuis hier , me redonne l'impression d'être en hiver.

Temps vraiment interessant aujourd'hui, bise de NE fraîche sous beau soleil, sa change un peu. Sa devient un peu pénible parfois d'entendre quasi que des jérémiades sur le forum IDF....si il fait doux c'est pas bien si il fais froid c'est pas bien parceque on est en avril, et le vent sa déssèche, et patati et patata default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait d'accord. Ce printemps commence à peu près normalement , pour une fois qu'on n'a pas 23° dès la mi mars ....

Tn agréable de 4.1° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent assez fort de nord, j'avais l'impression de me retrouver l'hiver dernier avec les fréquents coups de vent à 60/70km/h qu'on a connu.

Il ne fait toujours pas 10° C, vivement la fin de semaine pour retrouver un temps superbe default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_w00t.gif

Temps vraiment interessant aujourd'hui, bise de NE fraîche sous beau soleil, sa change un peu. Sa devient un peu pénible parfois d'entendre quasi que des jérémiades sur le forum IDF....si il fait doux c'est pas bien si il fais froid c'est pas bien parceque on est en avril, et le vent sa déssèche, et patati et patata default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps insupportable aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Ciel ultra-bleu, quelques cumulus et toujours cette maudite bise de Nord-Est qui nous rappelle les pires heures de l'hiver 85... C'est horrible default_laugh.pngdefault_sick.gif

Mais quand cela va-t-il donc cesser, je n'en puis plus, trop c'est trop default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouinnnnnnn

Bon blague à part, vous préférez quoi ?

A la limite on peut décréter qu'il est interdit de poster ses impressions perso sur le temps qu'il fait et se borner à égrenner les chiffres de nos relevés, ce sera vachement plus passionnant !

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent assez fort de nord, j'avais l'impression de me retrouver l'hiver dernier avec les fréquents coups de vent à 60/70km/h qu'on a connu.

Il ne fait toujours pas 10° C, vivement la fin de semaine pour retrouver un temps superbe default_w00t.gif

Pareil, ce matin on a eu une alarme incendie en plein cours et on a dû sortir : bref tout le monde était en extase, mais une minute après être sorti j'avais déjà envie de retourner en cours tellement on se les caillait avec ce p****n de vent ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Non sérieux c'est désagréable ce vent je maintiens, au risque d'être taxé de pleurnichard, de chochotte où que sais-je encore default_laugh.png

Sinon 100% d'accord vivement la fin de semaine ! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sinon 100% d'accord vivement la fin de semaine ! default_mad.gif

Comme c'est mignon! Il est pressé d'aller chercher ses oeufs dans le jardin... default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est mignon! Il est pressé d'aller chercher ses oeufs dans le jardin... default_laugh.png

default_mad.gifdefault_w00t.gif Toujours à l'affut cet angevin de malheur ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Et bien oui, figure toi que je serais ravi si ces chers lapins daignent laisser quelque chose dans mon jardin ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Et bien oui, figure toi que je serais ravi si ces chers lapins daignent laisser quelque chose dans mon jardin ! default_laugh.png

les oeufs de lapin ont une belle couleur chocolat mais sont petit comme des billes et j'ai vu meilleur default_mad.gifdefault_w00t.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bonjour!

Tn ce matin 3,2°C

8,6°C actu

56%

1016.8 hpa

vent 3.9 km/h de NW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les oeufs de lapin ont une belle couleur chocolat mais sont petit comme des billes et j'ai vu meilleur default_mad.gifdefault_w00t.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi les lapins me déposaient un méga kinder surprise géant de 25cm de diamètre ! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour revenir à l'observation du temps, ça chauffe un peu plus que ce matin déjà (logique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et le vent se fait moins désagréable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

12,8°C

Tx de 13°C

Tn de 3,2°C

43%

1016 hpa

9.7 km/h de NW

soleil avec quelques petits cumulus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les lapins me déposaient un méga kinder surprise géant de 25cm de diamètre ! default_w00t.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour revenir à l'observation du temps, ça chauffe un peu plus que ce matin déjà (logique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et le vent se fait moins désagréable.

Tu confond avec le chocolat milka fabriqué par des marmottes! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Bon blague à part temps très interessant! avec un vent ch**** de NE en avril mais moi j'aime bien car ca fait baisser les T° et pour une fois on est au dessous des normes en avril! c'est plutôt rare depuis quelque années! Et pour preuve tous mes mois d'avril depuis 2002 sont au dessus des normes! Voici un petit classement :

année Tm avril (écart montsouris / écart bourget)

2006 11,07°C (+0,32°C/+1,37°C)

2002 11,89°C (+1,14°C/+2,19°C)

2004 12,62°C (+1,87°C/+2,92°C)

2003 12,89°C (+2,14°C/+3,19°C)

2005 13,11°C (+2,36°C/+3,41°C)

je parie que 2007 sera encore au dessus de la normes! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon aujourd'hui :

Tn de 4°(-2°)

Tx de 12.2°(-0.8°)

actu 12°....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

En parlant de normes, je complète ton message interessant par l'analyse NOAA du mois que Mars, toute fraiche toute belle :

Les cumuls de précipitations sont un peu excédentaires. 100% à 150% suivant les régions :

http://www.infoclimat.fr/climatologie/anal...&p=pourcent

Ensuite les températures sont tous juste dans les normes pour une fois default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

http://www.infoclimat.fr/climatologie/anal...ois&p=ecart

Voilà default_w00t.gif Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

journée un peu fraiche (enfin il fait plutot bon avec le soleil)

on est 2°C sous les normes pour les Tx, qu'es qu'on a froid default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

temps très ensoleillé, quelques passages nuageux en début d'après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_w00t.gif

A la limite on peut décréter qu'il est interdit de poster ses impressions perso sur le temps qu'il fait et se borner à égrenner les chiffres de nos relevés, ce sera vachement plus passionnant !

default_laugh.png

Je suis d'accord avec toi, mais lire toute les deux ligne "temps de "c****, p*****, m***." accompagné de smileys default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png .. alors qu'il fait soleil et des températures un peu fraîches ou tout juste dans les normes....il y a que dans le forum IDF que je lit cela, on ne peut se plaindre du temps en particulier ces dernières semaines ou il fut varié et agité on dirait des enfants gâtées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref on préfère du soleil avec 20°C dès début avril...le RC vous monte à la tête les jeunes faite gaffe default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de normes, je complète ton message interessant par l'analyse NOAA du mois que Mars, toute fraiche toute belle :

Les cumuls de précipitations sont un peu excédentaires. 100% à 150% suivant les régions :

http://www.infoclimat.fr/climatologie/anal...&p=pourcent

Ensuite les températures sont tous juste dans les normes pour une fois default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

http://www.infoclimat.fr/climatologie/anal...ois&p=ecart

Voilà default_w00t.gif Bonne journée

Pour les T° tout juste dans les normes j'attends de voir la carte de MF! il me semble qu'on doit etre au moins à +0.5° sur le mois de mars sur la région? Peut-être que +0.5° dans les couleurs c'est considéré dans les normes sur les cartes??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

12,5°C

41%

1016.4 hpa

0 mm

ciel peu voilé

gelé demain?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire ici,soleil radieux toute la journée avec une petite fraicheur,qui en fait n'en est pas une avec 13° mais ce petit vent de nord déssèche et on a déjà l'impression qu'il n'a pas plu depuis des semaines,toutes les petites flaques d'eau ont disparu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je suis d'accord avec toi, mais lire toute les deux ligne "temps de "c****, p*****, m***." accompagné de smileys default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. alors qu'il fait soleil et des températures un peu fraîches ou tout juste dans les normes....il y a que dans le forum IDF que je lit cela, on ne peut se plaindre du temps en particulier ces dernières semaines ou il fut varié et agité on dirait des enfants gâtées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref on préfère du soleil avec 20°C dès début avril...le RC vous monte à la tête les jeunes faite gaffe default_w00t.gif

Alors là t'es un peu dur quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a vraiment pas été gâtés du tout depuis des mois ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Bon franchement moi je l'aime bien comme ça le forum idf ! Ca part un peu dans tous les sens, ya plein de gens bizarres, c'est marrant quoi ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis maintenant on a nos "guest-star", dudule, alex67, virgile parfois qui viennent nous contredire de temps en temps, c'est sympa non ?! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait, s'il pouvait faire 25°C direct... ça me dérangerait pas... arghh maudit RC ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le temps est resté quasi sibérien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> aujourd'hui ! Malgré le plein soleil il a fait bien frais avec ce fort vent de NE !

Tn: 3.8°C à 08h00

Tx: 12.6°C à 16h30

Actu: 11.5°C, 44% hr, ciel clair, vent de NE rafales mesurées à 25/30 km/h, 1017 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...