lolo44 Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Petit résumé du suivi Centre-Ouest : bel épisode neigeux vers 15 h 30 pendant une bonne demi-heure dans la région nantaise avec blanchiment des toits , pelouses et voitures selon les endroits ou les précipitations étaient les plus intenses /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 voila 2 photos de l'averse de ce matin (7h). Les sols ont blanchi en 2mn. il y a eu d'autres averses ensuite mais j'etais au travail. actuellement couvert et 4,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 mars 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Bonjour , sur la Provence après plusieurs passage nuageux , le ciel bleu revient en force /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec un mistral très irrégulié puisque après de violentes bourrasques il c'est soudenement calmé actuelement sous une T°C de 9.5 °C ... ( profités tous de la neige tout le monde n'a pas cette chance /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Averses modérées fortes de grésil/pluie 7.1° A suivre. Plus de détail ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 mars 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 mars 2007 Pluie/neige mélées en cours, la remière depuis le début de l'après midi! On est pas très loin de la neige ce coup-ci! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4.7°C actu! 17h05 : vent très violent, grésil, pluie forte qui se transforme petit à petit en neige! 3.8°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 19 mars 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 19 mars 2007 belle averse de grésil il y a peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 mars 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 mars 2007 Le soleil revient ici, plus grand chose à venir maheureusement! 3.3°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 19 mars 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 19 mars 2007 Belle après-midi j'ai passé entre les averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 19 mars 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 19 mars 2007 De nombreuses averses de grésil sur Rouen, avec parfois des flocons mélés. Vers 7 heures, j'ai observé un peu de neige fondu, mais ça n'a pas duré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Résume de la journée : Averses pluvieuses cette nuit, puis de grésil et de neige vers les 7h du matin, avec un léger saupoudrage (grésil) au sol. Température de 4.4° à 7h00, passant à 3.0°, soit la température mini de la journée. Nombreuses averses pluie/grésil en matinée. Après-midi plus calme, avec un temps moins instable. Vent fort à très fort de secteur NO/N rafraîchissant l'atmosphère, avec un windchill proche des 0°. 6.3mm au pluviomètre. A surveiller le risque d'averses cette nuit, qui devrait se faire sous formes pluvieuses puis pluvio-neigeuses à neigeuses en fin de nuit. La température à 10m influencera le tout, car en altitude elle sera des plus négative. PS: 6.5°, averse de neige en grain en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb14 Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Quelqu'un peut-il me répondre merci, moi j'aimerais savoir si des averse sont attendue en baie de seine ce soir, car cette après midi nada rien ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 19 mars 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 19 mars 2007 Du côté de Saint-Etienne, pas une goutte de pluie aujourd'hui.....que de la neige. Il a neigé de manière continue et modérée entre 8h et 11h puis il y a eut une très forte averse vers 13h laissant 2 à 3 cm au sol (même sur les routes). Tn de la journée de -0.5°C à 13h18, suite à l'averse donc. Depuis, les éclaircies et les passages nugeux s'enchainent, la température est repassée au dessu de 0°C et la neige a donc fondu presque partout. On attend désormais la vraie neige! Il fait 2.2°C et le ciel est très menaçant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 mars 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Du côté de Saint-Etienne, pas une goutte de pluie aujourd'hui.....que de la neige. Il a neigé de manière continue et modérée entre 8h et 11h puis il y a eut une très forte averse vers 13h laissant 2 à 3 cm au sol (même sur les routes). Tn de la journée de -0.5°C à 13h18, suite à l'averse donc. Depuis, les éclaircies et les passages nugeux s'enchainent, la température est repassée au dessu de 0°C et la neige a donc fondu presque partout. On attend désormais la vraie neige! Il fait 2.2°C et le ciel est très menaçant... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , soit deja content d'avoir eu de la neige et pas une tempête de mistral et de ciel bleu ... Le pourtour méditérannéen commence a voir leurs T°C litérallement dégringoler ( la masse d'air froide arrive) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Bon ici rien de beau à se mettre sous la dent avec à par une grosse averse de grésil mais rien d'autre... 4° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 le bilan de la journee ici jusqu'a present : Tmin de 0,9° sous l'averse de 7h qui a bien blanchit le sol et s'est prolongee jusqu'a 10h. Forte averse vers 14h avec temperature chutant de 6,6° (max de la journee) a 1,8° en une heure. Total des averses : 6mm. actuellement, nuageux et temp en baisse rapide (1,9° actuellement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Bon ici rien de beau à se mettre sous la dent avec à par une grosse averse de grésil mais rien d'autre... 4° actuellement. Pareil pour ici, quelques petites averses de gresil sans consequences ... Aura-t-on de veritables chutes de neige d'ici a mercredi ? Voici les conditions ici : Temps : Couvert Tempé: 3,9°C en baisse Humidité: 76% Pression : 999.1 en hausse Vent : Plein Nord /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 la pression remonte doucement (995 hPa actu) temp moyenne sur 24h : 3,4° (1,7° actuellement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 19 mars 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 19 mars 2007 Aprés une forte averse de pluie, de grele puis aprés de neige la température a chuter en pasant de 5° à 17h à 2.2° a 18h! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des averses arrivent! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb14 Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 4,4° est belles éclaircies très larges, sii quelqu'un ouvait me dire simplement si le risque d'averse de neige est fort pour la baie de seine ????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 19 mars 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 mars 2007 Eh oui, ces chutes de neige ne sont pas que décoratives ! A6 coupée à cause de la neige : Circulation : PROVINCE A 19h, on comptabilise 62km de bouchons cumulés. On les retrouve particulièrement sur l’A6 à Savigny les Beaune (nord de Beaune), la N147 à Saint-Jouvent (nord de Limoges). Ces ralentissements ne dépassent pas 7km. On enregistre également sur l’A1 à Libercourt 15 km de bouchons cumulés dans le sens nord sud et 10 km dans l’autre sens. EVENEMENTS PERTURBATEURS 1° - Les conditions de circulation sont rendues délicates par des chutes de neige sur certains axes du réseau principal et secondaire de la Zone EST. 2° - COTE d’OR (21) A6, Col de Bessey (10km au nord/ouest de Beaune), en raison de fortes précipitations neigeuses sur le col, il est fortement conseillé aux poids lourds d’éviter l’A6 pour rejoindre Paris: - en provenance de Lyon, prendre A31 (Langres) puis A5 pour rejoindre Paris; - en provenance de Mulhouse par A36, prendre A39 (Dijon ) puis A31 et A5 pour rejoindre Paris. - en provenances de Bourg en Bresse (A39), continuer jusqu’ à A31 (Dijon), puis A5 pour rejoindre Paris. 3° - HAUTES PYRENEES (65) En raison des mauvaises conditions climatiques, la circulation sur l’A64 sur le plateau de Lannemezan est rendue particulièrement difficile dans les deux sens de circulation. Il est conseillé aux usagers de la route d’éviter le secteur. Les chauffeurs de Poids lourd sont invités à reporter dans la mesure du possible leur voyage à demain. ACCIDENT COTE D’OR (21) Depuis 18h30, l’A6, commune de Savigny les Beaune (3 km au nord de Beaune), est coupée dans le sens sud nord, en raison d’un accident corporel impliquant 3 poids lourds et 6 véhicules légers. Source Bison futé : http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 19 mars 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 19 mars 2007 st-malo,dinard cette nuit et ce matin de bonheur : la nuit à etée extremement agité je n'ai presque pas fermé l"oeil de la nuit , en effet vers 4 h une trés trés violente averse de grêle et neige se déclanche ,l'averse à durée 15 minute tout était blanc dehors avec une couche d'environ 1 à 2 cm au sol la nuit fut marqué aussi par de trés viiolente bourrasque de vent de nord-ouest (110 km/ max ) , plusieur orage court mais assez violent se sont noyer dans la masse froide et trés humide avec en ouvrant mes volets un coup de foudre qui tombe à 500 m sur la transformateur edf /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> panne de courant pendant 30 minute environ ,les coup de tonnere ont fait tremblé la maison , ensuite levée à 7 h je part pour coutances dans la manche (50 ) mes avant je passe sur la digue du sillon à st malo interdite à la circulation ,les vagues était enormissime les ruisselement y était trés important la mer était démontée par ce vent bien trés fort de nord-ouest bien établi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ensuite vers 7 h45 direction coutances pour les études , sur tout le trajet de dol de bretagne à coutances ,des succesions d'averse de grêle blanchisant temporairement le sol vers pontorson ,sur les hauteur de avranche sur l'a84 il y avait 1 cm de grêsil un peu prêt /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une voiture dans le fossée ,ensuite nous continuons notre chemin pour coutances ,arrivée sur gavray toutjour dans le departement de la manche (50) le ciel se noircit vraiment trés serieusement avec des mammatus ,5 minute plus tard à nouveau une trés violente averse de grêle se déclanche ,on roule à environ 30 km/H sur la national ,arrivé sur coutances l'averse se calme mon beau pére me dépose au cfa , 30 minute plus tard je suis en salle de cour une éniéme averse de grêle/neige cette fois surgié , elle se transforme en neige subitement ,la taille des flocons était vraiment imprésionnante /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense que c'était un peit frond secondaire car les forte chutes de neige ont durée 40 minute ,blanchisant le paysage avec 1 à 2 cm ,ensuite une éclaircie fait fondre toute cette grêle accumulée et cette neige ,le reste de la journée fut variable avec de super cumulo_nimbus avec de jolie rideau de grêle et des mammatus ,quelque averse ont eu lieu mes comparée à cette nuit et ce matin rien n'a voir ,il fait vraiment froid à coutance ,pas plus de 3 ° je pense ,je n'ai pas mon appareil photo ,c'est ma soeur qu'il la prit elle est actuellement à boston elle croule sous la neige ya entre 60 cm et 1 m de neige ju pressé de voir les photos la nuit devrait être froide avec toujours cette possibilité d'averse de neige /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif météo vriament interessante avec beaucoup d'averse sur toute la france à bientot /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> seb35 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 19 mars 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 19 mars 2007 4,4° est belles éclaircies très larges, sii quelqu'un ouvait me dire simplement si le risque d'averse de neige est fort pour la baie de seine ????? Bn demain le systeme devrait peut etre se réactiver des Flandres à l'ile de France, tu peux peut etre espere quelques averses de neige demain mati. On peut pas etre plus précis dsl ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 19 mars 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 19 mars 2007 chute de neige faible en cours ici avec 0 tout rond grosses chutes de neige cet apres midi qui ont blanchi les sols Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
val au nez Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 4,4° est belles éclaircies très larges, sii quelqu'un ouvait me dire simplement si le risque d'averse de neige est fort pour la baie de seine ????? Difficile de répondre à cette question. Mon avis personnel est que le risque est plutôt faible pour ce soir, mais il est possible d'avoir une ou deux averses brèves en soirée. En revanche, je pense qu'à partir de la seconde partie de nuit et en début de matinée demain, le risque croît et devient fort pour la fin de nuit. Mais cela est à prendre avec des pincettes bien sûr! Bonne soirée! PS : tu ne m'en voudras pas si les averses ne sont pas là?... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 mars 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 mars 2007 Un orage, assez puissant, passe à l'ouest de ma position. Des eclairs et du tonnerre, ca doit bien neiger là dessous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés