Atmosphère Posté(e) 3 avril 2007 Partager Posté(e) 3 avril 2007 http://img126.imageshack.us/img126/4843/cu...vril2007vm1.jpg http://img404.imageshack.us/img404/8903/cu...aant03avqn5.jpg http://img77.imageshack.us/img77/4268/prem...rintempsow9.jpg Bon coups de tonnères et ciel menaçant mais comme d'habitude, Sorgues a été soigneusement contourné par cet orage le premier de l'année en plus! En espérant qu'il y'en ai d'autres qui viennent nous donner un bon coup d'arrosoire.... Remarquez la limite qui sépare Avignon de chez moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 3 avril 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 3 avril 2007 Actu: 18,4°C. Beaucoup de cumulus et de cumulonimbus dans le ciel: oui à 13h à partir de narbonne et de + en + dans les terres mais pas sur le bord de mer il y avait quelques belles tourelles mais là le ciel est bleu il fait chaud 19.9°C le vent est très faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 3 avril 2007 Toulouse Partager Posté(e) 3 avril 2007 oui à 13h à partir de narbonne et de + en + dans les terres mais pas sur le bord de mer il y avait quelques belles tourelles mais là le ciel est bleu il fait chaud 19.9°C le vent est très faible Oui dans les terres, chez moi ça pousse de partout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 3 avril 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 3 avril 2007 petit point: les CU commencent à devenir un peu plus gros et il semblerais d'apres le radar qu'en faite l'instabilitée va chercher de l'alimantation à reculons vers l'E (je parle pour l'W Var... dites moi si je me trompe!) et comme les dernieres pluies a caractère instable se sont déclenchées en fin de journée, donc encore un ptit espoir === 19.5°C et 39% Hr encore en baisse lol. @ plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 3 avril 2007 Toulouse Partager Posté(e) 3 avril 2007 Il commence à tonner chez moi et ce n'est pas loin. Il fait 18,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 3 avril 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 3 avril 2007 Cellule à l'ouest de chez moi, rideaux de précipitations visible mais pas d'activitée électrique, T°:18,5°C, vent faible de tendance variable, nombreux cumulus plus ou moins développés............... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 avril 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 avril 2007 Salut J'ai un peu les nerfs car j'ai pas l'apn aujourd'hui il y a un superbe Cb vers le NE et le contraste entre les étangs des salins sous le soleil et le ciel d'orage est magnifique, premiers coups de tonnerre audibles à l'instant. Premier orage de l'année début avril?... Ce serait un exploit pour le littoral gardois lol! D'ailleurs la cellule semble en fin de vie Comme a dit Ced les Tx annoncées hier par MF (17 ici) on été dépassées, 19.1 tout à l'heure pendant que j'étais au taf, il fait bon (ENFIN!). On devrait retrouver des tempés plus fraîches (15-17°c) à partir de demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 3 avril 2007 Partager Posté(e) 3 avril 2007 oui c vrai boomer84 j'ai etait la voir de plus pres elle est pas mal les eclair sont assé rare domage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 3 avril 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 3 avril 2007 Oui dans les terres, chez moi ça pousse de partout ! lol par contre je m'attendais à beaucoup plus d'instabilité avec la chaleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 3 avril 2007 Toulouse Partager Posté(e) 3 avril 2007 En ce moment il ya une cellule orageuse au nord de chez moi vers la montagne noire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 avril 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 avril 2007 Averse signalée à Aigues-Mortes, la cellule est malheureusment à bout de souffle, je ne récolterai que des miettes comme d'hab Enfin ça fait plaisir quand même un vrai temps de printemps et le premier Cb de l'année qui soit aussi proche, même s'il n'y a plus d'activité électrique. PS: à signaler de nouvelles petites cellules sur le lunnelois. Toutes ces averses, orageuses ou non, ont une durée de vie tres courte, mais il semlblerait qu'une cellule plus virulente se soit développée vers Marseille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 3 avril 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 3 avril 2007 Whaou le radar est éloquent pour le Nord de la Camargue /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bru doit ramasser Et en plus , y a de la réserve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 3 avril 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 3 avril 2007 Tonnerre audible depuis Orange certainement de la cellule au pied du ventoux. C'est assez sombre mais pas très très actif apparement. Ca reste tout de même à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 3 avril 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 3 avril 2007 Nouvelle cellule au nord nord ouest, premier coups de tonnerres de l'année entendu enfin! pas de précipitations pour le moment................. edit: tonnerre de plus en plus fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 3 avril 2007 Partager Posté(e) 3 avril 2007 le tonnerre ce fait bien entendre pres du mont ventoux la cellule fait du surplace En direction de l'est sud est le temp ce gatte bien egalement et bien sur ça ne passera pas sur moi lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 3 avril 2007 Martigues Partager Posté(e) 3 avril 2007 Bonsoir, /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bel orage qui s'est déclenché au Nord de la ville avec pas mal d'impacts de foudre ! 1.50mm au pluvio. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tactu: 14.90°C. 70% d'HR. Pressions: 1008.20 hPa. Actuellement, temps couvert, ciel chaotique, pluies modérées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 3 avril 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 3 avril 2007 Première cumulification de type printanier ici cet après-midi, avec développement cumuliformes dans l'intérieur (collines et proche-arrière pays) et enclume de Cb débordant sur le littoral il y a une heure. 19° environ, puis quelques gouttes vant la passage en vent de Sud-Est et la baisse à 16° en quelques minutes (aucune isothermie vu l'ampleur des 4 gouttes lol mais du vent et gouttes je pense). Dans l'intérieur, les averses se sont révélées plus franches et plus nombreuses. Le ciel se dégage déjà par l'Est, enclume tjs présente vers l'Ouest. Dans l'ensemble, journée agréable et douce. Actu, belle remontée à 18.5° à Nice-Est, bien plus lent à l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 avril 2007 Partager Posté(e) 3 avril 2007 Ciel de plus en plus clair ici (cette année ça veut vraiment pas, Mike a du nous filer sa poisse de 2006), mistral soutenu à présent. Sinon grosse douceur : 21°C à St Quentin, 20.5°C ici. Boltek: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 avril 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 avril 2007 Petite pluie fine ici sous cette en fin de vie qui n'a même pas contrarié la brise marine, la prochaine averse qui se présente par le NE est plus jeune et orageuse avec quelques beaux éclairs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le rideau de pluie n'a pas l'air bien épais cependant, et je doute que la cellule soit aussi "fraîche" en arrivant ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je hais les voitures encore plus dans ce genre de situation, la départementale qui passe derrière chez moi suffit pour couvrir le bruit du tonerre un peu lointain /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: ce 2ème petit Cb a une base tourmentée bien sympathique, dommage j'aurais du prendre l'apn! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 3 avril 2007 Partager Posté(e) 3 avril 2007 ça a l'air de bien tomber aussi sur l'est corse, notamment entre alistro et bonifacio. pas d'orage, par contre, en tout cas d'après la carte foudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 3 avril 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 3 avril 2007 Pluie modérée à forte actu 2, 3 coups de tonnerres, 1 éclair observé. A noter une trés grosse moitiée sud ouest du Gard voit éclore de nombreuses averses......... Edit: Ca se décalle vers le sud sud ouest a présent, petit vent de nord raffraichissant, T°actu:14,4°C(Tx:18,7°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 3 avril 2007 Partager Posté(e) 3 avril 2007 ça y est ça sent la fin du petit episode orageus ! le ciel ici est quand meme ps mal : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 3 avril 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 3 avril 2007 Le secteur de Montpellier est à surveiller de près dans les 15 prochaines minutes. L'activité orageuse se calme doucement sur PACA mais on n'est toujours pas à l'abri d'une mini reprise à l'arrière donc prudence. Nombreuses averses ici ou là, de bons petits cumuls risquent de se faire connaitre. Enfin un printemps avec de la pluie régulière ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 avril 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 avril 2007 Voilà la 2ème cellule se désactive avant d'arriver ici, pluie faible à modérée à prévoir pour la prochaine demi-heure, ensuite ça semble etre fini. 14.7°c la tempé a bien baissé, ça sent bon la terre humide! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne activation en effet sur l'Ouest du Gard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 avril 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 avril 2007 Alors qu'on approche du mm ici, une aclaircie au Nord permet d'appercevoir un Cb assez consistant, il s'agit d'une cellule tres active si l'on en croit le radar, elle passe le Gardon entre St Chaptes et Lédignan (secteur de St Geniès), déplacement du NE vers le SW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés