Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Et sur le radar il s'intensifie aussi pas mal avec un joli coeur bien rouge.

Son évolution en 7min.

64200359ul3.jpg

56716975ri4.jpg

Attention, mon APN est daubique mais on voit qu'il se développe vraiment bien.

Pour la chasse, garde l'essence pour demain, ce sera nettement plus dynamique qu'aujourd'hui.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'orage reste bien développé dans sa partie Sud, je pense qu'il va faire comme d'habitude en se renforcant au Sud de chez moi, sur la forêt.

Quelques éclairs en tout cas là dedans, mais rien de bien puissant.

Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation.

default_flowers.gif

EDIT : L'orage avance doucement mais sûrement vers chez moi, si tout va bien dans 20min il est ici.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Magnifiques bouillonement de malade il ya 3 quarts d'heure alors que j'étais dans le bus! En plus, un somptueux lenticulaire s'est développé au dessus du CB au sommet! C'était magique! default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me restait encore 2 minutes de bus et le temps que j'arrive pour prendre tout çà en photo, c'était déjà nettement moins beau! Quelques extraits tout de même! default_stuart.gif

mto001ky0.jpg

mto004as1.jpg

mto007lc0.jpg

Ciel nettement moins chaotique actu et 21.9°C!

Avec la tombée de la nuit, la cellule est morte en l'espace de quelques km, c'est vraiment impressionant, il n'en reste plus rien default_flowers.gif

Vraiment bizard la situation dans l'ouest par rapport au reste du pays, enfin bon.

En espérant que la journée de demain tienne toutes ses promesses.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Hum bien sympa tout ça Sam ! Très belle structure.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Jolie base ascendante, Sam.

Pour ma part, 80km et 0 photos snif. Au départ, ca promettait mais au fur et mesure que j'avancais, ça se cassait la g****e. J'ai rejoins chris49 au NO de Segré, où on a le fait le point sur les panoramas du coin pour une future chasse ^^

Voilou. Bonne soirée

PS : c'est le CB pris en photo par dudule que je chassais.

Jolie base ascendante, Sam.

Pour ma part, 80km et 0 photos snif. Au départ, ca promettait mais au fur et mesure que j'avancais, ça se cassait la g****e. J'ai rejoins chris49 au NO de Segré, où on a le fait le point sur les panoramas du coin pour une future chasse ^^

Voilou. Bonne soirée

PS : c'est le CB pris en photo par dudule que je chassais.

Oui on a pas eu de chance, il est mort sur place.

Sinon sur une des collines d'ici on a un super panorama, on voit toute la vallée jusqu'à Segré quasiment (quand la visibilité est bonne, on voit à plus de 20km), j'irais faire un tour demain s'il y a de l'orage.

Vous avez sûrement dû aller à Vergonnes qui offrent un super panorama sur le Sud avec une vue ultra dégagé.

En tout cas, fait super doux ce soir, 16°C encore !

default_nuke.gif

PS : Si j'ai un panorama à vous conseiller c'est celui du moulin du rat, c'est à Challain-la-Potherie et ca se situe dans un couloir d'orage (orages qui passent dans la plaine), le moulin est situé tout en haut d'une colline et offre une superbe vue.

EDIT: Snowman, nous étions en fait à coté de Nyoiseau, pas très loin de Segré donc. Mais je note "Vergonnes"!

Nyoiseau - Bel Air c'est un coin parfait pour les orages en flux de Sud, ca se développe souvent au Sud de la forêt d'ici (qui est grande), puis ca fonce directement au NO de Segré.

Tres mignonne ta base rotative Sam! Et puis cette ambiance brumeuse, mystérieuse, c'est bien sympa!

Donc en effet petite chasse dans le vide ce soir. Dommage car au départ d'Angers, de nouveaux Congestus semblaient vouloir prendre le relai de cette fameuse cellule du NO 49. Et puis d'un coup, pouf! Plus rien!...

Ce soir il fait encore bien doux et l'atmosphère est pesante sur Angers. Une surprise nocturne...?

EDIT: Snowman, nous étions en fait à coté de Nyoiseau, pas très loin de Segré donc. Mais je note "Vergonnes"!

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bon bein je l'ai admiré aussi ce cumulo qui a pris naissance

sur notre département, je sortais du boulot et je n'arrêtais pas

de me pencher au volant alors que j'étais arrêté aux feux sur les boulevards....

j'ai tout de suite vu que son sens de déplacement n'était pas favorable

pour un arrosage du jardin default_nuke.gif

Il y a eu du du rouge sur qlq kms à l'image radar, puis en approchant de chez Snow

il s'est désagrégé : plus d'alimention, pour le moteur de la convection diurne....

A demain.

Paulo

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ouai fanchement un peu dégouté de ce qu'il s'est passé! Le bouillonnement du Cb (il y en avait 2 en fait je crois) était hyper impressionant! Cà faisait très chou-fleur comme j'ai rarement vu! default_whistling.gif

Et puis l'autre Cb avec un lenticulaire qui le surplombe... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puis pfffuitttt default_nuke.gif

Ciel voilé en tout cas ce soir! 16.8°C actu! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

INCROYABLE, je viens de sortir dehors et des éclairs illuminent vers le Sud-est. Je viens de voir le radar et en effet, des orages naissent sur Centre Vienne, donc tout est possible pour cette nuit sur nos régions. Temps très lourd actu, j'entends même le tonnerre, YES...

Moi aussi un peu décu de cette journée comme beaucoup de monde car il y a eu de tres beaux developpement mais ca n'a pas été jusqu'a l'orage!Comme quoi.....

Sinon actu le ciel a l'air voilé mais sans rien de plus.

T°=13.7°c

A voir demain mais apparement ca serai plus au nord pour demain et pas trop en centre ouest.

Bonne nuit a tous et qui sais peuetre l'un d'entre nous sera revéillé cette nuit par une belle surprise! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme ca met arriver la nuit derniere!

J'ai bien fait de rester éveillé puisque la petite cellule orageuse qui est née sur la Vienne et qui est tranquillement remonté jusqu'à Angers à justement choisi de s'activer au dessus de mon appart! Elle a donné une dizaine de décharges intra-nuageuses. Manque de chance, dès que je suis parti en chasse, plus d'activité éléctrique! Donc aucune photo, mais cela fut bien agréable quand même. J'espere vraiment que ce n'était qu'un amuse-g****e avant demain... enfin, tout à l'heure!

Sam t'aurais du mettre celle-là ! Elle a un côté inédit avec ses frères jumeaux qui s'éloignent dans des directions opposées. Alors comme ça les cb se reproduisent par parthénogénèse... Me coucherais moins bête ce soir, moi... default_clover.gif

260407-Orages-023.jpg

Eh bien moi, je n'ai toujours pa svu le moindre orage poindre le bout de son nez depuis le début de l'année. Hier, en balade dans le loiret j'ai pu observer mon premier congestus ( default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) dans le Loir-et-Cher, c'est dire le retard d'agitation que j'ai...

Mais... ce matin, les choses bougent ! default_flowers.gif

Actuellement, les cellules venues de l'est de la France arrivent par chez moi. Le ciel est très bouché et maintenant il pleut depuis 20min. Rien de méchant et encore moins de vraiment orageux, ça se calme déjà. default_clover.gif

Temps calme ce matin avec brouillard relativement epais.

Esperon quil ce leve vite pour pouvoir profiter du soleil pour la convection! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°=15°c,TH=95%

Esperon.............

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'ai bien fait de rester éveillé puisque la petite cellule orageuse qui est née sur la Vienne et qui est tranquillement remonté jusqu'à Angers à justement choisi de s'activer au dessus de mon appart! Elle a donné une dizaine de décharges intra-nuageuses. Manque de chance, dès que je suis parti en chasse, plus d'activité éléctrique! Donc aucune photo, mais cela fut bien agréable quand même. J'espere vraiment que ce n'était qu'un amuse-g****e avant demain... enfin, tout à l'heure!

Ah ? Rien vu, je dormais. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel voilé mais lumineux actu

Eh oui, pile sur Angers l'orage. Et je suis un peu dégouté de voir ce matin qu'il s'est franchement réactivé après Angers, et même réalimenté par l'arrière. J'aurais du le poursuivre un peu plus.

Maintenant le ciel est tout couvert ici. On va se taper les faibles pluies qui arrivent par l'Est. Des orages semblent se développer à l'arrière, sur le Loir-et-cher.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Ciel très laiteux sur Clisson actuellement et formation de cumulus depuis peu. Temps lourd.

Hier en soirée, un orage est finalement passé à La Roche sur Yon. L'activité életrique fut plutot faible, constitutée principalement de grondements intranuageux assez réguliers.

Sur cette photo, on apperçoit la cellule en train de s'éloigner (désolé pour le cadrage, en ville c'est pas simple). Le bouillonnement était remarquable.

IMG_44162.JPG

Et voici un magnifique exemplaire de cumulus de réalimentation à l'arrière de la cellule, fortement cisaillé et présentant, me semble-t-il, une rotation :

IMG_44132.JPG

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...