Aldo29 Posté(e) 5 avril 2007 Partager Posté(e) 5 avril 2007 La période anticyclonique commencée le 1er avril pourrait bien se poursuivre au moins jusqu'au milieu du mois avec des t° clémentes, surtout au nord, en dépit de qq petites ondées. à suivre. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 avril 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 avril 2007 Et mon pluviomètre va rester désesperamment vide! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 5 avril 2007 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 5 avril 2007 arrêtez de généraliser! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette semaine s'annonce ensoleillée et douce sur le nord mais le sud verra des remontées instables ibériques dès lundi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 5 avril 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 5 avril 2007 Et mon pluviomètre va rester désesperamment vide! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon dieu, on va tous mourir .... Non mais certaines réactions me font pouffer de rire lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 5 avril 2007 Toulouse Partager Posté(e) 5 avril 2007 arrêtez de généraliser! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette semaine s'annonce ensoleillée et douce sur le nord mais le sud verra des remontées instables ibériques dès lundi! Super peut-être un peu d'animation! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 avril 2007 Partager Posté(e) 5 avril 2007 arrêtez de généraliser! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette semaine s'annonce ensoleillée et douce sur le nord mais le sud verra des remontées instables ibériques dès lundi! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peux tu argumenter s'il te plait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisb971 Posté(e) 5 avril 2007 Partager Posté(e) 5 avril 2007 Salut ! Juste pour un H.S et pour dire que je suis content de partir en Sicile voir les colères des volcans jusqu'au 18 Avril ! En effet, l'actu météo va être un peu morose dans les 10 prochains jours, peut être les Bretons serront plus chanceux avec des orages à la clé mais rien n'est encore joué. J'essayerais de vous envoyer des nouvelles de la Sicile si je trouve un ordi où me connecter ! Bon et bien.... BON VENT ! Comme dirait un certain Georges Pernoud ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju >Comme dirait un certain Georges Pernoud ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et plus anciennement Alain Gillot Pétré ... La Sicile ? Très interessant. Moi j'ai vu il y a deux ou trois ans l'éruption de la SOufrière de Montserrat alros que j'étais au bord de la mer au nord de la Guadeloupe. On a même eu ensuite des secousses et la chute d'un morceau de flanc, suivi sur la plage où j'étais d'un retrait de la mer qui s'est cloturé par un petit tsunami (1m jusqu'à 30m dans les terres, routes cassées, cases détruites et compagnie .... Bonsoirà tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 avril 2007 Partager Posté(e) 5 avril 2007 Si les scénarios proposés par ECMWF, JMA, UKMO, GEM et NOGAPS se confirment, il n'est plus la peine de compter sur un risque d'instabilité pour les régions de la façade Atlantique. Seul l'extrême Sud-Ouest et la barrière Pyrénéenne pourraient entendre quelques coups de tonnerre lundi et mardi. Sinon, c'est le soleil et la grande douceur qui devraient dominer sur la quasi-totalité du pays. Pour la suite, compte tenu de la difficulité d'appréhender l'évolution de la goutte froide Ibérique, c'est encore assez indécis...Pour le moment (disons jusqu'à vendredi) ce sont les conditions ensoleillées et très douces qui l'emportent sur la majeure partie de la France, l'incertitude concernant principalement les régions de la façade Atlantique, le quart sud-ouest et le Golfe du Lion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 5 avril 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 5 avril 2007 Mon dieu, on va tous mourir .... Non mais certaines réactions me font pouffer de rire lol! Excuse moi mais là c'est toi qui dramatises tout... Je ne vois rien du tout qui annonce la fin du monde dans ce message... Juste un message pour dire qu'il ne pleut pas beaucoup dans sa région... Dsl de m'énèrver mais c'est ce genre de message qui nous déroute totalment du sujet... Evite à présent! Merci et encore DSL /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Clem064 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 5 avril 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 5 avril 2007 olala cette platitude des diagrammes... http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Paris_ens.png /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> grande douceur sèche durable.. voila le programme pour le moment. sympa pour le temps très agréable, mais ca risque de devenir assez longuet cette histoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 avril 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 avril 2007 Et bien çà va au moins faire des heureux cette histoire : la population! On peut dire que c'est plus que très bien tombé pour la Zone A : soleil, soleil et encore soleil, agrémenté de douceur! Diagrammes d'une platitude affolante effectivement! On en voit pas le bout... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 5 avril 2007 Partager Posté(e) 5 avril 2007 Oui, ENS est superbement anticyclonique même sur le long terme. Pour l'humidité, Yann a rédigé un message plein de bon sens. La goutte froide n'est pas encore bien appréhendée ce soir à partir de 144h, mercredi prochain. Il semble néanmoins qu'elle soit cantonnée dans son action principale, au sud de la France ( survol du Nord du cutt off). Et cette trajectoire encore incertaine est bien plus mal cernée que celle des systèmes anticycloniques qui, lors du déplacement progressif du centre anticyclonique du nord de la France à l'Allemagne, va orienter le flux progressivement au S ou SSE ou au SE. Nous subirions alors une belle advection chaude venue du maghreb : selon l'intensité du cutt-off au dessus du Sahara , un coup de sirocco n'est pas impossible sur la France. Et la Tx pourrait en profiter pour grimper (entre 20 et 25°c probablement), notamment ds le centre et l'est, l'effet continental se développant. La durée des nuits étant maintenant inférieure à celle du jour, il va falloir surveiller la stabilisation du système. D'un hiver automnal à un début de printemps hivernal, nous sommes en train de basculer vers un printemps estival. Les journaleux vont nous ressortir le RC, à peine la conférence de Bruxelle terminée : remarquez, ce ne sera peut-être pas si mal pour une prise de conscience. Et si la goutte froide se positionnait de façon à provoquer des orages, on aurait notre premier vrai coktail explosif , histoire de pimenter la sauce du "Y a plus de saison !". A Ciao bonsoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 5 avril 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 5 avril 2007 Qui parlait de printemps frais il y a encore quelque jours ? Si ça se confirme on pourrait exploser les records d'ensoleillement sur cette première quinzaine d'Avril et d'un zéro pointé coté mm sur la majeure partie du territoire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 avril 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 avril 2007 Si ça se confirme on pourrait exploser les records d'ensoleillement sur cette première quinzaine d'Avril et d'un zéro pointé coté mm sur la majeure partie du territoire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est possible! 1ère quinzaine d'avril qui s'annonce magnifique, surtout pour le nord du pays! Préparez vos boules-quies, on a pas finit d'entendre le tapage sur le RC! Cà fait quand même limite situation bloquée cette histoire! On va pouvoir faire la bronzette! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 avril 2007 Partager Posté(e) 5 avril 2007 Il semble néanmoins qu'elle soit cantonnée dans son action principale, au sud de la France ( survol du Nord du cutt off). Et cette trajectoire encore incertaine est bien plus mal cernée que celle des systèmes anticycloniques qui, lors du déplacement progressif du centre anticyclonique du nord de la France à l'Allemagne, va orienter le flux progressivement au S ou SSE ou au SE. Nous subirions alors une belle advection chaude venue du maghreb : selon l'intensité du cutt-off au dessus du Sahara , un coup de sirocco n'est pas impossible sur la France. Et la Tx pourrait en profiter pour grimper (entre 20 et 25°c probablement), notamment ds le centre et l'est, l'effet continental se développant. La durée des nuits étant maintenant inférieure à celle du jour, il va falloir surveiller la stabilisation du système. D'un hiver automnal à un début de printemps hivernal, nous sommes en train de basculer vers un printemps estival. Les journaleux vont nous ressortir le RC, à peine la conférence de Bruxelle terminée : remarquez, ce ne sera peut-être pas si mal pour une prise de conscience. Oui Loon. En fait, tout ceci devrait à priori dépendre de l'origine de l'advection chaude d'altitude : - Si cette dernière nous vient du centre Atlantique en étant détournée vers l'Europe par la circulation zonale, il semblerait que la goutte froide soit encline à évoluer entre la péninsule Ibérique et la Méditerranée Occidentale. Le temps resterait durablement sec, ensoleillé et très doux sur la majeure partie France, l'instablitité concernant peut-être les franges sud du territoire. - En revanche, une impulsion chaude méridienne en provenance directe du Maghreb - outre le fait qu'elle renforce les hautes pressions sur l'Europe centrale - aurait tendance à induire une remontée de la goutte froide vers le Golfe de Gascogne. Ceci augurerait un temps plus chaud sur la majeure partie du pays pour la seconde partie de semaine, mais aussi une possible dégradation instable à partir de la façade Atlantique. Du moins, c'est ce je déduis en passant en revue les scénarios du panel GEFS. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 avril 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 avril 2007 Oui Loon. En fait, tout ceci devrait à priori dépendre de l'origine de l'advection chaude d'altitude : - Si cette dernière nous vient du centre Atlantique en étant détournée vers l'Europe par la circulation zonale, il semblerait que la goutte froide soit encline à évoluer entre la péninsule Ibérique et la Méditerranée Occidentale. Le temps resterait durablement sec, ensoleillé et très doux sur la majeure partie France, l'instablitité concernant peut-être les franges sud du territoire. - En revanche, une impulsion chaude méridienne en provenance directe du Maghreb - outre le fait qu'elle renforce les hautes pressions sur l'Europe centrale - aurait tendance à induire une remontée de la goutte froide vers le Golfe de Gascogne. Ceci augurerait un temps plus chaud sur la majeure partie du pays pour la seconde partie de semaine, mais aussi une possible dégradation instable à partir de la façade Atlantique. Du moins, c'est ce je déduis en passant en revue les scénarios du panel GEFS. Ouai enfin dans les 2 cas de toute façon c'est au revoir la doudoune! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 avril 2007 Partager Posté(e) 5 avril 2007 Ouai enfin dans les 2 cas de toute façon c'est au revoir la doudoune! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui Dudule, mais il y a une nuance : Dans le 1er cas tu t'habilles sweet léger-pantalon. Dans le second tu peux enlever le sweet, enfiler un short, et chausser tes tongues en espérant l'orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 avril 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 avril 2007 Oui Dudule, mais il y a une nuance : Dans le 1er cas tu t'habilles sweet léger-pantalon. Dans le second tu peux enlever le sweet, enfiler un short, et chausser tes tongues en espérant l'orage ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon bah tant qu'à faire s'il faut choisir je choisirais la 2è option! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon je viens de voir le panel à 192/216h des différents scénarios! Cà m'a quand même l'air franchement bien anticyclonique tout çà! Faudra-t-il compter uniquement sur les orages pour remplir nos pluviomètres? That is the question... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 5 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 5 avril 2007 Bon bah tant qu'à faire s'il faut choisir je choisirais la 2è option! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon je viens de voir le panel à 192/216h des différents scénarios! Cà m'a quand même l'air franchement bien anticyclonique tout çà! Faudra-t-il compter uniquement sur les orages pour remplir nos pluviomètres? That is the question... Pas de doute tout cela m'a l'air, pour moi aussi, bien anticyclonique.Le debut de semaine partirai de doux pour finir à chaud en fin de semaine.Y'a plus qu'a attendre les orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 6 avril 2007 Versailles Partager Posté(e) 6 avril 2007 C'est marrant à vous entendre, j'ai l'impression que vous vous morphonder d'avoir un temps quasi-estival pour une bonne partie d'Avril. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une chose est sûre ce sera le retour marqué des orages d'ici peut être une semaine... Pourquoi pas le 14 ou 15 ? En revanche les orages de Lundi soir semblent moins évidents en IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 6 avril 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 6 avril 2007 C'est bien plat tout ça /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin il fait beau moi ca me derange pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 6 avril 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 6 avril 2007 Laurent Cabrol n'y va pas de mains morte ce matin sur Europe 1 en parlant du maintien de ce temps anticyclonique jusqu'au 20 avril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 6 avril 2007 Partager Posté(e) 6 avril 2007 Laurent Cabrol n'y va pas de mains morte ce matin sur Europe 1 en parlant du maintien de ce temps anticyclonique jusqu'au 20 avril /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... avec dégradation orageuse le 2 juin..... (private normande joke ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 6 avril 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 6 avril 2007 Golan tu es décidé à animer ce topic moribond on dirait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 6 avril 2007 Partager Posté(e) 6 avril 2007 Que dire de plus? on se dirige vers une semaine abyssale niveau évenements meteorologique, le seul avantage c'est la bonne humeur de la population et un beaucoup de soleil.Aucun risque d'orages, un baromètres bien au dessus des 1013 hpa, des températures bien au dessus des normes. Bon hibernation à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés