stormigen Posté(e) 7 mars 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 7 mars 2007 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Incroyable toute cette flotte sur Nantes, je me suis dit en rentrant du boulot et si j'allais faire un tour au parc de l'île de beaulieu, voir la hauteur de la loire. Et la stupéfaction la loire est rentré dans le parc /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait bien une dizaine d'année que j'ai vu ça! là ou il ya certaine déscente dans le parc ou l'eau à recouvert la globalité des creux sois plus de 2 mètres d'eau. Mais le pire dans tous ça, c'est que j'ai failli me faire attrapé par les eaux? INCROYABLE la flotte c'est mis à rentré dans le parc sous l'éffet de la monté de la loire en 1 heure l'eau est monté de bien 20 cm de plus. La marée combiné à la crue, ma fait comprendre que je devais vite bougé de là, j'ai été contraints d'enlevé mes chaussures de villes ainsi que mes chaussettes pour pouvoir regagner l'autre côté de la rive , un peu peur sur ce coup là voilà les photos: IL faut savoir qu'ici il n y a pas d'eau juste un petit valon de 2 3 mètres de dénivelé: ensuite une tranché c'est formé pour faire circuler l'eau en core plus bas dans le parc, un peu comme des vases communicants Donc c'est là que je m'aventure de l'autre côté de son petit ruisselet /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici on voie un toboggan, ne vous y trompez pas ici il y à une cuvette de 3 metres de profondeur, ou les jeunes sans servent de rampe pour les velos, c'est vous dire la flotte qu'il y à! 3 mètres de flotte c'est là que ça commence à se corser je ne le savais pas encore mais l'eau monte de minute en minute, je suis à l'autre bout du parc, et regarder bien cette photo, on voie encore l'herbe. Voilà d'ou vient là fuite! et regarder bien encore il y à un chemin, si on peut appeler ça un chemin, pour info la Loire est normalement 2 mètres en dessous des arbres, et là elle passe par dessus la digue, très rarement vu ça ici et encore Quelle est mignonne la petite fuite: Oh m**** voilà se que c'est devenu dèrrière moi! à force de regarder devant, je ne pensais pas que ça montait aussi vite: [ magnifique panorama: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et voilà je m'en doutais, je me suis mis à courir du bout du parc jusqu'à la voiture de peur de rester bloquer par les eaux autour de moi, une île sur une île /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> obliger d'enlever mes chaussures de ville et moi qui vais faire des photos en costard, quel gland. Souvenez vous du petit ruisseau, il est devenu grand /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1 heure avant: et 1 heure après: voilà, l'eau continuait à monter mais il faisait noir! j'éspère que ca vous à plus Attendez c'est pourri comme ça je vais changer d'hébergeur pour avoir les photos en direct sur le forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 mars 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 mars 2007 on te dira sa quand l'hebergeur reviendra a la vie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 mars 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 mars 2007 Ouai parce que là c'est un peu lourd à ouvrir sous ton hébergeur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 mars 2007 Oui vraiment embêtant de devoir ouvrir toutes les photos une par une et attendre que sa charge, sinon sa a l'air sympa à voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 7 mars 2007 Les sables d olonne Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2007 bon ca va les gars j'ai compris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 mars 2007 Merci pour ce reportage , que d'eau en effet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 7 mars 2007 Les sables d olonne Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca y est c'est fini vous pouvez revenir les gars, m**** y a plus personne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 7 mars 2007 Partager Posté(e) 7 mars 2007 Ca rame a fond chez moi mais c'est tres intéressant comme reportage , l'ouest deguste cette année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 mars 2007 Ah ba voilà enfin merci pour cette promenade les pieds dans l'eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2007 Partager Posté(e) 7 mars 2007 Ca rame a fond chez moi mais c'est tres intéressant comme reportage , l'ouest deguste cette année ! Normal que ça rame avec toutes ces inondations ! Merci pour ce sympathique reportage effectué au péril de ta vie, stormigen ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 7 mars 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 7 mars 2007 Tres sympa,,, Si t'en as en trop, on accepte les envois par la Poste dans le SE et en Corse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 Que d'eau! Merci pour ce reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 Décidément ces inondations dans l'Ouest auront été bien couvertes par tous nos reporters amateurs et passionnés. Merci Stormigen. Coup de coeur pour la 11ème photo, avec son cadrage et sa lumière particulière . Allez je vous la mets en grand : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 mars 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 mars 2007 belles photos il ne manque plus que les orages maintiennent sa jusque en juillet et hop au bain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 8 mars 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 8 mars 2007 merci pour ce joli reportage au péril de ta vie ! magnifique photo de couché de soleil sur la Loire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 mars 2007 Ouah ! Alors ça c'est une crue éclair ! Heureusement notre Stormigen est toujours parmi nous ! C'est vrai que la dernière photo est magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 En effet, très belles couleurs sur la dernière photo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 8 mars 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 8 mars 2007 et voilà je m'en doutais, je me suis mis à courir du bout du parc jusqu'à la voiture de peur de rester bloquer par les eaux autour de moi, une île sur une île /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> obliger d'enlever mes chaussures de ville et moi qui vais faire des photos en costard, quel gland. Souvenez vous du petit ruisseau, il est devenu grand /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous imaginez Robinson Crusoé bloquer sur son Ile dans cette tenue /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un fleuve en crue c'est magique avec de belles photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il est beau aussi le héron cendré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 mars 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 mars 2007 merci pour ton reportage! la lumière de la dernière image est splendide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 8 mars 2007 Les sables d olonne Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2007 MERCI LES GARS POUR VOS COMMENTAIRES, CA FAIT TOUJOURS CHAUD AU COEUR /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 8 mars 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 8 mars 2007 Merci pour ce beau reportage (même si c'est vrai que c'est pas top de devoir ouvrir toutes les photos). Je les ai donc patiemment toutes ouvertes... et c'est vrai que tu racontes bien les événements avec tout le suspense qui l'accompagne, si bien que j'ai eu l'impression pendant un court instant d'être à ta place /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les pieds trempés cernés par les eaux et si ça montait encore et... encore... bon, j'arrête parce qu'on pourrait faire des cauchemars car l'eau ça peut faire aussi peur... car rien ne peut l'arrêter quand elle décide de faire des siennes! Enfin je suis content que tu en sois sortis intact et merci de nous faire partager ce coté aventurier que tu as eu ce soir en "costume" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais attention quand-même, on n'est jamais assez prudent... surtout quand on est poussé par une certaine curiosité passionnelle des événements météo, on en oublie parfois la prudence! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 8 mars 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 8 mars 2007 Sympa oui Stormigen. Ca été pris dans le bout Est sur le parc de l'ile baulieu c'est ça ? Ca dû en effet monter super haut alors... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 9 mars 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 9 mars 2007 Intéressant ton reportage en effet stormigen ! Merci beaucoup. On voit bien l'effet surprenant que la Loire peut avoir par marée montante en cas de crue. En complément, voici quelques photos réalisés mardi soir, à La Roche sur Yon, montrant la crue de la petite rivière, l'Yon. Rivière aux montées aussi rapides que les descentes ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés