cetaumatix78 Posté(e) 11 mars 2007 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 11 mars 2007 essayez http://www.meteo-fr.net/ au cours de la journée. Désolé pour tous ces problèmes, on a été surpris autant que vous ce matin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour ce lien supplémentaire /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 11 mars 2007 Partager Posté(e) 11 mars 2007 Voici la carte des températures prévus pour la semaine du 19/03 au 26/03 : (source : http://wxmaps.org/pix/temp4.html) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 11 mars 2007 Bordeaux Partager Posté(e) 11 mars 2007 Toujours ce flux de NO pour la fin de semaine, tournant au flux de nord maritime dynamique bien qu' un peu moins froid dans le 12z de gfs. Episode en tous cas intéressant à suivre. Vraie transition entre soit un mois de mars à giboulées soit un avant goût prononcé de printemps si l'AA vient à forcer le passage par l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 11 mars 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 11 mars 2007 en tout cas, si les prevs continuent dans ce sens ça va faire un beau contraste! GFS voit du 12 a 16°C sur le nord samedi prochain après midi, et pas plus de 6 a 7°C dimanche a la meme heure! un petit coup de frais en flux de nord ou NO est presque acquis.. un scénario comme le GFS 12 (froid toute la semaine d'après) doit vraiment pas etre majoritaire.. l'AA n'est pas loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 11 mars 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 11 mars 2007 GEFS toujours très intéressant vers le 20 mars, un temps majoritairement humide et assez froid. Le plus beau le N° 7 http://91.121.0.76/modeles/gens/run/gens-7-1-216.png?12 http://91.121.0.76/modeles/gens/run/gens-7-0-216.png?12 http://91.121.0.76/modeles/gens/run/gens-7-2-216.png?12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 11 mars 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 11 mars 2007 Bonsoir! En effet les modèles prévoient une vague de froid qui pourrait être sévère dans 7 ou 8 jours! Je sais que à cette échéance c'est difficile de prévoir ce qui va se passer mais les modèles ont l'air assez sûr puisque ces trois dernières mises à jour ils n'ont pas changé d'avis, ils sont même de plus en plus pécimistes sur ce qui va se passer... Donner votre avis! clem064 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.wetterzentrale.de/pics/avnpanel1.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 11 mars 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 11 mars 2007 Beaucoup disent que l'Est sera le plus concerné par cette possible vague de froid mais ces images >> http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1921.html http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn2161.html logent tout le monde à la même enseigne... clem064 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :!: :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chivemmali Posté(e) 11 mars 2007 Partager Posté(e) 11 mars 2007 Bonsoir! En effet les modèles prévoient une vague de froid qui pourrait être sévère dans 7 ou 8 jours! Je sais que à cette échéance c'est difficile de prévoir ce qui va se passer mais les modèles ont l'air assez sûr puisque ces trois dernières mises à jour ils n'ont pas changé d'avis, ils sont même de plus en plus pécimistes sur ce qui va se passer... Donner votre avis! clem064 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.wetterzentrale.de/pics/avnpanel1.html On dirait que tu nous annonce la fin du monde dans le ton que tu donnes à tes messages. Parler d'une vague de froid sévére à cette époque je c'est pas si celà est bien approprié, je parlerais plutot de coup de froid. Mais comme on le répéte tout le temps, rien n'est acquis, il reste une semaine avant le début de ce possible épisode. A suivre dans les prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 11 mars 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 11 mars 2007 Bonsoir! En effet les modèles prévoient une vague de froid qui pourrait être sévère dans 7 ou 8 jours! Je sais que à cette échéance c'est difficile de prévoir ce qui va se passer mais les modèles ont l'air assez sûr puisque ces trois dernières mises à jour ils n'ont pas changé d'avis, ils sont même de plus en plus pécimistes sur ce qui va se passer... Donner votre avis! clem064 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.wetterzentrale.de/pics/avnpanel1.html Attention, aucune vague de froid n'est prévue. par contre, un coup de frais-froid ( selon le ressentie de chacun) et humide se prépare. Il semble que nous allions vers du très classique pour un mois de Mars( quoi qu'un peu tardif), avec un flux de nord humide et froid, donnant des giboulées ici et là, avec certainement le retour de gelées matinales. Loin d'une vague de froid tout de même, même si le ressenti risque de nous paraître très froid à comparer de ces derniers temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 11 mars 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 11 mars 2007 Bonsoir! En effet les modèles prévoient une vague de froid qui pourrait être sévère dans 7 ou 8 jours! J Oui surement la vague de froid du siècle avec du -15 degrés dans l'est du pays et 30-35 cm sur les 3/4 du pays. Moi aussi je peux troller si je veux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 11 mars 2007 Partager Posté(e) 11 mars 2007 Tout les modèles voient le blocage atlantique ce soir, sans exception.Etant donné que la mise en place se fait 2 jours avant, la visibilité commence à etre bonne.Par contre on ne sait pas si il sera plus ou moins anticyclonique.Jma l'ensemble gefs et ecmwf sont bons et assez depressionnaires, surtout vers l'est .Ukmo semble partir vers du plus anticylonique, mais on peut pas voir après.Gem semble ce maintenir meme si ce modèle est bete comme ses pieds. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 11 mars 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 11 mars 2007 OK OK..... peut-être que j'y vais un peu fort mais on verra bien ce qui se passera parce que moi j'habite sur le piémont pyrénéen et je peux te dire Virgile que quand le temps se met au flux de nord rapide les nuages se bloquent contre les Pyrénées pendant plusieurs jours et si la neige descend jusqu'en plaine ça peut faire de drôle de choses.... Alors au lieu de contredire toujours les autres, dis nous ce que tu prévoit mon cher Virgile! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> clem064 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 11 mars 2007 Partager Posté(e) 11 mars 2007 AA et Joli flux de nord chargé en giboulées grélo-neigeuse selon JMA en fin d'échéance. à suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 mars 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 mars 2007 on est en pleins dans le courant jet avec JMA +192h pour booster le tout il n'y a rien de mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 11 mars 2007 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 11 mars 2007 On voit que la situation est encore loin d'être stabilisée sur les modèles car si une grande majorité des scénarios Gens proposent une flux de nord humide, ECMWF propose lui une flux de nord nord ouest plutôt anticyclonique, l'anti atlantique étant trop proche de nous. Rien n'est donc fixé pour le moment...mais ça je ne suis pas le 1er à le dire. C'est quand même dommage que Nogaps n'aille que jusqu'à 144h sinon on saurait exactement à quelle sauce on serait mangé! n'est-ce pas Oozap? T'énerves pas c'est pour rire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 11 mars 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 11 mars 2007 On voit que la situation est encore loin d'être stabilisée sur les modèles car si une grande majorité des scénarios Gens proposent une flux de nord humide, ECMWF propose lui une flux de nord nord ouest plutôt anticyclonique, l'anti atlantique étant trop proche de nous. Rien n'est donc fixé pour le moment...mais ça je ne suis pas le 1er à le dire. C'est quand même dommage que Nogaps n'aille que jusqu'à 144h sinon on saurait exactement à quelle sauce on serait mangé! n'est-ce pas Oozap? T'énerves pas c'est pour rire. Pas de souci : pour cela, il y a EFS qui va à J+10 et qui est le modèle ensembliste de Nogaps. Et EFS voit un AA Bien gonflé avec flux de nord-ouest basuclant un peu au nord, et laissant tout de même passer de l'humidité surtout à l'Est, l'ouest ayant souvent des pressions supérieures à 1015hpa... https://www.fnmoc.navy.mil/PUBLIC/EFS/europ...precip_all.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 11 mars 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 11 mars 2007 Alors au lieu de contredire toujours les autres, dis nous ce que tu prévoit mon cher Virgile! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> clem064 Ya pas de contradiction stérile qui tienne envers tes propos. C'était tellement disproportionné que tu as reçu une avalanche de réponses sur ton post. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mars 2007 Partager Posté(e) 11 mars 2007 Ce soir, sur GFS et sur ECMWF, le vortex polaire reste bien trop concentré sur le nord-ouest de l'Atlantique et le Groenland. De ce fait, même si on remarque une belle et ample ondulation sur l'océan, le flux de nord à nord ouest observé sur l'Europe occidentale est moins lié à un véritable décrochage arctique vers les basses latitudes qu'à la puissance de l'impulsion chaude s'opérant du centre-Atlantique en direction de l'Islande. GFS présente le scénario le plus caractéristique de cette situation. Il est suivi par ECMWF qui modélise un vortex relativement mieux bipolarisé sur le Nord-Est Canadien et la Scandinavie. JMA semble actuellement le plus propice à un véritable écoulement d'air froid vers nos contrées au début de la semaine concernée par ce topic. En conclusion, le sursaut hivernal sur notre pays est encore possible pour cette échéance, mais il est toujours très loin d'être assuré. Les perspectives oscillent toujours entre du froid humide et instable en flux de nord, ou à l'autre extréme vers un temps plus frais en flux de nord-ouest à tendance anticyclonique, avec toutes les nuances entre ces deux possibilités suivant le positionnement des acteurs. Par ailleurs, AUCUN blocage hivernal n'est en vue contrairement à ce qu'on peut lire ci et là ! PS : Je n'arrive toujours pas à retrouver l'accès aux scénarios GEFS, mais le panel disponible sur Wetterzentrale tend à confirmer ces remarques. Idem pour GEM auquel je n'ai pas accès au delà de 120h via le site Allemand. Vivement que revienne Météociel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain Posté(e) 11 mars 2007 Partager Posté(e) 11 mars 2007 PS : Je n'arrive toujours pas à retrouver l'accès aux scénarios GEFS, mais le panel disponible sur Wetterzentrale tend à confirmer ces remarques. Idem pour GEM auquel je n'ai pas accès au delà de 120h via le site Allemand. Vivement que revienne Météociel ! *** modération: LIEN METEOCIEL (merci de ne pas redemander plusieurs fois) *** On a mis une adresse temporaire ici : http://www.meteo-fr.net/ en attendant que les meteociel.fr/meteociel.com reviennent dans la semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 11 mars 2007 Partager Posté(e) 11 mars 2007 Beaucoup ne sont pas encore vaccinés sur ce Forum....cela ce terminera par beaucoups de pleurs et de grincements de dents...le froid n'est pas pour cet année ,un point c'est tout...à 7 jours les modèles sont accordés soit ,sur un coup de "froid" mais recemment nous avons subit une terrible déception , les modèles voyaient le big froid à....4 jours et ont a eu ???? Rien du tout. La seule évidence dans tout ça.....Virgile est le meilleur d'entre nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapomme Posté(e) 11 mars 2007 Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 11 mars 2007 Ya pas de contradiction stérile qui tienne envers tes propos. C'était tellement ridicule que tu as reçu une avalanche de réponses sur ton post. Virgile : 8 279 messages postés Clém64: 17 messages postés Et bien, si certains s'essayent à la météo et font un peu qqs erreurs dans leur langage, d'autre joue les BARONS de haut vol... Franchement cher ami, ta suffisance permanente sur ce forum n'a d'égale que ton talent. Dieu merci ! Tu sais quoi ? Je pense que tu devrais créer un nouveau Forum avec tests d'aptitudes et psychologiques pour recruter tes membres... Mais bon sang, tu ne peux pas mettre tes compétences en avant et surtout en toute HUMILITE plutôt que de ramasser systématiquement tous ceux qui ne marche pas à ton pas ????? Je ne veux pas polémiquer et te laisse m'abattre tes foudres.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 11 mars 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 11 mars 2007 Virgile : 8 279 messages postés Clém64: 17 messages postés Et bien, si certains s'essayent à la météo et font un peu qqs erreurs dans leur langage, d'autre joue les BARONS de haut vol... Franchement cher ami, ta suffisance permanente sur ce forum n'a d'égale que ton talent. Dieu merci ! Tu sais quoi ? Je pense que tu devrais créer un nouveau Forum avec tests d'aptitudes et psychologiques pour recruter tes membres... Mais bon sang, tu ne peux pas mettre tes compétences en avant et surtout en toute HUMILITE plutôt que de ramasser systématiquement tous ceux qui ne marche pas à ton pas ????? Je ne veux pas polémiquer et te laisse m'abattre tes foudres.... J'ai remplacé ridicule qui était bien rude par disproportionné. Je ne suis pas le seul à réagir à ce genre de propos mais ça fait toujours bien de taper sur le petit vilain canard de ce forum, n'est ce pas?Un peu facile aussi cet argument du novice qui permet de balancer n'importe quoi sans aucun reproche derrière. Un minimum de rigueur s'applique à tout le monde et je ne me suis pas jeté comme un loup enragé car il avait fait une faute d'orthographe, une analyse ou une prévision tendancieuse ou avait employé un mauvais vocabulaire météorologique. Il n'y a eu aucune réflexion, aucun recul dans " En effet les modèles prévoient une vague de froid qui pourrait être sévère dans 7 ou 8 jours!" (la vague de froid est chose acquise dans une semaine) Un peu facile aussi de déballer son sac puis de mettre fin à la discusssion avant que l'accusé puisse répondre. FIn du hs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapomme Posté(e) 11 mars 2007 Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 11 mars 2007 J'ai remplacé ridicule qui était bien rude par disproportionné. Je ne suis pas le seul à réagir à ce genre de propos mais ça fait toujours bien de taper sur le petit vilain canard de ce forum, n'est ce pas? Un peu facile aussi cet argument du novice qui permet de balancer n'importe quoi sans aucun reproche derrière. Un minimum de rigueur s'applique à tout le monde et je ne me suis pas jeté comme un loup enragé car il avait fait une faute d'orthographe, une analyse ou une prévision tendancieuse ou employé un mauvais vocabulaire météorologique. Il n'y a eu aucune réflexion, aucun recul dans " En effet les modèles prévoient une vague de froid qui pourrait être sévère dans 7 ou 8 jours!" (la vague de froid est chose acquise dans une semaine) Un peu facile aussi de déballer son sac puis de mettre fin à la discusssion avant que l'accusé puisse répondre. FIn du hs. Très bien puisque tu trouves "facile " de couper cour à une discussion qui on le sait ne fera pas avancer les choses...et bien je réouvre et refermerai la parenthèse du HS. Je ne discute pas du fond, puisque tu as raison et je ne conteste pas. Je trouve simplement que le ton arrogant récurent que tu emplois n'est pas là pour aider certains à participer aux débats et a se lancer... Je trouve malheureusment que très souvent ce forum s'apparente à une "Chasse gardée"...indépendament de son contenu qui reste très éducatif et instructif. C'est la raison pourquoi je parle d'humilité. Cette valeur est valable pour tous, débuta,t comme expérimenté mais doit surtout être mis en avant par ces derniers ! Je respecte néanmoins tes analyses, mais ça tu l'avais compris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 11 mars 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 11 mars 2007 Merci lapomme! Bon, on va pas se taper dessus non plus! alors Virgile, excuse-moi de cette malheureuse erreur de jugement de ma part! mais bon j'attends tellement cette vague de froid que j'en perd mon sens de la réalité! Ceci étant dit, essais de ton côté de moins remballer les autres suite à leurs erreurs...Accepte que certaines personnes soient moins fortes que toi dans le domaine de la météo! a+++ clem064 qui poste son 18ème message SEULEMENT! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mars 2007 Partager Posté(e) 11 mars 2007 Très bien puisque tu trouves "facile " de couper cour à une discussion qui on le sait ne fera pas avancer les choses...et bien je réouvre et refermerai la parenthèse du HS. Je ne discute pas du fond, puisque tu as raison et je ne conteste pas. Je trouve simplement que le ton arrogant récurent que tu emplois n'est pas là pour aider certains à participer aux débats et a se lancer... Je trouve malheureusment que très souvent ce forum s'apparente à une "Chasse gardée"...indépendament de son contenu qui reste très éducatif et instructif. C'est la raison pourquoi je parle d'humilité. Cette valeur est valable pour tous, débuta,t comme expérimenté mais doit surtout être mis en avant par ces derniers ! Je respecte néanmoins tes analyses, mais ça tu l'avais compris... Ce forum n'est pas une chasse gardée, et tout le monde peut s'y exprimer librement, c'est même encouragé ! C'est aussi normal d'avoir "peur" avant de se lancer, c'est une étape incontournable qui montre qu'on est soucieux de bien faire. Il s'agit donc de faire la part des choses, entre le ton du forum - fantasmatiquement dissuasif - et sa propre crainte d'écrire car on s'en sent - à tord - incapable. Sur le fond du message de clem064, je suis d'accord avec Virgile, qui a sa manière à lui de le dire. C'est son style très direct et abrupt - sans fioriture - que les nouveaux venus ne doivent pas confondre avec des attaques personnelles. Bon, je suis fatigué.... Bonne fin de soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés