RD84 Posté(e) 7 avril 2007 Partager Posté(e) 7 avril 2007 Bonjour ! Pertuis (Alt : 254 m.) ================ Observation de 06 TU Temps présent : R à S Visibilité : > 10 km. Vent : Calme Nuages : Ciel clair Pression : 1020.5 hPa. TT : 5.0 °C Tn : 4.4 °C Tx (hier) : 22.6 °C Précipitations en 24 h. : 0.0 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 7 avril 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 7 avril 2007 4.1°C de Tn à Corte, ce qui est à peu près de saison là bas, actuellement 6.2°C, 90%HR. 10.6°C de Tn à Penta, également de saison, actuellement, 15°C, 58%HR. Plein soleil en Corse ce matin, on devrait atteindre les Tx de la veille (18.5°C Corte, 17.2°C Penta). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 avril 2007 Partager Posté(e) 7 avril 2007 Ciel clair, vent nul, nuit froide (3.1°C de Tn) mais déjà 15°C actu ! Si le vent du sud n'est pas trop prompt à se lever, les 23/24°C seront atteints sans peine (déjà atteints hier localement dans le Gard). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 7 avril 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 7 avril 2007 Bonjour, encore une belle journée en perspective, Tn fraîche encore ce matin inférieur à 3°C, actu plein soleil, vent nul, T°:14,0°C. Possibilitée de quelques averses cet aprés-midi sur le reliefs, peut-être un peu plus prononcé pour la journée de demain??? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 7 avril 2007 Montpellier Partager Posté(e) 7 avril 2007 Temps brumeux ici, même si le village est resté à l’écart des brouillards qui se sont formés sur les étangs côtiers. Vent nul, 15°1 et 75% d’HR, Tn 5°1. Le contexte convectif prévu surtout pour demain sur le relief est revu à la baisse, le caractère orageux des averses diurnes devrait rester limité. A surveiller quand même /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 7 avril 2007 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 7 avril 2007 La hausse du thermometre est stoppée ici en raison d'une bonne brise marine qui fait remonter de la brume sur le sud montpellierain ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 7 avril 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 7 avril 2007 Bonjour, Même type de temps ici sur Nice, après une nuit bien claire et douce comme à l'ordinaire (Tn de 10.8°), ce temps très mou, anticyclonique en l'abscence de flux dominant nous offre une ambiance bien brumeuse et pesante et un air très humide par brises marines. Hormis, cette ambiance, nébulosité de 0/8 , visibilité inférieure à 10 km. Avec tout celà, la température ne monte guère et est en baisse contanste depuis 3 jours. À Nice-Est, comme à l'Ouest à l'aéro, environ 16°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 7 avril 2007 Montpellier Partager Posté(e) 7 avril 2007 La hausse du thermometre est stoppée ici en raison d'une bonne brise marine qui fait remonter de la brume sur le sud montpellierain ... Conditions favorables au renforcement de la brise et à la possible advection de nuages bas, voire de brouillards toujours présents près des côtes.Ici, la brise est arrivée par une 1ère pulsation, puis plus un souffle d’air (temporairement). La t° se stabilise à 21°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 7 avril 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 7 avril 2007 Ici les 20°C ont été franchis et les premières convections diurnes à apparence instable pointent leur nez sur les Baronnies, Le ventoux ainsi que le Nord Vaucluse au loin. Belle après midi en perspective ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 avril 2007 Partager Posté(e) 7 avril 2007 22.2°C, Tx en cours (il est probable que la Txx de l'année soit fixée aujourd'hui), ciel clair, légèrement brumeux du coup les bourgeonnements cévenols sont à peine visibles d'ici ! Vent très faible, de secteur W. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 avril 2007 Partager Posté(e) 7 avril 2007 Ca tombe bien à Corte avec près de 30mm/h en ce moment, déjà 5.6mm de tombés et T° en nette baisse : 12.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 avril 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 avril 2007 Brouillard assez épais jusqu'à midi, puis soleil, mais temps restant humide avec la brise (75% d'HR), on sera loin de la Tx d'hier, il ne fait que 15°c actu, Tn 7.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 7 avril 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 7 avril 2007 limpide bonne brise de S/SO 12km/h tx 22.9°C actu 21°C humidité 37% PS: j'ai une WS2300 et des fois la TN affiche des valeurs complétement absurdes genre -7°C qqn sait pourquoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 7 avril 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 7 avril 2007 20.2°C 41% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 7 avril 2007 Partager Posté(e) 7 avril 2007 Si je ne me trompe pas, Orange affiche la Tx européenne à 17h avec 24°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 avril 2007 Partager Posté(e) 7 avril 2007 Si je ne me trompe pas, Orange affiche la Tx européenne à 17h avec 24°C Eh oui on est pas passé loin du premier jour de chaleur de l'année ! Tx de 24.5°C ici, 24°C également dans le secteur d'Uzès, Pujaut. Il n'est pas impossible que les 25°C aient été atteints localement (postes du style Conqueyrac, Chusclan) A noter que l'on partait de 3.1°C ce matin, soit 21.4°C d'amplitude /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 avril 2007 Partager Posté(e) 7 avril 2007 Tx de 23.8° à Pujaut, je n'ai pas vu plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 7 avril 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 7 avril 2007 Oui bonnes averses bien soutenues en Centre-Corse avec 11.9mm de cumul à Corte, c'est toujours ça de pris, rien sur le littoral et alentours, en revanche (0mm à Penta). 18.8°C de Tx à Corte, 17.8°C à Penta. Actu 14°C à Penta, 10°C à Corte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 avril 2007 Partager Posté(e) 7 avril 2007 Tx de 23.8° à Pujaut, je n'ai pas vu plus haut. Et pourtant il y a plus haut ... Et pour trouver plus haut il suffit de remonter un peu plus au nord, là où le vent de sud s'est levé plus tard (en gros entre Montélimar et Bagnols/Cèze où les valeurs sont comprises entre 24 et 25°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 avril 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 avril 2007 Et pourtant il y a plus haut ... Et pour trouver plus haut il suffit de remonter un peu plus au nord, là où le vent de sud s'est levé plus tard (en gros entre Montélimar et Bagnols/Cèze où les valeurs sont comprises entre 24 et 25°C). En effet plus de 24°c dans certaines stations de la vallée du Rhône, Ced tu dois pas etre loin de la Tx nationale aujourd'hui!Ici Tx de... 17.3°c ben oui entre le brouillard et la brise le pauvre soleil a pas eu le temps de chauffer lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 avril 2007 Partager Posté(e) 7 avril 2007 Et pourtant il y a plus haut ... Et pour trouver plus haut il suffit de remonter un peu plus au nord, là où le vent de sud s'est levé plus tard (en gros entre Montélimar et Bagnols/Cèze où les valeurs sont comprises entre 24 et 25°C). Oui probablement, mais sans jouer mon éternel sceptique j'aimerais voir tous les emplacements de ces stations qui affichent des Tx particulièrement élevées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 avril 2007 Partager Posté(e) 7 avril 2007 Oui probablement, mais sans jouer mon éternel sceptique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aimerais voir tous les emplacements de ces stations qui affichent des Tx particulièrement élevées. Moi aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Néanmoins tous ces postes (dont le mien, pas réputé pour ses Tx exceptionnelles) ont tendance habituellement à afficher des Tx bien plus basses que les postes "douteux". C'est l'inverse cette fois. Et puis ce sont tous les postes qui affichent plus de 24°C, même Orange Caritat y est parvenu. Pour le coup il n'y a pas de doute à avoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 avril 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 avril 2007 Oui probablement, mais sans jouer mon éternel sceptique j'aimerais voir tous les emplacements de ces stations qui affichent des Tx particulièrement élevées. Et oui c'est l'eternel probleme, mais une chose est sure, la station de Ced, qui est parvenu à 24.5°c, est loin de surchauffer, au contraire même, les Tx y sont en général légèrement sousestimées.Edit: lol Ced tu m'as devancé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 avril 2007 Partager Posté(e) 7 avril 2007 Et oui c'est l'eternel probleme, mais une chose est sure, la station de Ced, qui est parvenu à 24.5°c, est loin de surchauffer, au contraire même, les Tx y sont en général légèrement sousestimées. Edit: lol Ced tu m'as devancé Mais j'ai gagné en sérénité aujourd'hui, je veux bien croire (comme Mulder ), mais je reste un éternel sceptique...Cela dit, j'ai trouvé mieux en Ardèche : 24.3° à Grospierres 25.4° à Vallon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 7 avril 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 7 avril 2007 Belle aprés-midi, vent faible de sud qui a limité la hausse du Thermo Tx seulement de 22,0°C ici (peut-être sous estimé??)développements diurne sur les Cévennes qui ont fini par donner un cumulonimbus ce soir en direction du nord, il n'aura pas vécu longtemps, il est en cours de désagrégation.........peut-être demain?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés