Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

IMPORTANT : 1er AVRIL ET METEOALERTE


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Initialisation VISA...

Sympa le poisson default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sur Lille, un orage de grêles très violent ce matin vers 09h47. Quelques bourrasques relevées à 135 km/h mais impossible de vous donner la quantité de précipitations car un grêlon de 84 cm de diamètre posé sur mon pluviomètre est seulement en train de fondre tout doucement : à ce rythme verdict dans 3 jours.

Pioutch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ouvrir un sujet spécial pour faire des poissons d'avril, voilà qui ressemble à un beau poisson... default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Depuis quelques années une "coutume" s'est installée le 1er Avril sur Infoclimat : le report d'observations farfelues sur MétéoAlerte (tornades, cyclones, tempête de neige...).

Nous attirons votre attention sur le fait qu'aucune observation farfelue ne sera tolérée cette année sur MétéoAlerte.

Cette rubrique phare du site est connue et reconnue (bien plus largement que du simple cadre d'Infoclimat) pour son intérêt et son sérieux. De plus ce 1er Avril 2007 pourrait être réellement agité sur une bonne partie du pays.

Nous vous demandons donc de respecter la rubrique en ne postant que des observations appropriées. L'équipe de modération veillera à la chose.

Merci d'avance pour votre sérieux sur cette rubrique dimanche, dans l'intérêt du site et de tous default_wub.png

Nota : pour les observations farfelues, les blagues traditionnelles etc... un sujet spécial sera peut être crée sur le forum. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vincent Lhermet

Pour l'équipe d'Infoclimat.

Je ne sais pas si j'aurais le droit d'être publié et de donner mon avis , mais permettez moi de trouver cette mesure particulièrement ridicule.

Très franchement , pensez vous vraiment qu'il y a des gens qui regardent systématiquement météo alerte avant de sortir de chez eux , et qui , si il y a une tornade aujourd'hui sur leur région sur la carte malgré le soleil dehors ne sortiront pas ? C'est absurde !

Météo alerte est quand même avant tout utilisé par les passionnés pour reperer les phenomènes interessants ... a fortiori avec le temps calme d'aujourd'hui , qui aurait pu croire à une tornade ou à un blizzard le 1er avril ?

Bref , certes les blagues sont d'un humour limité , mais ca fait partie de météo alerte le 1er Avril , et je ne vois vraiment pas comment on peut imaginer que des obs farfelues le 1er avril pourraient avoir une quelconque conséquence....

Quant à créer une rubrique spéciale n'importe quoi ... no comment , si on sait que c'est n'importe quoi c'est vraiment pas drôle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Très franchement , pensez vous vraiment qu'il y a des gens qui regardent systématiquement météo alerte avant de sortir de chez eux , et qui , si il y a une tornade aujourd'hui sur leur région sur la carte malgré le soleil dehors ne sortiront pas ? C'est absurde !

Météo alerte est quand même avant tout utilisé par les passionnés pour reperer les phenomènes interessants ... a fortiori avec le temps calme d'aujourd'hui , qui aurait pu croire à une tornade ou à un blizzard le 1er avril ?

Et bien permets moi de te dire que tu as tout faux, le simple fait que pratiquement tous les CDM de France utilise MétéoAlerte pour faire de la prévi opérationnelle suffit d'ailleurs à te le prouver. D'autre part, le temps n'est pas si calme sur la France en ce 1er avril, à toi de faire l'effort de regarder autre chose que le zoom Ile de France de MétéoAlerte...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et bien permets moi de te dire que tu as tout faux, le simple fait que pratiquement tous les CDM de France utilise MétéoAlerte pour faire de la prévi opérationnelle suffit d'ailleurs à te le prouver. D'autre part, le temps n'est pas si calme sur la France en ce 1er avril, à toi de faire l'effort de regarder autre chose que le zoom Ile de France de MétéoAlerte...

Tu m'apprends quelquechose pour les CDM , merci ! Mais je ne pense pas que les employés de CDM auraient prévu des tornades, des cyclones , des fortes gelées et des canicules si météo alerte en mentionnaient le 1er Avril .

Autrement , oui , quelques pluies voire orages sur le SE , un fort vent d'est ( et encore ) sur les côtes méditerrannéenes , ce n'est pas toi qui me dira que vous n'avez pas 100 plus fort tous les automnes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

l'effort de regarder autre chose que le zoom Ile de France de MétéoAlerte...

sa veut dire quoi sa exactement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très discret le 1er avril d'IC… à vous de trouver c'est sur la page d'accueil. Je me suis fait avoir, j'ai d'abord cru à un bug ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

vu , j 'l'avais pas vu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ok pour météo alerte... Je le comprends tout à fait ! Mais pourquoi la rubrique Photo live ? A moins que personne n'ait eu l'idée ?!

Je ne crois pas que l'on ait eut de photos style "1er avril" aujourd'hui en attente dans Photolive.

Pour Météoalerte, je ne pense pas que ce soit la bonne rubrique pour faire des poissons. Même pour un 1er avril, il y'a des rubriques qui doivent rester un minimum sérieuses, notamment pour les raisons qu'a données Sebaas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Photolive et Météoalerte procèdent de la même "philosophie" : témoigner du temps qu'il fait pour constituer un outil efficace à l'adresse des professionnels et amateurs qui l'utilisent. Je comprends du coup que ça soit le même tarif pour l'un que pour l'autre ce 1er avril. Et puis franchement détendons-nous un peu, c'est pas la fin du monde si on ne peut pas poster des blagues dans ces rubriques. Le forum nous tend les bras pour les délires en tout genre ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

NB : je savais pas non plus pour les CDM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bof, je trouve aussi çà ridicule à la limite de faire un topic spécial dans le forum pour le 1er avril! Surtout que c'est toujours le même truc d'années en année! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : idem, je ne savais pas pour les CDM!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça perd de sa spontanéité, c'est sûr. Mais faut savoir aussi voir les priorités voire les risques : imaginez qu'une réelle catastrophe se produise un 1er avril, personne n'en tiendrait compte. Ou que quelqu'un signale des routes rendues glissantes par un phénomène inattendu... Sachant à quel point Météoalerte peut être utilisé par les professionnels (j'aurais pas cru moi non plus), on imagine volontiers les possibles conséquences. Alors ben tant pis pour la spontanéité de nos blagues. Dommage mais bon... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis de toutes façons on rigole bien tout le long de l'année avec certains qui se reconnaîtront default_sorcerer.gif

Dites c'est quoi le poisson d'IC sur la page d'accueil, j'ai rien vu ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je crois que Photolive et Météoalerte procèdent de la même "philosophie" : témoigner du temps qu'il fait pour constituer un outil efficace à l'adresse des professionnels et amateurs qui l'utilisent. Je comprends du coup que ça soit le même tarif pour l'un que pour l'autre ce 1er avril. Et puis franchement détendons-nous un peu, c'est pas la fin du monde si on ne peut pas poster des blagues dans ces rubriques. Le forum nous tend les bras pour les délires en tout genre ! default_innocent.gif

NB : je savais pas non plus pour les CDM.

Non non pour Photolive on a pas reçu de "photoblague" pour l'instant c'est tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je t'assure : aucune "photoblague" reçue aujourd'hui je viens d'aller vérifier... Pas de supercellule au Havre, pas de cyclone en Méditerranée... Rien, les internautes ont dû avoir peur du grand méchant loup "ModoInfoclimat" default_flowers.gif Pourtant sur Photolive on aurait pas été sévère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Alors ce serait les posteurs qui se seraient eux-mêmes modérés en interprétant un peu large vos demandes. Parce qu'autrement, c'est un peu bizarre que vous n'ayiez rien reçu, même pas un petit cyclone en Méditerranée, pas la moindre F5 en région parisienne, rien de rien... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

pratiquement tous les CDM de France utilise MétéoAlerte pour faire de la prévi opérationnelle

J'ai pas trop compris ce que voulais dire Sebaas. Tu voulais dire qu'ils postent leur obs où qu'ils utilisent les obs postées pour de la prévi à très court terme peut être?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...