Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du coup de froid en France

judd
 Partager

Messages recommandés

Les averses sur le nord-ouest se réactivent rapidement, et deviennent assez fortes et nombreuses...

Les averses de grêle, grésil, pluie/neige devraient se succéder le tout dans une ambiance qui se raffraichiera durant la nuit, et le tonnerre pourrait très certainement jouer le dur cette nuit!

Que du bon à venir à priori... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, les averses risquent d'etre costauds et accompagnées d'orages ... Par contre, j'espere que le rafraichissement ne va pas trop tarder , j'ai toujours 7°C au mercure moi ! default_whistling.gif

• Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En voyant un message de Grecale , j'ai cru que le froid était deja en Corse ! default_whistling.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

sisi le temps est tellement détraqué depuis six mois que la coulée froide arrive en provenance du pôle sud default_flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel relativement bien dégagé même si quelques nuages traînent au nord et au sud!

7.6°C, çà baisse bien! default_whistling.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il tombe encore quelques gouttes dans le Nord de l'Alsace mais c'est la fin. Le cumul du jour s'élève à 9,0mm , pas mal... default_whistling.gif . Temperature actu 6,2° sous abri Davis.

Vous avez vu default_whistling.gif

Observation

Il neige sur vanne(1cm), Angers(tien pas encore au sol), la roche sur yon(2cm) et à nantes (2cm)

EDIT: c'était un pauvre boulet qui avait mis de la neige dans plein de ville, maintenant ses fausse observations ont été supprimé

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La temperature ne baisse plus ici dans le Nord de la plaine d'Alsace, pire elle remonte meme. Ciel couvert et actu 6,5° sous abri (contre 6,2° à 19h45)... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Toujours du vent modéré.

Vous avez vu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Observation

Il neige sur vanne(1cm), Angers(tien pas encore au sol), la roche sur yon(2cm) et à nantes (2cm)

T'as vu ça où ???? parce que moi j'ai pas les mêmes lunettes !

default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca y est. premier orage d'air froid avec éclairs et coups de tonnerre ici.

default_w00t.gif Ca bouge ca bouge sur le nord ouest! default_laugh.pngNiveau temp Virgile, cela a bien baissé sous le grain?

Ca y est. premier orage d'air froid avec éclairs et coups de tonnerre ici.

La chance ! Suis du Loiret et pour l'instant, nada !

J'en profite pour redonner les conditions :

Temps: Couvert

Tempé: 6,4°C baisse

Humid: 71 % augmente

Pression : 1005,9 en baisse

Pas de précipitations ici mais il y'a de la pluie et neige mélée signalée à Serquigny, dans l'Eure. Et toujours du grésil un peu partout.

Serquigny je connais. Encore un qui a du regarder ça par rapport au lampadaire.

Ca baisse ici aussi, 6.6°C actuellement, vent d'ouest modéré.

Faudra que le vent baisse un peu d'intensité, pas d'averse en vue en tout cas.

Ici du coté de la rochelle,

temps clair!Je vois les étoiles.Le vent c'est calmer.

T°=8°c

Pression=1012.6hpa

Vent moy 10min=13kmh.

Pour l'instant rien de mechant!