Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Asnières sur Seine

demain il y aura quand meme de l'orage vu le diagramme de paris donc le mois à 0 mm va etre dur dur. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

24.7° ciel sans un nuage a par un fin cirrus default_flowers.gif

Ton relevé me paraissait beaucoup trop élevé par rapport à ce qu'on voit sur xcweather default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le ciel est parfaitement dégagé ici ce matin.

La Tn est de 14.3° !

Actuellement il fait 15.5°

Wou , même ici j'ai 13.6° de tn !

le mois à 0mm reste encore envisageable!

Pas vraiment de dégradation marquée a attendre avant le 30 environ.

Là tu rigoles completement default_flowers.gif

Dégradation orageuse pour demain Samedi 28 , et risque d'orages très marqué pour Dimanche 29 et Lundi 30...

Donc on finira pas à 0mm même localement, faut pas éxagerer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Wou , même ici j'ai 13.6° de tn !

Pour une fois il fait plus frais sur Paris !Sinon actuellement sa surchauffe à cause du soleil. Trés beau temps avec un ciel qui se cumilifie par le sud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là tu rigoles completement default_stuart.gif

Dégradation orageuse pour demain Samedi 28 , et risque d'orages très marqué pour Dimanche 29 et Lundi 30...

Donc on finira pas à 0mm même localement, faut pas éxagerer .

tout a fait d'accord, ces 3 prochains jours seront vraiment lourd et orageux, le risque de ne pas avoir une goutte de pluie est vraiment très faible.

sinon ici ciel voilé mais le soleil est très présent.

Quelques cumulus par ci par la.

26° environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

24,5°C

maxi 24,8°C

Tn

13,7°C!

0,00 mm

ciel très voilé et quelques cumulus.

35%

1017.8 hpa

pas de pluie aujourd'hui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

En effet c'est trés frustrant. En espérant que demain nous les aurons ces orages que j'attend depuis le début du mois.

A noter quelques congestus au sud et au sud-est.

T°actu: 25.9°C

Tn: 12.6°C

Tx: 26.2°C

bonne fin d'aprés-midi (sous les orages ça aurait été mieux default_crying.gif ) à tous /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Des averses sont en approche sur le 77!

A suivre!

ça s'est formé rapidement, a savoir si d'autres apparaissent!

c'est encore trop tôt pour dire que c'est fichu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Oui quelques petits paquets se forment sur les radars à l'oues et l'est de la partie sud de l'IDF. Peut-être des débordements d'ici la fin de la journée ?! Cette journée n'etait pas annonçé orageuse à par un risque au sud de l'IDF, donc rien à perdre...

Demain, c'est une autre histoire default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

De plus en plus voilé

24,1°C

37%

1017.6 hpa

vent nul

A suivre... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

l'humidité monte a une vitesse folle! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

48% maintenant! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

53% ici

c'est vrai que sa monte plutot vite

c'est bon pour les orages ça default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Wou , même ici j'ai 13.6° de tn !

Là tu rigoles completement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dégradation orageuse pour demain Samedi 28 , et risque d'orages très marqué pour Dimanche 29 et Lundi 30...

Donc on finira pas à 0mm même localement, faut pas éxagerer .

ouai j'ai un peu exagéré je suis d'acoord, surtout quand on voit que le dernier GS renforce comme il faut l'instabilité! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

le mois a 0mm s'éloigne pas mal

mais orages oblige, peut etre que des endroits vont rester bien a l'écart, on verra bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

56%

23,1°C

couvert!

1017.7 hpa

vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Un orage signalé a Savigny le Temple sur météoAlerte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Waouh!

A l'est de Troyes, il y a une grosse cellule pas encore orageuse!

interressant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Allez, après Vincounet, à moi de jouer ! Je ne suis pas du tout à la hauteur pour rivaliser, mais cette vue de mon toit ( default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) est déjà sympa je trouve

panoramadutoitrduitmo4.jpg

Ca bourgeonne un peu mais bof bof encore (la preuve : rien sur la photo). Perso je trouve qu'il fait bien sec j'ai encore 32 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Allez, après Vincounet, à moi de jouer ! Je ne suis pas du tout à la hauteur pour rivaliser, mais cette vue de mon toit ( default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) est déjà sympa je trouve

Ca bourgeonne un peu mais bof bof encore (la preuve : rien sur la photo). Perso je trouve qu'il fait bien sec j'ai encore 32 %

Ne t'inquietes pas, regardes les trainées de condensation non seulement se former mais surtout persister !Au niveau température et humidité, tout est parfait ; par contre, il va falloir surveiller le flux qui doit rester exactement comme il est pour espérer voir quoique ce soit .

En tout cas, cette image http://www.meteo.fr/special/PI/OPIC_MF/France/index.htm me fait saliver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon cette carte est relativement prometteuse :

Il y a actu des cellules sur la Haute-Marne et l'Aube qui se décallent en direction de l'IDF : si elles tiennent le coup, c'est bon pour cette nuit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Superbe le panorama Arkus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bien réussit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquietes pas, regardes les trainées de condensation non seulement se former mais surtout persister !

Au niveau température et humidité, tout est parfait ; par contre, il va falloir surveiller le flux qui doit rester exactement comme il est pour espérer voir quoique ce soit .

En tout cas, cette image http://www.meteo.fr/special/PI/OPIC_MF/France/index.htm me fait saliver default_mellow.png

Ben pour être honnête je vois pas comment ça pourrait nous atteindre à la vitesse à laquelle ça avance et si en plus ça se désintègre ou se régénère sur place c'est pas gagné, m'enfin je miserais surtout pour demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Courage plus qu'une journée de dur labeur à supporter cette effusion volcanique, avant de voir le gros du gros, le spectacle, la pure jouissance, le début de la fin : l'orage...

Fiou j'arrête de délirer moi, à force d'optimisme je vais finir par divaguer; Vive les orages, à bas le froid!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ce paquet n'est pas pres de nous concerner. En tout cas, il est déjà mis en mal, comme tout les averses qui se sont former sur cette région et qui ont pris la direction de l'IDF.

A part une surprise, on a rien à attendre en IDF ce soir. D'ailleurs les températures restent très douces avec 22 à 24°C en IDF (une des régions les plus douce de France).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...