Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

12,1°C

58%

1019.3 hpa

vent N nul

0 mm

ciel clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

c'est pas non plus la cata c'est clair, a condition que l'été soit correctement pluvieux (si ces blocages anti persistent très longtemps ça pourrait quand meme etre assez inquiétant pour la flotte, notament si les tempé exceptionelles continuent).

Ca c'est sûr manu.... default_laugh.pngdefault_laugh.png Et si il ne pleut pas ces 3 prochaines années, on crévera tous de soif! ah non j'oubliais, on pourra toujours transformer l'eau de mer en eau potable, ouf nous voilà sauvés! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Imaginez qu'il ne pleuve plus jamais jamais? default_laugh.png

Perso, je kiffe ce temps comme la plupart de nos concitoyens... j'aimerais moi aussi plus d'animations mais je crois qu'un passionné se doit de prendre le temps comme il vient car sinon, inévitablement, il n'en finira jamais de se lamenter encore et encore. Profitons du temps présent et arrêtons de nous prendre la tête ou d'extrapoler sur les prochains mois, tout se passera bien lol! default_laugh.png

Il pleuvra quand il pleuvra, je fais confiance à dame nature. Relisez pour certains la définition du mot "secheresse", notamment celle apportée par MF. Ce terme parait trop péjoratif alors qu'il s'inscrit finalement dans notre logique climatique. La météo, heureusement, c'est pas linéaire, et la répartition des événements n'est pas forcément faite pour que la normale pluviométrique soit respectée au mm près chaque mois! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

l est vrai que ce mois d'avril est exceptionnelle. Doit on pour autant en tirer des conclusions hâtives et dénuées de bon sens? RC climatique ou pas, rappelez vous qu'avant l'installation de ce temps estival, nous sommes passées à 2 doigts d'un décrochage polaire avec un temps froid pour la saison à la clé. Qu'aurait dis Logos alors? Qu'on nous aurait menti?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ca c'est sûr manu.... default_laugh.pngdefault_laugh.png Et si il ne pleut pas ces 3 prochaines années, on crévera tous de soif! ah non j'oubliais, on pourra toujours transformer l'eau de mer en eau potable, ouf nous voilà sauvés! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Imaginez qu'il ne pleuve plus jamais jamais? default_laugh.png

Perso, je kiffe ce temps comme la plupart de nos concitoyens... j'aimerais moi aussi plus d'animations mais je crois qu'un passionné se doit de prendre le temps comme il vient car sinon, inévitablement, il n'en finira jamais de se lamenter encore et encore. Profitons du temps présent et arrêtons de nous prendre la tête ou d'extrapoler sur les prochains mois, tout se passera bien lol! default_laugh.png

Il pleuvra quand il pleuvra, je fais confiance à dame nature. Relisez pour certains la définition du mot "secheresse", notamment celle apportée par MF. Ce terme parait trop péjoratif alors qu'il s'inscrit finalement dans notre logique climatique. La météo, heureusement, c'est pas linéaire, et la répartition des événements n'est pas forcément faite pour que la normale pluviométrique soit respectée au mm près chaque mois! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

l est vrai que ce mois d'avril est exceptionnelle. Doit on pour autant en tirer des conclusions hâtives et dénuées de bon sens? RC climatique ou pas, rappelez vous qu'avant l'installation de ce temps estival, nous sommes passées à 2 doigts d'un décrochage polaire avec un temps froid pour la saison à la clé. Qu'aurait dis Logos alors? Qu'on nous aurait menti?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

ouaip, mais je disais surtout ça par rapport aux prév saisonières qui voient un été chaud (MF par exemple qui a fait assez juste jusque la); sans y croire a fond, prev saisonnières oblige..

la meme situ que ce mois d'avril en juillet, et on tapait notre juillet 06, voire pire car sans pluie

J'espère juste que les conditions globales vont bien évoluer d'ici la, que le gros anti européen va nous lacher un peu durablement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

ouaip, mais je disais surtout ça par rapport aux prév saisonières qui voient un été chaud (MF par exemple qui a fait assez juste jusque la).

heu, mf a vu juste cette fois ci, mais généralement ils se plantent royalement...(attention c'est pas une critique, juste une constatation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">). Je comprends pas qu'un passionné assez calé comme toi me sorte un argument pareil... toi qui aime les chiffres, sors moi le pourcentage de réussite de mf dans ce domaine, cela sera déjà plus parlant! default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
J'espère juste que les conditions globales vont bien évoluer d'ici la, que le gros anti européen va nous lacher un peu durablement default_laugh.png

Y a quand même de fortes chances... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

9,8°C

Tn 6,3°C

68%

1020.5 hpa

vent nul

soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Pour infromation le site de meteo60 >>http://www.meteo60.fr/ a innové! En effet il propose maintenant une carte actualiser toutes les 15 minutes qui nous donne des informations sur les orages ( si ils se développent, leur trajectoire estimée...). Allez jeter un coup d'oeil

je trouve ca vachement bien!

la carte: http://www.meteo60.fr/foudre/detection-orages-rdt.php

Pour l'instant ya rien mais ce soir vous pourrez voir!

Clem064 default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je trouve cela fort bien mais je le connaissais dejà de je ne sais plus trop où, en tout cas la technologie n'est pas praite de s'arreter là... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les fautes d'ortographe non plus default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

17,1°C

35%

1020.1 hpa

soleil vent nul

0.00 mm

J'ai eu mon 3 ème pluviomètre avec résolution : 0.01 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Deauville Plaisir match nul 0 mm et un ensoleillement exceptionnel pour avril heureusement que le soleil se couche le soir pour revenir le matin c’est le seul moment de répits. default_wub.png

Pour le niveau des nappes phréatiques en Normandie (14) le niveau est presque normal voir un peu inférieur malgré un arrosage hivernal important.

Pour le 27 –28 et surtout 78 est inférieur à la normale nous sommes à des niveaux d’étiage (2005-2006) default_wub.png j’essaierai de vous mettre des photos dès que je retourne à la pêche à la mouche à proximité des sources de ces quelques rivières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon 3 ème pluviomètre avec résolution : 0.01 mm

C'est pour être sûr de ne pas rater les quelques gouttes qui vont tomber d'ici la fin du mois ? default_wub.pngdefault_sick.gif

Ici tn de 8,8°C, plus basse qu'hier ( 9,3 )

mais tx plus haute 20,3°C provisoire (19,6 hier, au passage ma quatrième tx de 19,6 depuis le début du mois default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... y'a des caps durs à franchir ! )

Encore une journée parfaitement ensoleillée, pas l'ombre d'un nuage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah si quelques Ci fibratus à peine visibles à l'horizon au nord-est default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

17,5°c

Tx 17,8°c (c'est tout!)

34%

1019.1 hpa

vent nul

soleil

0.00 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je rectifie Tx de 18,8°C

32%

1019.1 hpa

vent N 4.6 km/h

soleil 0 mm default_w00t.gif

actu 18,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ici tx de "seulement" 20,3°C

Mais quelle sécheresse ! HRmax = 53 % et HRmin = 26 % default_devil.gif

Je me demande si ça fait du bien à la végétation ... default_w00t.gif

Plus sec que pendant le coup de froid de Janvier où on était descendu à 27 % !

D'ailleurs j'ai remarqué un truc amusant : le coup de chaleur de la semaine dernière avec des tn de 15°C a permis de battre la (provisoire) tn la plus haute de l'année qui était encore celle du ... 19 Janvier default_w00t.gif avec 13,1°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

16,7°C

33%

1019.4 hpa

vent nul

soleil 0 mm

Avril = sécheresse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

On ne change pas une équipe qui gagne...

Toujours du plein soleil, hier comme aujourd'hui dans un ciel d'un bleu très pur... le climat méditerranéen est remonté de 800 km en ce mois d'avril... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

21ème jour consécutif de grand beau... rien que ça !

Tn: 7.7°C à 07h40

Tx: 21.5°C à 16h55

Tant qu'à faire autant qu'il ne pleuve pas avant le 1er mai... histoire d'avoir un mois record sur l'ensoleillement et la pluvio... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (tapez pas svp!)

En attendant, je trouve que c'est vraiment le pied ce temps (désolé) ... la végétation a deux semaines d'avance et se développe à vue d'oeil ! Certains arbres sont déjà aussi verts qu'en plein été !

Actu: 13.5°C, ciel clair, 52% Hr, vent très faible secteur NE, 1020 hpa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ca c'est sûr manu.... default_laugh.pngdefault_laugh.png Et si il ne pleut pas ces 3 prochaines années, on crévera tous de soif! ah non j'oubliais, on pourra toujours transformer l'eau de mer en eau potable, ouf nous voilà sauvés! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Imaginez qu'il ne pleuve plus jamais jamais? default_huh.png

Perso, je kiffe ce temps comme la plupart de nos concitoyens... j'aimerais moi aussi plus d'animations mais je crois qu'un passionné se doit de prendre le temps comme il vient car sinon, inévitablement, il n'en finira jamais de se lamenter encore et encore. Profitons du temps présent et arrêtons de nous prendre la tête ou d'extrapoler sur les prochains mois, tout se passera bien lol! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il pleuvra quand il pleuvra, je fais confiance à dame nature. Relisez pour certains la définition du mot "secheresse", notamment celle apportée par MF. Ce terme parait trop péjoratif alors qu'il s'inscrit finalement dans notre logique climatique. La météo, heureusement, c'est pas linéaire, et la répartition des événements n'est pas forcément faite pour que la normale pluviométrique soit respectée au mm près chaque mois! default_clover.gif

l est vrai que ce mois d'avril est exceptionnelle. Doit on pour autant en tirer des conclusions hâtives et dénuées de bon sens? RC climatique ou pas, rappelez vous qu'avant l'installation de ce temps estival, nous sommes passées à 2 doigts d'un décrochage polaire avec un temps froid pour la saison à la clé. Qu'aurait dis Logos alors? Qu'on nous aurait menti?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

reviser le mot sécheresse c'est une chose mais quand on a 0.00mm dans le pluvio depuis 21 jour sa devient grave

j'ai eu 1mm ce soir car j'ai un peu arroser

dit arkus ton HR n'est pas sous estimé car là j'ai dejas un HR a 67% default_ermm.gif

TN enregistrée 8.0° mais j'ai enclenché ma station a 10h et en plus j'ai oublié de tout remettre a zéro default_ermm.gif

TX 24.1° default_blink.png

pas UN cirrus RIEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire autant qu'il ne pleuve pas avant le 1er mai... histoire d'avoir un mois record sur l'ensoleillement et la pluvio... default_ermm.gif (tapez pas svp!)

En attendant, je trouve que c'est vraiment le pied ce temps (désolé) ... la végétation a deux semaines d'avance et se développe à vue d'oeil ! Certains arbres sont déjà aussi verts qu'en plein été !

Complêtement d'accord default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

dit arkus ton HR n'est pas sous estimé car là j'ai dejas un HR a 67% default_ermm.gif

C'est peut-etre plutot toi qui bug, car les METAR du 78 sont à autour de 45% d'humidité actuellement... default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est peut-etre plutot toi qui bug, car les METAR du 78 sont à autour de 45% d'humidité actuellement... default_ermm.gif

quand on est entouré de bois avec une rivière qui passe pas loin l'HR est toujours plus haut que sur les plateaux car les METARS sont tous situés sur des plateaux exposé au vent et donc de l'humiditée

vas pas me taper dessus car c'est pas ma faute si il y as de l'eau partout ici default_clover.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu j'ai un HR a 69%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

quand on est entouré de bois avec une rivière qui passe pas loin l'HR est toujours plus haut que sur les plateaux car les METARS sont tous situés sur des plateaux exposé au vent et donc de l'humiditée

vas pas me taper dessus car c'est pas ma faute si il y as de l'eau partout ici default_clover.gifdefault_ermm.gif

Si tu n'as pas du tout de vent d'Est/Nord-Est alors c'est effectivement possible (pas à cause de la foret, de la riviere mais juste à cause du vent calme...), mais vu ton altitude je pensais en fait que tu étais sur un plateau donc également exposé au vent dessechant. Mais meme les stations non situés sur des plateaux en région parisienne ont maxi 55% d'humidité en ce moment. Mais bon c'est possible...Désolé pour ma remarque alors.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...