Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

IMPORTANT : 1er AVRIL ET METEOALERTE


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Depuis quelques années une "coutume" s'est installée le 1er Avril sur Infoclimat : le report d'observations farfelues sur MétéoAlerte (tornades, cyclones, tempête de neige...).

Nous attirons votre attention sur le fait qu'aucune observation farfelue ne sera tolérée cette année sur MétéoAlerte.

Cette rubrique phare du site est connue et reconnue (bien plus largement que du simple cadre d'Infoclimat) pour son intérêt et son sérieux. De plus ce 1er Avril 2007 pourrait être réellement agité sur une bonne partie du pays.

Nous vous demandons donc de respecter la rubrique en ne postant que des observations appropriées. L'équipe de modération veillera à la chose.

Merci d'avance pour votre sérieux sur cette rubrique dimanche, dans l'intérêt du site et de tous default_flowers.gif

Nota : pour les observations farfelues, les blagues traditionnelles etc... un sujet spécial sera peut être crée sur le forum. default_flowers.gif

Vincent Lhermet

Pour l'équipe d'Infoclimat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bof! A part le sud-est (et encore) voire l'ouest en début de journée, je crois pas que çà sera aussi agité que çà! Rien à voir avec jeudi, vendredi et samedi je pense! default_flowers.gif

Et puis le 1er avril c'est tradition comme vous dîtes... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snif, j'aurais pas ma tornade de neige habituelle affichée sur meteo alerte default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof! A part le sud-est (et encore) voire l'ouest en début de journée, je crois pas que çà sera aussi agité que çà! Rien à voir avec jeudi, vendredi et samedi je pense! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ralala t'es pas très dégourdi mon pauvre Dudule ! default_w00t.gifQue le temps soit agité ou pas c'est pas le porblème voyons, ce qui est craint ce que tout le monde s'amuse à faire des reports farfelus parce que c'est le 1er avril et uniquement pour çà ! Maintenant je le sens venir ton "j'avais compris" hypocrite ! default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Créons à l'intention des farceurs un topic "Premier avril" dans le forum "Vie du site IC" ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Créons à l'intention des farceurs un topic "Premier avril" dans le forum "Vie du site IC" ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais mais les blagues ne seront pas crédible, il faut les glisser dans des conversations genre "Suivi du temps" default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ouais mais les blagues ne seront pas crédible, il faut les glisser dans des conversations genre "Suivi du temps" default_w00t.gif

J'annonce donc de fortes chutes de neige chez Nico pour ce week end ! default_blink.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ralala t'es pas très dégourdi mon pauvre Dudule ! default_w00t.gif

Que le temps soit agité ou pas c'est pas le porblème voyons, ce qui est craint ce que tout le monde s'amuse à faire des reports farfelus parce que c'est le 1er avril et uniquement pour çà ! Maintenant je le sens venir ton "j'avais compris" hypocrite ! default_blink.png

J'avais compris... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques années une "coutume" s'est installée le 1er Avril sur Infoclimat : le report d'observations farfelues sur MétéoAlerte (tornades, cyclones, tempête de neige...).

Nous attirons votre attention sur le fait qu'aucune observation farfelue ne sera tolérée cette année sur MétéoAlerte.

Cette rubrique phare du site est connue et reconnue (bien plus largement que du simple cadre d'Infoclimat) pour son intérêt et son sérieux. De plus ce 1er Avril 2007 pourrait être réellement agité sur une bonne partie du pays.

Nous vous demandons donc de respecter la rubrique en ne postant que des observations appropriées. L'équipe de modération veillera à la chose.

Merci d'avance pour votre sérieux sur cette rubrique dimanche, dans l'intérêt du site et de tous default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nota : pour les observations farfelues, les blagues traditionnelles etc... un sujet spécial sera peut être crée sur le forum. default_blink.png

Vincent Lhermet

Pour l'équipe d'Infoclimat.

Ok je ne mettrai pas de picto orage sur le Val de Marne ce jour-là default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Totalement d'accord avec Vincent, d'autant qu'en beau newbie naïf (je venais de découvrir IC), je me souviens être tombé dans le panneau un certain 1er Avril 2005 où une tornade fut signalée en Alsace, si je choppe le petit malin qui m'avait fait bondir du siège default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Totalement d'accord avec Vincent, d'autant qu'en beau newbie naïf (je venais de découvrir IC), je me souviens être tombé dans le panneau un certain 1er Avril 2005 où une tornade fut signalée en Alsace, si je choppe le petit malin qui m'avait fait bondir du siège default_dry.png <_<

C'est ce qui fait tout le charme d'un premier avril. default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créons à l'intention des farceurs un topic "Premier avril" dans le forum "Vie du site IC" ! default_dry.png

Oui, comme l'an dernier où un plaisantin avait posté ce topic: /index.php?showtopic=14332&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...=14332&st=0 default_blink.png

Cette année je ne participerai pas aux farces, n'ayant pas accès à internet dès ce week end et pour une semaine. Mais je ne doute pas que le forum sera tout de même très animé. default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Cette année je ne participerai pas aux farces, n'ayant pas accès à internet dès ce week end et pour une semaine. Mais je ne doute pas que le forum sera tout de même très animé. default_dry.pngdefault_dry.png

Magnifique poisson, un peu en avance sur le calendrier ! default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

J'annonce donc de fortes chutes de neige chez Nico pour ce week end ! default_blink.pngdefault_dry.png

Il y a de forte chances que ces prévisions se confirment. A 75 heures de l'évenement la fiabilité est de casi 100% default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meteo france a fait une vigilance spéciale il y a quelques minutes de niveau rouge pour l'ile de france ou l'instabilité sera tellement forte qu'une tornade de neige est possible et qu'un cyclone non identifié rrive par le NE... default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

meteo france a fait une vigilance spéciale il y a quelques minutes de niveau rouge pour l'ile de france ou l'instabilité sera tellement forte qu'une tornade de neige est possible et qu'un cyclone non identifié rrive par le NE... default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Voilà sur le forum ça ira, mais sur MétéoAlerte, on laissera pas passer... Et au fait hessel, le 1er avril c'est dimanche, pas aujourd'hui default_stuart.gif Ceci dit, merci de ne pas refaire le coup de ce soir dimanche ou n'importe quel autre jour de l'année, ça serait dommage que certains d'entre vous rejoignent la "black-list" des bannis de MA!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait que l'on ne tolère plus les blagounettes sur un outil qui se veut le plus crédible possible aux yeux du grand public. D'autant plus que les mêmes blagues fantasmatiques chaque année ne sont plus très drôle à force... (si toutefois elles l'ont déjà été). J'suis pas aigri hein ! C'est juste qu'il faut trouver la limite entre humour en finesse et lourdeurs redondantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que les mêmes blagues fantasmatiques chaque année ne sont plus très drôle à force... (si toutefois elles l'ont déjà été). J'suis pas aigri hein ! C'est juste qu'il faut trouver la limite entre humour en finesse et lourdeurs redondantes...

C'est clair, ça me fait rire moyennement à moi aussi.Ca doit être l'âge.. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bien,ils y en a qui ont pas compris visiblement default_flowers.gif

un tuba/trombe vient d'etre signalé a vitré(vaches envolées et toit explosés nous dit sont auteurs)! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol,le 1er avrl,on observe touours des pictos jamais vus en france les amis! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Très discret le 1er avril d'IC… à vous de trouver c'est sur la page d'accueil. Je me suis fait avoir, j'ai d'abord cru à un bug ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très discret le 1er avril d'IC… à vous de trouver c'est sur la page d'accueil. Je me suis fait avoir, j'ai d'abord cru à un bug ! default_cool.png

Je peut plus y allé, j'ai épuisé mon crédit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je peut plus y allé, j'ai épuisé mon crédit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est sans doute ça la blague ! default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...