Ptite Chris Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 Comme promis à quelques ICéens (Alti, So&j@c et autan 81 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), voici une selection photos de mes bô p'tits arbres favoris, capturés au fil des saisons... Pour la tite histoire, grenobloise d'origine mais déracinée à diverses reprises de ci-de là (Angers, Alsace, Gap, Valence,...), j'ai réussi à revenir au pays en 2006.... pas à Grenoble même et son fabuleux écrin de montagnes, mais un peu plus au nord, dans l'immense et plate plaine de la Bièvre... Les seuls (et loyaux) sujets que j'ai donc trouvé ici à photographier, ce sont quelques arbres (surtout 2) qui ont survécu à la pression agricole! les voici donc images, au fil des saisons! 1ère rencontre le 20 Fevrier 2006 : à la visite de mon futur appart' à La Côte St André (berceau d'Hector Berlioz quand même!), j'ai repéré tout de suite ce p'ti arbre perdu au milieu des grandes plaines... je remarque qu'il est quand même accompagné de son grand frêre! (à gauche) 24 mars 2006: ils deviendront tous 2 mes modèles favoris! quel que soit le ciel! 28 mars 2006: pas de passage de chalutier près d'eux, mais ils ont quand même parfois un cortège de corbeaux qui me permettent d'essayer de faire quelques photos à la Soj@c! 3 avril 2006: et je découvre les joies des couchers de soleil fabuleux dans la plate plaine! 3 avril 2006: qui contrastent quelques jours plus tard avec les chutes de neiges! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10 avril 2006: quelques cousins éloignés profitent aussi des bô crépuscules, 18 avril 2006: leurs voisins agricoles, les colzas, 27 avril 2006: et re-les bô soleils couchants dont je ne me lasse pas! 16 mai 2006: et les cousins sous des cieux changeants, 17 mai 2006: Même une fois l'été fini, le roi soleil se donne toujours en spectacle, ! 19 septembre 2006: il va même se reposer quelques fois dans leurs branches : mes p'tits arbres flirtent aussi avec toutes sortes de nuages : de gros nuages gris et lourds, le 3 octobre 2006: ou de virevoltants Cirrus, le 9 octobre 2006: dans un ciel aux couleurs si belles et si variées ... orangées le 9 octobre 2006: bleutées et violacées, le 10 octobre 2006: de près comme de loin (comme diraient les opticiens!) le 18 octobre 2006: le 18 octobre 2006, à partir d'une photo: je m'amuse à quelques montages pour les dépayser un peu et les faire s'imaginer au bord d'un lac, les "pieds dans l'eau"! et pour terminer, clou du spectacle, ils flirtent parfois avec de si bô cieux, qu'ils m'ont même permis de grimper sur la 2ème marche du podium du Grand Fryzeur! 25 octobre 2006: aujourd'hui, un an après notre rencontre, je les admire toujours autant et je ne me lasse toujours pas de leur companie... 20 mars 2007: voilou, j'espère que leur companie vous aura plu aussi tout au long de cette grande série photo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 20 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 mars 2007 Sublime photos, trés jolies et merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Démocrite Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 Salut P'tite Chris, Quelle itinéraire visuel ! Je me suis totalement régalé avec ce "voyage immobile" autour d'un arbre, que dis-je, un Prince végétal. Félicitations et merci... Porte-toi bien Démocrite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 mars 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 mars 2007 Vraiment merci pour ces très jolies photos magnifiques Les saisons passent, les nuages aussi, mais la beauté des photos reste gravée dans notre esprit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 Maintenant, quand je vois un arbre seul... Je pense à toi ! Euh juste pour la photo ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbes clichés tout au long de cette année... Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 mars 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 mars 2007 Très jolie symphonie visuelle ! Ces arbres ne seraient-ils pas des noyers ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune-1 Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 Très bonnes nouvelles des quatre saisons! Merci P'tite Chris! Ma photo du 31 décembre 2006 sans hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 Bravo et merci! Ces photos sont toutes plus belles les unes que les autres... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 20 mars 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 20 mars 2007 Magnifique mais vraiment. De suivre une évolution comme ca c'est vraiment interessant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 mars 2007 C'est splendide Ptite Chris /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , que les Iséroises ont du talent ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 Ce reportage est d'une originalité remarquable. On a qu'une seule envie quant on commence cette lecture, arriver à une autre image! C'est un réel plaisir pour les yeux que de voir de si belles choses. Vraiment, bravo, encore bravo, et un grand merci à toi ptite chris! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 Salut P'tite Chris, Quelle itinéraire visuel ! Je me suis totalement régalé avec ce "voyage immobile" autour d'un arbre, que dis-je, un Prince végétal. Félicitations et merci... Porte-toi bien Démocrite Nous nous associons totalement au commentaire de Démocrite. Ton Prince végétal a trouvé sa Muse, son chantre, son peintre. Nous ne te remercierons jamais assez pour ce voyage aux quatres saisons qui nous réjouit les yeux et apaise notre esprit. Et merci pour le coucou à propos des chalutiers et des goëlands. Très amicalemnt et /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> So&j@c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 mars 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 mars 2007 Que dire ? Cette série est un ravissement. Un subtil aperçu des instants contemplatifs de l'arbre, face aux éléments. L'arbre reste, le ciel passe sans le voir... Ton arbre est célèbre, tes photos le vénèrent, nous nous en délectons. Moi qui suis également passionné de branches tortueuses, je ne peux rester insensible devant le spectacle de ces quatres saisons. Un bonheur visuel. Merci à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptite Chris Posté(e) 21 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2007 Merci à vous tous pour vos commentaires! C'est un réel plaisir pour mes p'tits arbres et moi-même de partager avec les passionés passionants que vous êtes, tous ces bô cieux et ces merveilles visuelles que la nature nous offre chaque jour ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptite Chris Posté(e) 21 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2007 Très jolie symphonie visuelle ! Ces arbres ne seraient-ils pas des noyers ? le "grand frêre" (on le voit bien sur la dernière photo, enneigé) est un chêne, par contre... honte à moi , je ne sais même ce qu'est mon p'ti esseulé préféré!??! va falloir que j'aille faire un p'ti pélerinage pour en avoir le coeur net! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi qui suis également passionné de branches tortueuses, je ne peux rester insensible devant le spectacle de ces quatres saisons. Un bonheur visuel. Merci à toi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui, j'ai toujours remarqué que dans beaucoup de tes photos aussi, sa majesté l'arbre avait une place royale! j'aime beaucoup ta façon de les mettre en scène et en valeur! notamment leur silouhette, à la fois frêle et majestueuse, en ombre chinoise au soleil couchant! un vrai régal pour les yeux à chaque cliché! alors grand merci à toi aussi Editas! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 21 mars 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 21 mars 2007 poétique, superbe, enfin tout...! merci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 mars 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 mars 2007 Bravo et merci pour ces superbes clichés! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 le "grand frêre" (on le voit bien sur la dernière photo, enneigé) est un chêne, par contre... honte à moi , je ne sais même ce qu'est mon p'ti esseulé préféré!??! va falloir que j'aille faire un p'ti pélerinage pour en avoir le coeur net! Entre côtois je peux que te féliciter ^^. Dire que ça fait juste 23 ans que j'y habite et je sais même pas les variétés de nos 3 pauvres arbres restant dans la plaine . Les photos sur le chêne sont splendides. Felicitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 21 mars 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 21 mars 2007 Bravo et merci beacoup pour ce superbe album photo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 Re Pour moi c'est superbe et malgré un seul sujet il y a rarement la même idée de compo et le même cadrage , bravo a toi , j'aime vraiment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chantal Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Bravo et merci beacoup pour ce superbe album photo... L'arbre se déclinant à toute heure de la journée, au fil des saisons...témoin séculaire du temps qui prend son temps. L'arbre symbole de richesses, de dons et aussi de pertes...Quelles belles images de ciels, étalon de ton oeil poétique, il nous offre...Merci pour ta générosité p'tite Chris... Amitiés et Gros bisous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 22 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 22 mars 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Extraordinaire ! Mais quel talent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptite Chris Posté(e) 22 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2007 Encore re & re Merci pour vos derniers commentaires qui font tous chô au coeur! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Entre côtois je peux que te féliciter ^^. Dire que ça fait juste 23 ans que j'y habite et je sais même pas les variétés de nos 3 pauvres arbres restant dans la plaine . Les photos sur le chêne sont splendides. Felicitations /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tiens un compère côtois??! tête en l'air encore que je suis , je n'avais même pas remarqué !alors toi aussi tout le monde croit que t'es au bord de la mer quand tu dis '"ce we je reste sur La Côte" ??! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour ton commentaire! et puis voilà, maintenant si tu vois quelqu'un posté devant un de ces t'i arbres en train de le mitrailler avec son apn, tu me reconnaitras! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Re /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour moi c'est superbe et malgré un seul sujet il y a rarement la même idée de compo et le même cadrage , bravo a toi , j'aime vraiment . Merci beaucoup Doumé!ouf, je suis soulagée! finalement tu ne parle plus de le couper ce t'i arbre comme passé un temps! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, oui, j'essaie régulièrement de changer de coin et d'angle de prise de vue; d'une part pour ne pas trop radoter sur Photolive! mais surtout pour varier les plaisirs! mais je me demande aussi si j'essaierai pas de choisir un cadrage fixe pour plusieurs séries photos, et de faire ensuite une animation en superposant les photos successives où l'arbre serait fixe et seuls le ciel et les feuilles évolueraient?? nouvelle piste à reflechir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Encore re & re Merci pour vos derniers commentaires qui font tous chô au coeur! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tiens un compère côtois??! tête en l'air encore que je suis , je n'avais même pas remarqué ! alors toi aussi tout le monde croit que t'es au bord de la mer quand tu dis '"ce we je reste sur La Côte" ??! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour ton commentaire! et puis voilà, maintenant si tu vois quelqu'un posté devant un de ces t'i arbres en train de le mitrailler avec son apn, tu me reconnaitras! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci beaucoup Doumé! ouf, je suis soulagée! finalement tu ne parle plus de le couper ce t'i arbre comme passé un temps! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, oui, j'essaie régulièrement de changer de coin et d'angle de prise de vue; d'une part pour ne pas trop radoter sur Photolive! mais surtout pour varier les plaisirs! mais je me demande aussi si j'essaierai pas de choisir un cadrage fixe pour plusieurs séries photos, et de faire ensuite une animation en superposant les photos successives où l'arbre serait fixe et seuls le ciel et les feuilles évolueraient?? nouvelle piste à reflechir! Oh oui, Oh oui, réfléchis et FAIS le Cela promet d'être assez chouette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Bonsoir P'titeChris38 j'etais persuadé avoir laissé un message sur ton fil. je ne le trouve plus. Quoiqu'il en soit bravo pour cette superbe serie, un thème extraordinaire que ce vieux solitaire qui a trouvé à plaire perdu au beau milieu de sa pleine iseroise. Et des visites, tu lui en aura rendu ! et quelque soit la météo, dire que tu l'aimes ce vieux chêne ! un fil rouge excellent, que tu as su sacrément exploité mais que je suis sûr, te livrera encore bien des surprises et des bonheurs. je suis fan ! amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés