Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Pour moi ce fut une journée sous les normes, je ne m'arrete pas à la température sous abri qui avec un vent glacial pareil ne reflète absolument pas la réalité. Il faut plutôt prendre la température à 850hPa comme référence et effectivement avec -4°C on est 2 à 3°C sous les normes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Je suis d'accord avec toi, mais lire toute les deux ligne "temps de "c****, p*****, m***." accompagné de smileys default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. alors qu'il fait soleil et des températures un peu fraîches ou tout juste dans les normes....il y a que dans le forum IDF que je lit cela, on ne peut se plaindre du temps en particulier ces dernières semaines ou il fut varié et agité on dirait des enfants gâtées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref on préfère du soleil avec 20°C dès début avril...le RC vous monte à la tête les jeunes faite gaffe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Absolument d'accord !

Mais bon, journée atroce , on n'était que dans les normes de saison default_zorro.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 4.1° , tx 12.1° .

Et une bise épouvantable ( vu sur le site de Sechet , qu'est ce qu'il faut pas entendre! )...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Pour les T° tout juste dans les normes j'attends de voir la carte de MF! il me semble qu'on doit etre au moins à +0.5° sur le mois de mars sur la région? Peut-être que +0.5° dans les couleurs c'est considéré dans les normes sur les cartes??

C'est pas fameux 0.5°C. Sur la carte je dirais que la région est entre -0.2°C et +0.4°C, je considère ça dans les normes.

C'est vrai que la carte n'est pas précise mais elle donne la tendance globale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

9,8°C

44%

1017.1 hpa

0 mm

faites comme nico080, il a rejoint mon forum qui se trouve a ma signature!

déjà 5 membres pour autant de jours! et ils ont tous posté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9,8°C

44%

1017.1 hpa

0 mm

faites comme nico080, il a rejoint mon forum qui se trouve a ma signature!

déjà 5 membres pour autant de jours! et ils ont tous posté!

génial, un nouveau forum météo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc comme ca a été très bien résumé, journée pas fameuse, heureusement que y'avait un peu de soleil.

10° C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une bise épouvantable ( vu sur le site de Sechet , qu'est ce qu'il faut pas entendre! )...

Voilà ce qu'il est écrit exactement : L’advection d’air froid venu tout droit de Finlande se traduit par la présence d’un vent de nord-est soutenu et désagréable (bise).

D'une, il est bien de ne pas raconter n'importe quoi...

De deux, pourquoi tu y vas toujours sur le site de G. Séchet, vu que tu le critiques en permanence? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée ton forum Sylvainmeteo. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ne penses-tu pas que 1 ca suffit? remarque vous pourrez plus vous défouler que sur IC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 11.8°, le vent est désagréable mais nous sommes le 4 Avril et la fin de semaine sera radieuse et presque chaude donc bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

8,6°C

49%

1017.6 hpa

0 mm

ciel clair.

voilà! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Un dernier post avant que je ne m'en aille en long week-end de Pâques :

Seul point positif de la journée : le vent de Nord-Est, j'étais à Noiseau (94) ce jour en plein champ, c'était un bonheur en chemise, mes collègues frileux avaient bien sûr la veste voire le manteau, et ce n'était pas tous des jeunes !

Sinon, ciel d'une morosité consternante, et cela ne va pas aller en s'améliorant vu qu'en plus les températures vont augmenter, enfin il y aura les "culs gelés" qui seront contents.

Tn = 2,2°C - Tx = 11,7°C - Tactu = 7,9°C - Hr = 36% - P = 1018 hPa - Ciel clair.

Olivier, un taré du forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, bonsoir à tous ! J'ai choisi mon camp default_laugh.png ... le camp des franciliens qui trouvent que ce temps n'est pas si désagréable que ça pour un début Avril ! quand même !

Sinon, belle journée très claire, qq cumulus en milieu d'après midi ... petite bise toute mimi, il est vrai un peu raffraîchissante.

Tn: 3.3°C, Tx: 12.3°C.

Actu, ciel clair, tempé de 8.2°C. Bonne soirée default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Encore 9.1° pour le moment, sa semble dure pour éspérer une gelée demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

De toute façon quelquesoit le temps qu'il fera il y aura toujours des insatisfaits. C'est ainsi... Temps pas si désagréable que ça aujourd'hui malgré ce vent de nord-est frais...

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les T° tout juste dans les normes j'attends de voir la carte de MF! il me semble qu'on doit etre au moins à +0.5° sur le mois de mars sur la région? Peut-être que +0.5° dans les couleurs c'est considéré dans les normes sur les cartes??

Quelques données de station de la région francilienne ou proche pour mars 2007:Beauvais: 6,8°C, +0,1°C par rapport à la moyenne 1971-2000

Chartres: 7,3°C, +0,3°C par rapport à la moyenne 1971-2000

Melun: 7,4°C, +0,2°C par rapport à la moyenne 1971-2000

Orléans: 6,9°C, -0,3°C par rapport à la moyenne 1971-2000

Paris-Montsouris: 8,8°C, +0,4°C par rapport à la moyenne 1971-2000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

et moi 2,5°C de Tn

et 17,2°C de Tx

16,8°C

36%

1019.9 hpa

vent nord 7.2 km/h

ciel peu voilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

fraicheur ce matin, et bonne douceur cet après midi (16°C)

temps toujours très ensoleillé

demain on atteindra peut etre bien les 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait plus frais que prévu ici avec 15° seulement alors qu'on nous annonçait 17 ou 18

Quelques cirrus dans le ciel.Un peu de pluie un de ces jours ne serait pas de refus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait plus frais que prévu ici avec 15° seulement alors qu'on nous annonçait 17 ou 18

Quelques cirrus dans le ciel.Un peu de pluie un de ces jours ne serait pas de refus

T'es sur qu'il était prévu 17 à 18° ? J'ai pas vu la prévision de MF mais en tout cas GFS annonçait pas plus de 15°...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sur qu'il était prévu 17 à 18° ? J'ai pas vu la prévision de MF mais en tout cas GFS annonçait pas plus de 15°...

En fait je crois l'avoir entendu de la bouche de Joel Collado hier soir et meme ce matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

15,7°C

35%

1020 hpa

vent NNW a 3.6 km/h

ciel peu voilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

12,7°C

38%

1020.3 hpa

vent nul

ciel voilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques données de station de la région francilienne ou proche pour mars 2007:

Beauvais: 6,8°C, +0,1°C par rapport à la moyenne 1971-2000

Chartres: 7,3°C, +0,3°C par rapport à la moyenne 1971-2000

Melun: 7,4°C, +0,2°C par rapport à la moyenne 1971-2000

Orléans: 6,9°C, -0,3°C par rapport à la moyenne 1971-2000

Paris-Montsouris: 8,8°C, +0,4°C par rapport à la moyenne 1971-2000

Merci pour ces données lozeres! Donc en effet sur la carte des couleurs on risque d'être dans la zone dans les normes!

Sinon ce matin on est assez loin des 1° prévu par GFS même en campagne! tout juste peut-être en pleine campagne. Car en fait le vent n'as pas du tomber ou se calmer aussi vite que prévu?? Et cet aprèm la T° est montée plus que prévu! On reparre au dessus des normes. default_innocent.gif

Donc ici

Tn de 3.8°(-2.2°)

Tx de 16.4°(+3.4°)

actu 13.2°

Le dernier GFS revoit un peu ces T° à la baisse! pour lui les premier 20° généralisés ne sont plus pour dimanche ou lundi mais plutôt pour mercredi ou jeudi prochain! Et les Tn pourraient rester sous les 5° au petit matin jusque mardi. On verra ce qu'il en sera!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...