Winterfan Posté(e) 22 janvier 2019 Champigny sur Marne Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Mélange de pluie gros flocons et grêle pendant ma balade de l'AM à Hyde Park. En rentrant ce soir au SE de Londres, de la neige sur les pelouses et voitures. 1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 24 janvier 2019 Champigny sur Marne Partager Posté(e) 24 janvier 2019 Nouvelle gelée pour Londres-centre avec -2.8 °C relevé cette nuit. 3 °C à 11 heures, pluie fine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred72 Posté(e) 27 janvier 2019 Herbignac (44) / Paris / Amsterdam Partager Posté(e) 27 janvier 2019 Eclair et tonnerre sur Londres il y a quelques minutes. L’eclair m’a surpris, je me suis demande si je n’avais pas reve, mais non, un clair coup de tonnerre s’est fait entendre quelques secondes plus tard. La temperature est de 6 degres. Je pense que cela ne doit pas arriver souvent en plein mois de janvier. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 29 janvier 2019 Champigny sur Marne Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Le 27/01/2019 à 14:40, Fred72 a dit : Eclair et tonnerre sur Londres il y a quelques minutes. L’eclair m’a surpris, je me suis demande si je n’avais pas reve, mais non, un clair coup de tonnerre s’est fait entendre quelques secondes plus tard. La temperature est de 6 degres. Je pense que cela ne doit pas arriver souvent en plein mois de janvier. Salut Fred! Vers où es-tu en ville ? Je n'ai rien vu ni entendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred72 Posté(e) 29 janvier 2019 Herbignac (44) / Paris / Amsterdam Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Salut Winterfan, je suis tout près de Notting Hill Gate, côté Kensington. j'avais vérifié juste après sur une appli météo, qui indiquait 'Thunderstorms', comme quoi je n'avais définitivement pas rêvé 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred72 Posté(e) 31 janvier 2019 Herbignac (44) / Paris / Amsterdam Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Nuit la plus froide depuis le debut de l’hiver : -5,2 a Heathrow ce matin, jusqu’a -14 en Ecosse et -10 dans le nord de l’Angleterre. Il n’avait pas fait si froid depuis 7 ans. Finalement 8 jours de gel a Heathrow en Janvier. Nous attendons de la neige pour cette nuit, mais je reste prudent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 31 janvier 2019 Champigny sur Marne Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Neige modérée à forte actuellement sur Woolwich, ça accroche sur pas mal de surfaces! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred72 Posté(e) 1 février 2019 Herbignac (44) / Paris / Amsterdam Partager Posté(e) 1 février 2019 Températures légèrement trop douces pour la neige à Londres (autour de 0.6 cette nuit à Heathrow, autour de 1.2 en ville). Résultat ce matin : un peu de neige sur les toits et les voitures, rien les routes et un peu de gadoue sur les trottoirs Ailleurs au Royaume-Unis ils ont été mieux servis (Pays de Galle, sud-ouest de l'Angleterre). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 1 février 2019 Besançon 290m Partager Posté(e) 1 février 2019 Du coté de l'écosse c'est moins pire qu'il y a quelques semaines mais ce n'est pas reluisant depuis longtemps : ça ne parait pas avoir fait mieux en 3 mois que le 28 octobre ! Probablement les stations de ski plus mal loties d'Europe http://www.winterhighland.info/cams/glencoe/ http://m.webcam-hd.com/ski-scotland/the-lecht 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred72 Posté(e) 1 février 2019 Herbignac (44) / Paris / Amsterdam Partager Posté(e) 1 février 2019 Neige fondue sur Londres ce soir; la température est de 2 degrés, rien ne tient. Je mets deux photos de ce matin (problème technique plus tôt dans la journée pour les poster) pour illustrer la petite neige de la nuit dernière.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred72 Posté(e) 3 février 2019 Herbignac (44) / Paris / Amsterdam Partager Posté(e) 3 février 2019 Gelee sur Londres avec une Temperature de -2,7. 12eme jour de gel depuis octobre, le 9eme depuis mi-janvier, mais au vue des previsions, il va falloir attendre pour le prochain. Temps ensoleille aujourd’hui, temp max prevue de 6 degres. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 3 février 2019 Champigny sur Marne Partager Posté(e) 3 février 2019 Quelques photos de l'épisode neigeux de vendredi soir. Location Plumstead au SE de Londres. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred72 Posté(e) 3 février 2019 Herbignac (44) / Paris / Amsterdam Partager Posté(e) 3 février 2019 Grand ciel bleu sur Londres aujourd'hui 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 22 février 2019 Partager Posté(e) 22 février 2019 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 25 février 2019 Toulouse Partager Posté(e) 25 février 2019 (modifié) Première valeur supérieure à 20C au Royaume-Uni en hiver depuis le début des relevés : 20.3C au Pays de Galles, à Trawsgoed. C'est presque une canicule pour cette période de l'année c'est dingue ! Modifié 25 février 2019 par clem11 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 26 février 2019 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 26 février 2019 "Pour la deuxième journée consécutive, nous avons battu le record britannique de la journée d'hiver la plus chaude avec 20,8 °C à Porthmadog." 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 26 février 2019 Besançon 290m Partager Posté(e) 26 février 2019 Le 01/02/2019 à 13:20, lothski a dit : Du coté de l'écosse c'est moins pire qu'il y a quelques semaines mais ce n'est pas reluisant depuis longtemps : ça ne parait pas avoir fait mieux en 3 mois que le 28 octobre ! Probablement les stations de ski plus mal loties d'Europe http://www.winterhighland.info/cams/glencoe/ http://m.webcam-hd.com/ski-scotland/the-lecht ça a vite fondu depuis : Une des pires saisons depuis 70 ans à ce jour ( mars/avril peuvent encore sauver la mise ) https://www.bbc.com/news/uk-scotland-highlands-islands-47317825 https://www.theguardian.com/uk-news/2019/feb/22/lack-snow-leaves-scotland-ski-resorts-need-lift Rque j'ai confiance en l'avis de Iain Cameron qui a écrit hier dans les commentaires "It’s really unprecedented stuff." il est le parfait expert de terrain pour l'enneigement de l'Ecosse , (et il partage ses images : https://www.flickr.com/photos/28183399@N03/albums ) l'avis de Trafford Wilson fraîchement parachuté de Nouvelle Zélande en revanche ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 26 février 2019 Toulouse Partager Posté(e) 26 février 2019 Record de nouveau battu : 21.2C à Key Gardens dans Londres !!! Cette vague de douceur est impressionnante. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteorologist Office Posté(e) 7 mars 2019 Partager Posté(e) 7 mars 2019 En lien avec la dépression qui circule au Nord de la France, une forte tempête a concerné le Royaume Uni notamment l'agglomération de Londres. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 12 mars 2019 Champigny sur Marne Partager Posté(e) 12 mars 2019 Grosses bourrasques de vent aujourd'hui, pluie incessante. Après le passage de la dépression, la température tombe à 5 °C! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 mars 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 mars 2019 Une Avalanche au Ben Nevis emporte quatre randonneurs (un seul a survécu). Année noire rappelle le Guardian sur les sommets des Highlands : Citation A German climber who was a student at Bristol University was killed on New Year’s Day after falling about 150 metres from a ridge on a climb with three other people. In December, Patrick Boothroyd, 21, from West Yorkshire, died after a snow ledge collapsed on Tower Gully. In February, one of the UK’s most revered winter climbers, Andy Nisbet, was killed on Ben Hope in Sutherland with his climbing partner Steve Perry, while they were exploring new routes on the 927-metre peak. https://www.theguardian.com/uk-news/2019/mar/12/ben-nevis-avalanche-climbers-police-scotland Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 16 mars 2019 Gentilly Partager Posté(e) 16 mars 2019 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 28 juin 2019 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 28 juin 2019 Avec des cartes pareilles à 850hPa aujourd'hui... ... peut-on parler de flop pour les tx au raz des paquerettes ? Par exemple 18.3°c de Tx à Edimbourg, pour une T850 modélisée de 21°c par GFS ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoNord Posté(e) 8 juillet 2019 Houdain (Pas-De-Calais) Partager Posté(e) 8 juillet 2019 -0.4 ce matin en Ecosse à Altnaharra un hameau pourtant pas situé en altitude puisqu'elle culmine a 81m ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 8 juillet 2019 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 8 juillet 2019 Il y a 1 heure, MeteoNord a dit : -0.4 ce matin en Ecosse à Altnaharra un hameau pourtant pas situé en altitude puisqu'elle culmine a 81m ! Merci pour l'info... Je ne connaissais pas du tout cette station qui m'a l'air d'être très froide en hiver ! Un rapide coup d’œil sur le net, et je découvre qu'elle détient le record de froid officiel du Royaume-Uni , -27,2°C en décembre 1995 , à égalité avec le village de Braemar qui lui a aussi atteint -27,2°C en janvier 1982 Ma source : https://blog.metoffice.gov.uk/2012/10/16/top-ten-coldest-recorded-temperatures-in-the-uk/ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés